vendredi 9 janvier 2009

Exclusif - Carl Lang demain au Mont Saint Michel !

Exclusif - Carl Lang demain au Mont-Saint-Michel !

Tous Avec Carl Lang !



Carl Lang se rendra demain en déplacement au Mont-Saint-Michel.

Y aura t-il une surprise à attendre de cette visite ? La date n'a pas une symbolique exceptionnelle, mais on est en droit de l'imaginer, lorsque l'on connait la portée mythique et évocatrice de ce haut lieu.

Nous savons déjà que Carl Lang à l'intention d'officialiser le lancement de son nouveau Mouvement politique de façon solennelle et emblématique, aussi bien sur le fond que dans la forme.

Or, il se trouve que c'est au Mont-Saint-Michel que Jean Marie Le Pen avait lancé son "Appel à la France pour combattre le déclin, la décadence et la servitude", six mois après avoir fait acte de candidature à l'élection présidentielle de 1988, dans une campagne qui restera, et de loin, la plus réussie et la plus aboutie de toute sa carrière politique.

Dans son discours de rentrée, Jean Marie Le Pen était littéralement habité par les fondamentaux du FN, loin, bien loin de Valmy et d'Argenteuil.

En conclusion d'une intervention courte mais brillante et bourrée de référence à nos éternelles valeurs, il disait ceci :

« Au fond, comme toujours, le grand débat sera celui du système de valeurs qui fonde l'action politique.

Quelles sont les valeurs que prônent mes adversaires ?

Dans presque tous les domaines, et d'abord dans celui fondamental, de l'éducation, ils proposent des valeurs « inverties ».

A leur droit à la mort, à l'avortement et à l'euthanasie, nous opposons le droit à la vie de la famille et de l'enfant.

Au droit à l'oisiveté sociale, nous opposons le droit au travail.

Au droit des immigrés, nous opposons le droit des nationaux.

Au droit à la déviance, à la drogue et à la pornographie, nous opposons la morale naturelle et celle du décalogue.

Notre société politique n'a plus ni le courage ni la force d'aller à contre-courant du déclin. Elle invite la France à vivre en viager en espérant une mort douce.

Je me bats pour les droits de la jeunesse à vivre libre et heureuse sur la terre de ses pères, pour le droit des générations futures à lui succéder. Pour que le nom de la France et de l'Europe continue de briller dans le monde.

J'ai confiance dans l'instinct de notre peuple pour, à l'instar de Saint Michel, combattre les démons du renoncement, du déclin, de la décadence, de la servitude.

Au montent de clore cette brève déclaration, permettez-moi d'emprunter une conclusion à Jean de La Varende, qui évoquait le Mont-St-Michel, dans « Le centaure de Dieu » :

« Quelles que soient les croyances et quels que soient les rêves, l'exemple qu'offre le Mont est de valeur complète même si nous l'humanisons. Que l'incrédule garde en son cœur le sentiment de clarté qui fut ici honoré sur les autels et vénéré dans le plus beau des reliquaires. Qu'il s'exalte de ce château unique dont l'immortel châtelain est une vertu ».

Pour nous qui demeurons dans les lieux traditionnels et soumis aux ferveurs anciennes, unissons-nous à sa puissance, à son espoir.

Qu'il nous transfuse sa vaillance ; que celte âme héroïque devienne nôtre ».

[Source : National-Hebdo, N°173, semaine du 12 au 18 novembre 1987, p.14]


Si Demain, Carl annonçait quelque nouvelle que ce soit, gageons qu'il serait assurément porté par le même souffle, le même élan, celui de l'espoir le plus dur comme de l'idéal le plus pur !




ADDENDUM: Nous avions visé juste et notre intuition était la bonne. Nous venons d'avoir confirmation que, demain, Carl Lang portera son nouveau mouvement sur les fonts baptismaux depuis le Mont Saint Michel. Alea Jacta Est...

1 commentaire:

Daniel a dit…

Jean Marie Le Pen, en traitant de nouveau Carl Lang de façon méprisable, ajoute la méchanceté à l'échec pour sa bien triste fin de carrière politique. Il vient en effet de répéter au sujet de Carl Lang que «Les feuilles sont tombées et les branches mortes ont été cassées», le tout sur un ton dédaigneux et ultra méprisant.
Carl vous aura loyalement servi durant 30 ans M Le Pen, et vous osez médire de lui ainsi. Plus jamais de ma vie je ne pourrais voter pour vous, et jamais je ne voterais pour votre fille ! Ceux qui ont le sens de l'honneur suivront Carl Lang. Et vos propos jouent à plein contre vous, car ils ne vous grandissent pas, au contraire. Carl Lang est le modèle même du militant exemplaire.