mardi 10 mars 2009

UNION "PARTI DE LA FRANCE" - MNR - "Maison de la Vie et des Libertés" - NDP : Le Mouvement National de nouveau en ordre et en marche !

Conférence de presse commune à Paris, lundi 9 mars :
avec Carl Lang (Le Parti de la France), Annick Martin (MNR), Jean-Claude Martinez (Maison de la Vie) et Robert Spieler (Nouvelle Droite Populaire).





Cette conférence de presse fut l’occasion pour tous d’affirmer leur détermination à œuvrer au rassemblement des forces nationales et identitaires.

Elle permit à Carl Lang de développer sa démarche, concrétisée par la création du Parti de la France, et d’afficher son souhait de construire une nouvelle espérance. Il insista sur le fait que l’élection européenne n’était qu’une première étape et qu’il était indispensable de créer une stratégie nouvelle que les élections régionales de 2010 permettraient notamment de mettre en œuvre.

Annick Martin exprima la nécessité non de reconstruire mais de construire, la démarche de rassemblement devant être en rupture avec des méthodes de fonctionnement et d’autorité qui ont échoué.

Robert Spieler souhaita que l’on jette aux poubelles de l’histoire le Führerprinzip et la pensée obligatoirement unique. Il estime concevable et même souhaitable que l’on ne soit pas d’accord sur tout. Le socle commun, non négociable, est la défense intransigeante de nos identités européennes. Régionalistes, souverainistes, partisans de l’Europe de la Puissance peuvent et doivent combattre ensemble dans le respect réciproque et le dialogue. Au parti unique doit succéder une fédération d’énergies.

Jean-Claude Martinez reprit à son compte l’idée de fédération ou de confédération, en soulignant l’usure des corpus politiques et la nécessité d’innover sur les plans techniques, stratégiques et moraux. Des millions de personnes sont mises en danger par la spéculation financière. Le premier geste qu’il prône est la création d’une Cour pénale internationale destinée à poursuivre les responsables, à quelque niveau qu’ils soient.



Source : Synthèse Nationale.






Nous reviendrons ultérieurement sur cette importante information.





6 commentaires:

Solange a dit…

Excellente nouvelle ! On attend avec impatience des précisions !

Denis a dit…

Pendant ce temps là, le carré des bargeots investissait en toute démocratie ses trois dernières têtes de liste. Deux seconds couteaux totalement inconnus des français et patrick bourson dans l'ouest, grand ami de JMLP, ancien gangster qui après des années de prison pour des braquages s'était reconverti dans le champagne et avait même lancé le "millésime Veuve Poignet" à destination de la clientèle homo avec le pen. On peut enfin en rire vu que c'est le passé et que nous avons notre nouveau Mouvement avec le Parti de la France !
Apparemment Carl Lang négocie fort avant de lancer ses listes fin avril et il doit attendre de nouveaux ralliements, (mégret ? le gallou ? robert ? vardon ? etc), mais d'ores et déjà ça fait plus sérieux et plus crédible que le dernier carré des comiques. Lang, Martinez, Bild, Antony, Hubault, Martin, Spieler, ça fait tout de même plus sérieux et plus présentable aux français que le pen, le pen, gollnisch ... et neveux, dubois, le guillou, aliot et boubourse la cambriole.

Sur la région centre, je pense que Carl Lang ma proposer la liste à m hubault ou à m verdon, et bien habitant nevers je pourrais voter et faire campagne pour un quelqu'un de bien et de vraiment de chez nous. Et je crois bien que ça va faire pareil ailleurs. Ah si seulement nous pouvions faire en sorte que les français ouvrent tous les yeux et ne donnet pas une voix aux listes fn mais toutes à celles du parti de la france, nous aurions des élus, des vrais, et on éviterait de perdre encore du temps. je sais que je rêve peut être un peu mais j'entends bien me battre et tout faire pour que ce rêve se réalise. Après tout, il reste encore près de trois mois alors en avant !

Anonyme a dit…

il ne manque plus, dans cette alliance, que le parti populiste, le bloc identitaire, et éventuellement (si il cesse de trainer avec l'ump) le mpf et ce sera surement qqch de fort.

Daniel a dit…

Je crois qu'en fait tous nos amis partis se perdre au MPF vont en partir à terme. Le BI c'est différent et je vois une entente à très long terme. Par contre le parti populiste est englué dans le marinisme et plus personne n'y prêt attention comme pour le soit disant convergences nationales de bay.

Philippe a dit…

Et pourquoi pas Paul-Marie Couteaux désormais puisqu'il quitte les listes Libertas-MPF ?
Ce serait drôle que ce soit lui qui entraîne Bompard, Beauregard et Bariller chez Carl Lang...
Il y a de la place pour un intellectuel comme lui !

Anonyme a dit…

" Le BI c'est différent et je vois une entente à très long terme."

TU crois ? Moi ca me plairait car le fn et le bloc lui-même n'avait pu faire une alliance officielle.

POur l'anecdote, sachez que carl lang avait proposé, sur sa tête de liste des européennes, la deuxième place (si je me trompe pas) au bloc identitaire. Ce dernier a décliné pour ne pas "s'impliquer dans des querelles entre frontistes" mais en restant attentif à la situation, notamment celle de carl lang.