mardi 6 janvier 2009

UN NOUVEAU CYCLE POLITIQUE ! ENTRETIEN DE CARL LANG AU JDD.fr ...

ENTRETIEN DE CARL LANG AU JDD.FR !

"Carl Lang: « Un nouveau cycle »

(leJDD.fr)


Le dissident Carl Lang est entré en sécession lundi, en annonçant la mise en place d'une "nouvelle formation politique".

Suspendu du Front national le 17 novembre dernier pour avoir présenté une liste dissidente face à Marine Le Pen pour les prochaines européennes, l'eurodéputé explique au JDD.fr que s'il souhaite liquider l'héritage Le Pen, c'est pour mieux faire renaître le Front national.


Engagé dans la guerre de succession de Jean-Marie Le Pen, Carl Lang veut passer au premier plan.


Vous avez décidé de ne pas attendre la commission de discipline et de conciliation qui doit examiner votre cas?

Je n'ai aucune nouvelle de ladite commission depuis ma suspension, le 17 novembre dernier. J'ai l'impression d'être victime de la même procédure que celle dont avait été victime Marie-France Stirbois, à savoir une suspension qui, en l'absence de réunion de l'instance supposée statuer, a valeur d'exclusion. Je travaille donc à la mise en place d'une nouvelle formation, afin de mieux rebondir et d'engager un nouveau cycle politique. J'en donnerai les détails au plus tard courant février.

Par le passé, les tentatives de dissidence ont échoué...

Je mise sur l'hypothèse d'un nouveau cycle politique pour l'après Le Pen, avec de nouvelles méthodes, de nouveaux modes de fonctionnement. Je souhaite incarner une volonté nouvelle de rassemblement des nationaux, avec une ligne politique plus conforme aux nécessités du XXIe siècle.

"Je n'accorde aucune confiance à Marine Le Pen"

La rupture est donc définitivement consommée avec la famille Le Pen?

En annonçant lui-même sa retraite pour 2010, Jean-Marie Le Pen a de fait mis un terme à son engagement. Je n'accorde aucune confiance, ni politique ni personnelle, à Marine Le Pen. De plus, le nom même de Front national est attaché à celui de Le Pen. Je pense qu'il faudra en changer. Le calendrier n'a fait qu'accélérer ce processus.

Disposerez-vous des soutiens suffisants pour réussir? Jean-Claude Martinez, exclu en même temps que vous, vous suivra-t-il?

Je suis actuellement en phase de contacts. Jean-Claude (Martinez) a déjà son propre courant, la "Maison de la vie et de la liberté". C'est à voir, mais il est certain que je travaillerai en liaison politique, directe ou indirecte, avec lui. Quoi qu'il en soit, en politique, il faut savoir prendre des risques. Sinon on fait autre chose."



TOUS AVEC CARL LANG !


15 commentaires:

franc-sparte a dit…

Une inquiétude : Cette phrase.

"Je souhaite incarner une volonté nouvelle de rassemblement des nationaux, avec une ligne politique plus conforme aux nécessités du XXIe siècle."

Les nécessités du temps présent, sont une vieille tarte à la crème utilisée généralement par ceux qui veulent jeter les valeurs fondamentales d'un groupe (eglise, parti ou autre) aux orties.

Je ne vois pas trop ce que signifie "les nécessités du XXI° siècle" ..c'est du jargon politique puissance 10 .....

Soyons tout de même attentifs ...

courage et confiance

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord avec Franc Sparte. Il faut se méfier de cette phraséologie floue et vague à laquelle le système nous a habitué depuis des décennies pour nous faire gober les pires salades.

Cependant, dans l'esprit de Carl Lang, quand on connait la personne et son brillant parcours, je pense qu'il ne peut s'agir que de la défense comme de la promotion de nos idéaux.

Quand on regarde les combats de toujours de Carl Lang et les causes premières qu'il a toujours défendu, à mon sens, quand il évoque les "nécessités du XXIème siècle", ce ne peut être que trois choses. un, comment concevoir une grande politique sociale et familiale dans le cadre de la défense et de la pérennité de notre Identité. Deux, comment concilier notre nationalisme avec l'Europe et le Monde. Enfin, trois, comment rendre de nouveau nos valeurs et principes attractives, donc positives, dans le sens d'aller de l'avant et ne plus être sur la défensive. Ce ne peut être que cela vu que Carl Lang a toujours voulu allier tradition et modernité.

