
ALAIN SORAL : DU "COMIQUE TROUPIER" AU "TOURLOUROUGE" * ? HELAS HELAS HELAS ...
LA COMEDIE CONTINUE, DONC D'AVANCE C'EST NON ! CA NE PEUT ETRE QUE NON !
Nous ne voulions pas en rajouter sur Soral avant de connaître la décision finale des instances du Front National. Mais trop étant trop, (et ses "propos" dans « Minute » dépassant largement la mesure), nous sommes dans l'obligation d'y revenir.
Voilà ce que monsieur le sociologue pathologiquement provocateur et marxiste déclare dans l'hebdomadaire « Minute ».
Morceaux choisis. Dès la première réponse ça fuse.
« (J'ai) un peu plus de notoriété que Jean Michel Dubois ou Marie Christine Arnautu. (...) (je peux) mettre à la disposition du FN des militants (ceux de son club d'ultras bobos gauchos nationaux jacobins appelé [défense de rire] « Egalité et Réconciliation » NDLR) qui peuvent aller à peu près partout pour tracter ou coller, y compris dans les « quartiers », où les militants traditionnels du FN ne sont pas forcément les bienvenus ».
---> Avec quel programme ? C'est quoi un militant Traditionnel du FN ? Veut-il faire campagne sans le FN ? Contre le FN ? Qu'ira t-il dire dans les quartiers ? Ira t-il quémander une aide contre l'extrêêêême droite là bas ? Le FN l'a attendu en quoi ? Qui est t-il pour oser se permettre ce type de propos provocateurs voire outranciers ? Comment oser parler en mal de Carl Lang quand on laisse quelqu'un venu du PCF babiller ainsi ses provocations? Vous allez voir.
La suite...
Après avoir glosé sur « Sa » théorie alliant « gauche du travail et droite des valeurs », (alors que pour les nationalistes toutes les valeurs y compris le travail appartiennent à TOUS les Français sans distinction pseudo politique), « Sa » suffisance se permet de dire que « les gens du FN » ne connaissent rien au FN.
Puis il poursuit.
« Prenez la dernière campagne présidentielle. J’ai entendu beaucoup de gens qui croient « être » (SIC) le Front me dire qu’on aurait dû rassembler sur les « fondamentaux » au premier tour pour élargir au second. Rassembler sur les « fondamentaux », pour eux, c’est s’arcbouter sur des thèmes d’extrême droite qui sont en phase avec moins de 2 % de l’électorat ! Ils pensent qu’en faisant moins de 2 % on pouvait être présent au second tour ? ». (...) Bien sûr qu’elle (la campagne de 2007 SIC NDLR) était la bonne! Malheureusement, Nicolas Sarkozy l’a entièrement copiée et l'a développée avec beaucoup plus de moyens, de sorte qu’il s’est fait élire sur les idées national-républicaines qui étaient les nôtres et qui sont d’ailleurs celles de Le Pen depuis toujours. Le Front national ce n’est pas l’extrême droite, sinon il ne serait jamais monté à 17 %. Il est plutôt victime d’une petite minorité qui vote Front par défaut tout en n’arrêtant pas de se plaindre que le FN n’est pas un vrai parti d’extrême droite! ».
---> On ne comprend plus rien au « coco » ! Il dis vraiment n'importe quoi sans être repris par quelqu'un de digne au sein du FN, qui se laisse ainsi insulter par un « propre » membre de son Comité Central. Bien sur que les détracteurs de Soral et de la « cala - miteuse » campagne de 2007 ont raison puisqu'ils s'appuient sur tous les succès des années 80/90 : Jean Pierre Stirbois (Dreux), JMLP (Paris), puis les Européennes de 1984, puis Peyron, Peyrat, Mamy, puis les législatives et régionales de 1986 (où une étude très sérieuse de l'électorat des 12% du FN a d'ailleurs prouvé qu'à l'époque 85% se disaient de droite [le PCF faisait encore 11%] et 75% catholiques dont 40% de traditionalistes), puis évidemment les succès considérables en différentes élections de Gollnisch, Lang, Mégret, Piat, Marie France Stirbois, Le Chevalier, Bompard, Antony, Roussel, Perdomo, Bild, Timmermans et toutes et tous les autres qu'il serait trop long de citer ici ainsi que plus de 250 candidats ayant régulièrement dépassé les 40% dans plusieurs scrutins, (des milliers d'élus municipaux, cinq grandes villes gagnées, des dizaines de villages et des centaines de conseillers régionaux qui ont notamment gouverné plusieurs grandes régions), sans même parler des Présidentielles de JMLP en 1988 et 1995, le tout aboutissant à l'apothéose de 2002 avec Jean Marie Le Pen au second tour lors d'une campagne loin, très loin du cirque soralien. Alors l'ensemble des militants ayant vécu cela emm.... copieusement tous les Soral de la terre ! Ils n'ont pas attendu après « ça » et, n'aimant évidemment pas se faire insulter, ils sauront se souvenir de ces propos insultants et creux.