Ceci dit, il faut savoir rester très vigilants, ce pour deux raisons. la première est que dans l'entourage de Carl, certains ont peut être d'autres options en tête, et la deuxième c'est qu'on nous a tellement fait avaler de couleuvres depuis 2003 qu'il faut se méfier de toute façon. Chat échaudé craint l'eau froide (ou non). Certes, il faut se lancer sans hésitation, c'est très clair, mais cela n'empêche nullement de rester vigilants comme le dit Franc Sparte.

Yannick a dit…

Pour moi la cause est entendue les amis. Il le dit et ne cesse de le répéter : Il n'a AUCUNE CONFIANCE EN MARINE LE PEN ! CQFD.

Je ne vois pas comment après avoir dit cela, il marcherait sur ses traces en faisant comme elle, à savoir faire plaisir par tous les moyens au forces du système en place.

Amitiés

Anonyme a dit…

Encore une illusion.. Lang se "mégrétise". Il fera 1%... et ce sera fini.

Marine va garder la petite boutique familiale... le temps qu'elle finisse sa faillitte.

Enfin... Des morts qui auront enterré les morts surgira peut-être la possibilité d'AUTRE CHOSE.



Un militant Identitaire

Anonyme a dit…

Dire ce que l'on fait.

Faire ce que l'on dit.

Participant au groupe présidé depuis 1992 par Carl LANG au conseil régional du Nord Pas de Calais, je sais qu'il n'utilise "JAMAIS" la langue de bois chère aux politiciens de tous poils avec lesquels MLP collabore de plus en plus.

De toute façon, sans réaction courageuse et salutaire de Carl LANG, c'en était fini des idées défendues par le FN et l'ensemble des courants, hélas trop dispersés, de la droite nationale populaire, identitaire et sociale.

Attentifs, pourquoi ? le bateau coulait, la quille en l'air, à moins d'être suicidaire, il faut saisir l'opportunité de continuer le combat et à vivre libre.

Anonyme a dit…

Réponse au militant identitaire :

La seule chose qui restera dans l'arrière boutique familiale, c'est le nerf de la guerre, le financement public acquis aux législatives de 2007 par la majorité de celles et ceux qui vont soutenir Carl LANG avec leurs tripes.

TOUS AVEC CARL LANG ! a dit…

Petite information à destination de nos ami(e)s qui nous visitent.

Depuis hier, nous recevons des commentaires délirants en provenance du dernier carré de sectaires plus ou moins demeurés, commentaires évidemment tous refusés mais que nous avons néanmoins enregistré et archivé.

Quelques exemples pour l'édification de toutes et tous sur la maladie mentale de ces gens.

"carl lang est un traitre qui mérite le peloton d'exécution" ... "carl lang est un salaud. on aura sa peau et la vôtre aussi" ... "mort à carl lang et à tous les sionistes umpistes qui le suivent. le front national vous écrasera"

Et encore, nous nous refusons à publier ne serait-ce que des extraits des pires, ce ne sont que les plus "light".

Certes, chacun sait bien que lorsqu'un mouvement devient secte et que cette secte fascille sur ses bases et se vide de toute substance, les plus médiocres restent pour lécher ce qu'il reste de la gamelle tant que celle-ci n'est pas elle même totalement vide. C'est somme toute naturel, bien que très regrettable. Ceci étant dit, ils sont la preuve vivante du bienfondé de l'action salvatrice entreprise par Carl Lang. Ils sont aussi la marque, le symbole de la chute de la maison Le Pen. Du temps de sa splendeur, le FN et Jean Marie Le Pen auraient mis à la porte illico ce genre de parasites. Dorénavant, ils en sont les "porte drapeaux". Tant mieux, cela ne fait qu'accélérer les choses.

Pour répondre au militant identitaire que nous publions, nous ne croyons pas un seul instant que Carl Lang finira à 1%, car tout l'indique et les indices comme les preuves et les analyses ne manquent pas. Nous allons d'ailleurs bientôt publier un article expliquant pourquoi il ne peut que réussir. Ajoutons que nous croyons au combat identitaire, comme Carl Lang, et qu'il faudra bien un jour qu'on se réunisse tous le moment venu. Le plus tôt sera le mieux.

Monique a dit…

Jupiter rend fous ceux qu'il veut perdre non ?

Laissez les là où ils sont, ils y sont bien et nous nous porterons mieux loin d'eux et de leur maladie mentale comme vous dites.

Un mot sur l'avant dernier commentaire. L'expression "arrière boutique" sied à merveille au Front ex national. D'ailleurs, steeve briois a lui même employé le terme "boutique" pour désigner le Front. Quand vous allez sur le site du FN, en premier, en gros, au milieu de la page vous avez ce mot en lettres énormes : "LA BOUTIQUE FRONT NATIONAL".

on ne saurait mieux dire, c'est eux qui l'affirment.

Solange a dit…

Carl Lang est loin de la langue de bois. Répondre aux nécessités du XXIe siècle, c'est répondre (et riposter) aux défis de l'invasion migratoire massive, de la globalisation généralisée, de la dissolution des Etats, de la perte des valeurs chrétiennes, etc. défis auxquels le Front ex-National ne réagit plus.

Toute ma confiance va à Carl Lang et au projet de "rassemblement des nationaux".

Vive le Rassemblement National !

franc-sparte a dit…

En réponse au militant identitaire et à TACL.

Je pense qu'il y a effectivement de grandes probabilités qu'aux européeennes le nouveau parti fasse aux environs de 1% au niveau NATIONAL.

On peut supposer que dans le nord - nord ouest Carl Lang fera un score un peu plus honorable (encore quele probable 1 ou 2 % n'ait rien de déshonorant pour un tout jeune mouvement) mais même celà n'est pas sur.

En effet la campagne sera courte, nous partons tard, ni le nom de ce parti ni celui de Carl Lang ne sont encore bien écrits dans les mémoires. Il n'y a pas encore de "culture Carl Lang"

Tout celà sera normal et ne doit pas inquiéter. C'est ensuite que tout se jouera.

C'est pourquoi j'adresse une recommandation aux futurs dirigeants et amis du nouveau parti.

Surtout n'annoncez pas pour ce printemps de grandes victoires et des scores mirifiques.
Car c'est là que créeriez du découragement le soir des résultats.

Je prends date : 1 ou 2% ce printemps, sur la métropole.

Ensuite labourage du moindre hectare, recrutement, formation, propagande, expliquer au peuple ce qui est en jeu et combien c'est essentiel, recrutement, recrutement, recrutement
.
La victoire viendra ensuite, nécessairement.

Donc, courage et confiance.

Jean Louis a dit…

Franc Sparte résume la pensée de tous. L'espoir, l'élan, la volonté sont là. Toutes les victoires que nous attendons et que nous obtiendrons cette année seront des victoires idéologiques, des victoires militantes, le retour des idées vraies et justes comme le retour à des sections militantes locales pleines de vie et de resources. Les victoires électorales attendront. Elles ne seront que la résultante de tout ce qui précédera. Bravo et merci à Franc Sparte d'avoir résumer la pensée heureusement majoritaire chez nous. Je connaissais très bien Carl Lang il y a quelques années. Je l'ai perdu de vue, mais j'ai toujours suivi son parcours. Je savais bien q'un jour il serait plus qu'un excellent dirigeant et qu'il rallumerait la flamme.
En avant.

Jean Louis a dit…

Et merci aussi à yannick et à solange. Ils ont raison.

Anonyme a dit…

@ "Tous avec Carl Lang".

Je ne suis pas juriste mais si c'est vraiment le genre de propos que vous recevez de leur part, vous devriez engager poursuites au pénal.
Parce que là clairement, si on lit bien, il n'y a pas que de banales insultes politiques, mais appel au meurtre.
Et c'est normalement un délit...

Anonyme a dit…

Ce blog n'est pas le seul à recevoir ce genre d'attaque :

http://lesnationalistessoutiennentlang.blogspot.com/2008/12/une-bien-curieuse-mthode.html

http://lesnationalistessoutiennentlang.blogspot.com/2009/01/mais-ils-sont-fous-ces-gaulois.html

Hasard ?

Anonyme a dit…

De la divulgation d'identité, et là aussi appel au meurtre. De mieux en mieux...