De plus Soral est particulièrement incohérent dans la vulgarité assassine puisqu'il passe son temps à crier que Le Pen, lui (sic) et ses « amis » ne sont pas d'extrême droite, et pour mettre à l'index ses « camarades » du Front, ils les qualifient d'extrémistes de droite comme le ferait n'importe quel militant d'extrême gauche genre LCR ! Si jamais Le Pen lui donnait l'investiture, ce serait une première dans toute l'histoire de la vie politique Française : On aurait donné la tête de liste dans la Région Capitale à une personne qui insulte en permanence les membres de sa propre organisation et leurs sympathisants !
Après avoir déclaré d'autres inepties du genre que l'assimilation n'était plus possible mais qu'il était assimilationiste, après avoir parlé de « la colonisation à la Jaurès », il affirme ceci : « Il y a des gens de couleur qui peuvent être de très bons Français (évidemment NDLR) et des Européens de race blanche qui n’ont aucun rapport avec les valeurs de la France! ».
---> S'il parle de « ses » valeurs de la France, peut être, mais s'il s'agit des nôtres JAMAIS !
Nous sommes des patriotes, mais nous ne rejetons pas à priori un frère européen et nous pratiquons évidemment la préférence européenne après la préférence nationale !
Il poursuit. Après avoir rappelé que pour lui les « valeurs » de la France se résume à l'universalisme, (Universel se dit « catolicus » en latin monsieur le sociologue), il en vient à parler des Identitaires. « Les mouvements identitaires qui se développent aujourd’hui s’alignent en réalité sur le modèle allemand (völkisch), ce qui revient à nous soumettre à terme au modèle anglais, c’est-à-dire au communautarisme, ce qui est le pire danger qui menace la France ».
---> Outre qu'il injurie les Identitaires en les faisant passer pour des "traitres à la patrie", des "nazillons" (même indirectement) et des demeurés, et outre que sa définition de leur doctrine est fausse, (mais ils répondront eux-mêmes), le délire maladif de Soral lui fait voir la perfide Albion partout, même déguisée en "nazi". Pathétique !
A la question de la journaliste lui demandant si le danger venait plus du communautarisme ou de la submersion, il répond ceci. « C’est la même chose. La submersion amène le communautarisme. Ce sont les deux faces d’une même médaille, le double piège que nous tend l’Empire: l’assimilation, sans arrêt de la déferlante migratoire, conduit à la dissolution de la France; et la communautarisation, avec la création de ghettos de Blancs et de ghettos d’immigrés conduit à la balkanisation et au Kosovo. Pour échapper à ce double piège, il faut remettre en avant l’universalisme français et, via la nation souveraine, reprendre le contrôle de nos frontières pour assimiler dans de justes proportions. C’est en quelque sorte la troisième voie, qui est la voie française ».
---> Très clairement c'est ni plus ni moins que la dictature ultra-républicaine jacobine jusqu'à la moelle que propose Soral. Sarkozy et lui sont en concurrence pour le rôle de successeur de Robespierre (et Jean Marc Thibault serait-on tenté d'ajouter concernant Soral). Qui gagnera et qui finira comme lui ? Mystère... Reste que les nationaux et les patriotes ont montré en différentes occasions qu'ils ne voulaient plus de cette soupe rance. Cette vaseuse et mensongère construction plus ou moins intellectuelle est la même que servent les soumis, ceux qui ont renoncé à tout. Pas lui peut être qui se rêve éventuellement en nouveau tyran faisant notre bonheur malgré nous (pauvres imbéciles que nous sommes) voire contre nous. Dire qu'il y en a encore quelques uns pour éventuellement ne pas être rebuté à l'idée de voter pour lui. Remarquez, Lénine parlait bien des « idiots utiles » qui lui vendraient la corde qui servirait à les pendre. Certains vont-ils aller jusque là au FN ?
Il enchaine.
La journaliste lui demande si cette « troisième voie française » permet aux musulmans de pratiquer leur religion en France. Lisez bien la réponse. Elle est SIDERANTE !
« Bien sûr. D’ailleurs la loi le prévoit puisqu’il y a la séparation des Eglises et de l’Etat. Il y a bien des Français bouddhistes, pourquoi n’y aurait-il pas des Français musulmans, surtout dans le cadre d’un islam qui, s’étant déplacé, se « francise »? C’est une question de quantité. Ce qui fait peur dans l’islam, ce ne sont pas les valeurs de l’islam, c’est le nombre de musulmans; c’est la déferlante d’immigrés d’origine saharienne ou subsaharienne, qui sont de confession musulmane par ailleurs. Penser que le problème de l’islam, ce sont les valeurs de l’islam, c’est prendre la question à l’envers. C’est une question de proportions: s’il y avait 2 % de musulmans en France, ou même 4 %, l’islam ne poserait aucun problème. Quand on passe la barre des 10 %, effectivement, ça commence à remettre en cause l’équilibre culturel ».
---> Nous maintenons évidemment que ses propos relèvent du collectivisme jacobin le plus extrémiste et nivelateur (par le bal), et que lui qui ose se prétendre ennemi de Nicolas Sarkozy a EXACTEMENT la même définition de la laïcité que lui ! C'est à dire la définition fausse et tronquée qu'en donne le système, puisque la laïcité, (qu'on a parfaitement le droit de condamner par ailleurs), la vraie, c'est la séparation des pouvoirs entre l'Eglise (et non les églises) et l'Etat. La liberté de culte n'a strictement rien à voir avec le sujet, mais cet amalgame permanent (et relativement récent) entre la séparation des pouvoirs entre le spirituel et le temporel, entre l'Eglise et l'Etat, et le salmigondi infâme que Soral et toutes les forces du système nous livrent de concert est pénible comme condamnable. Elle se résume par : La laïcité est le DOGME ABSOLU de la mise à niveau et à égalité de toutes les religions en France ! Ca, nous ne l'accepterons jamais !
Sur ses propos délirants concernant l'Islam et ledit « seuil de tolérance », nous rappelons utilement que ce n'est pas qu'un problème de nombre mais avant tout un problème intrinsèque à l'Islam lui même, contrairement aux assertions de Soral, et les Français réalistes en sont bien plus inquiets qu'il ne veut bien le croire et surtout le faire croire. Mais, bien à son aise dans la « jet set », l'Islamisme est immédiatement plus facile à vivre non ? Pour mémoire, le consensus nationaliste sur l'Islam est le suivant. Peut vivre en France (être Français c'est pour nous autre chose) tout musulman respectant les principes suivants. La renonciation à l’affirmation de l’Oumma comme ensemble politique supérieur à la patrie française et par là-même la renonciation à toute solidarité politique ou militaire avec des Etats ou des groupes musulmans. L’acceptation du principe fondamental d’égalité juridique de l’homme et de la femme et par là-même la reconnaissance du droit des femmes à choisir leur mode de vie. La condamnation explicite de la polygamie. L’acceptation du principe fondamental de liberté de choisir sa religion ou de la quitter sans risque. L’acceptation de l’identité chrétienne de la France et des modes de vie qui en découlent. L’engagement à ne pas avoir recours à l’appel public à la prière. La condamnation du jihad. La réprobation des régimes musulmans qui pratiquent discriminations et violences à l’égard des non-musulmans. Le refus du prosélytisme islamiste et le respect de la France. Seules ces mesures sont viables car l'Islamisme actuel fait montre de pratiques incompatibles avec les mœurs françaises et nous en avons des preuves tous les jours dans les « quartiers » si chers à M Soral, où, par exemple, les femmes sont de plus en plus oppressées.
Après avoir affirmé (sans rire) que le soucis principal des musulmans était non pas la religion mais leur réussite en tant que français, notre ami "saussiologue" déclare : « Sur le terrain, je vois très peu de prosélytes islamiques, et ils sont souvent instrumentalisés par ceux-là même qui les montrent du doigt ». (Suivez mon regard...) Encore et toujours l'extrêêêême droite ! Décidément il va faire campagne avec qui contre cette "extrême droite" qui le turlupine à ce point ?
Après avoir remis le couvert sur sa théorie de « l'anti islamisme rabique » à 2% à laquelle nous avons déjà fait un sort, il conclut sur l'islam par un vibrant : « Mais se réfugier dans un monde de peurs et de fantasmes est assez typique de l’extrême droite ! ». Un véritable obsédé on vous dit ! Tout y passe : Idées reçues, préjugés, poncifs les plus éculés, lieux communs voire beauferies en tout genre. Un véritable modèle du genre de "patchwork", un "package" en forme de cadeaux de Noël avant l'heure pour tous les nationaux. Ben quoi, vous dites même pas merci ? ...
Lorsqu'on lui pose la question de son éventuel discours pour les européennes, il répond qu'il se sent très proche du social libéral Emmanuel Todd avant de tenter de synthétiser la pensée économique actuel de l'auteur. Ce n'est certes pas critiquable en soi, mais on aurait aimé autre chose, comme de répondre réellement à la question, d'avoir une idée vraie et bonne pour une fois ou de prendre le programme du FN par exemple. C'est pas si difficile, même pour lui. Ah mais non c'est vrai, il doit surement être d'extrême droite le programme du Front, il ne peut être que d'extrême droite, alors pardon et toutes nos excuses . Remarquez, l'économie c'est pas son dada à Soral vu qu'en 2007, à une question d'un étudiant sur sa vision de l'économie, il avait alors répondu de demander ça à Jean Claude Martinez. Referait-il le coup s'il était désigné ? A voir, même si on ne le souhaite évidemment pas.
Concernant Olivier Besancenot, il affirme : « De par ma culture marxiste, je suis de ceux qui peuvent doubler Besancenot sur sa gauche ». (Ca ne s'invente pas !)
A la question de la journaliste lui demandant s'il est toujours marxiste, il répond : « Le marxisme reste un outil d’analyse très performant pour comprendre et critiquer le libéralisme économique et ses évolutions. ».
Nous avons évidemment gardé le meilleur et le plus drôle pour la fin. C'est tellement ENORME que nous reproduisons en intégralité la dernière question suivie de la réponse du marxiste anti extrême droite obsessionnel.
QUESTION : « Vous êtes membre du FN depuis trois ans, membre du comité central depuis un an. Quel regard portez-vous sur les soubresauts qui agitent actuellement le FN ? »
REPONSE : « N’ayant pas vingt ans de « boutique », je ne me sens pas le droit de m’immiscer dans ces querelles qui m’attristent, et dont je déplore quand même qu’elles portent sur des questions de personnes plutôt que sur des divergences de fond (C'est sur, les questions de personnes ne l'ont jamais intéressé et il n'a jamais insulté personne ! Quant aux divergences de fond, ça voudrait alors dire que tout le monde est en parfait accord avec M Soral au sein du FN ? Il faudrait poser la question à messieurs Gollnisch, Bild, Hubault, De La Tocnaye et à tous les autres non ! NDLR). Je dirai simplement que quand le système a pour but de détruire le seul mouvement d’opposition nationale d’envergure, on doit mettre un point d’honneur à ce que n’éclate pas le FN ! ».
Là, il est strictement INTERDIT DE RIRE ! Soral jouant les pyromanes pompiers ! Etonnant non ? On dirait du Roland Magdane dans le texte ! Il n'arrête pas de tout ravager, de tout incendier, dès qu'il le peut, depuis que Marine Le Pen l'a imposé, et maintenant il ose venir tranquillement donner des leçons. Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir OK, mais bon, il y a des limites à tout, même à l'indécence, y compris pour un chansonnier. Et dire que l'histoire ne dit pas (encore) s'il a programmé de retourner chez FOG pour y déclamer qu'il était tête de liste mais qu'il a commis "l'acte punk ultime" de ne pas voter pour lui même ! On espère évidemment tous ne jamais voir ça.
Steeve Briois avait un jour surnommé Soral le « Comique Troupier ». Franchement, il avait tort, car, même forcément passé de mode, le comique troupier était plutôt de droite. Peut être aurait-il dû opter pour « Le Tourlourouge ... » non ? Cela aurait pu être éventuellement disons plus adapté et plus saillant à son personnage. Il faudrait le lui demander, et savoir avant tout où il compte aller avec toutes ses provocations ?
Dans la dernière partie du chef d'œuvre du cinéma « Le Schpountz », de Marcel Pagnol, à une question angoissée de Fernandel lui demandant s'il aime les acteurs comiques, Charpin répond : « Je veux bien aller voir le Pétomane au cinéma, mais il ne viendra pas faire sa musique chez moi » !
Alain Soral sera t-il finalement la tête de liste FN en Ile de France lors des Européennes de juin prochain ? Réponse demain samedi en principe.
En attendant, l'ensemble des dirigeants, militants et sympathisants de l'intégralité du Mouvement National devraient méditer ceci.
Il est bien vrai, comme l'a encore récemment et utilement rappelé Bruno Gollnisch, que toute maison divisée contre elle même finira par périr !
Alors vous devez toujours avoir à l'esprit cet éternel et très sage adage : Malheur à celui par qui le scandale arrive !
Pouvons-nous, pouvez-vous tolérer encore d'avantage l'intolérable ?
Le Front National va t-il tomber plus bas encore ?
Réponse samedi 14 décembre. Nous aurons "des nouvelles fraiches du Front" et nous saurons alors si Alain Soral est devenu son nouveau chef de file en Ile de France, autrement dit son nouveau compagnon de (dé)route !
A ce rythme là, il ne restera plus d'ennemis au Front National, c'est sur, mais il ne lui restera plus d'amis du tout. Il ne lui restera que d'éventuels clients pour ses spectacles de poilade générale. Jean Marie Le Pen, Marine Le Pen, Alain Soral et leur petite cour pourront alors demander les clés du « Théâtre de la main d'or » à Dieudonné, ils feront salle comble sous les vivas d'une poignée de fans venus se secouer les zygomatiques après un repas bien arrosé.
Si tel est leur destin...
Mais est-ce celui que désirent les forces vives encore au FN ?
TOUS AVEC CARL LANG !
Source : "Minute" - Entretien publié dans l'hebdomadaire Minute, semaine du 3 au 9 décembre 2008 - Propos recueillis par Céline Pascot - Rubrique "Les Dessous du Jeu - Le Point de Vue de la Semaine".
NB : Si vous n'appréciez que modérément l'humour bas de gamme de la tragicomédie pitoyable qui se joue en ce moment, contactez le plus rapidement possible la Direction du Front National dès aujourd'hui, parlez-en partout autour de vous, faites circuler l'information par tous les moyens, car demain il sera peut être trop tard. Exigez le retour de Martial Bild ou une candidature plus sérieuse, moins "extérieure" et plus crédible ! Pourquoi pas un nouveau, voire une nouvelle (et jeune) comme le suggérait un de nos visiteurs, histoire de faire un vrai "coup" et non de jouer un très mauvais et très vilain tour à notre cause. Le FN ira t-il jusqu'à se ridiculiser définitivement ? C'est le devoir de toutes et tous que d'éviter "l'hommerie" de l'année !
NB(2): A la demande expresse de Carl Lang lui même, le texte a été très légèrement adouci afin de calmer le jeu et de laisser une dernière chance à Alain Soral de changer de ton et d'attitude. Nous verrons bien si ce geste de bonne volonté est utile ou non. Nous n'avons fait que répondre avec justesse aux insultes crasses et avérés envers les nationaux et nationalistes. Nous sommes pour la paix des braves et non pour la guerre. Aux insulteurs de démontrer que leur volonté est la même que la nôtre. En plein accord avec Carl Lang, nous faisons ce geste. S'il était mal interprété, mal compris ou si les insultes contre le camp national reprenaient de plus bel, nous répliquerions alors sans retour en arrière possible !
* : Tourlourou : Jeune soldat défendant une Turlure (définition valable jusqu'au début du XXème siècle). Le Turlure était originellement une trompe d'alerte, une sorte d'Olifan encore en usage au XIVème siècle, qu'on utilisait pour alerter d'un danger. Par la suite, la Turlure est devenue synonyme d'onomatopées en forme de refrain simple incessamment répété, et le Tourlourou un jeune soldat faisant le planton, et qui tourne en rond durant sa garde. Avant la première guerre mondiale, Tourlourou était synonyme de « bleu », Bidasse, troufion, pioupiou ou de « Comique Troupier ».