samedi 29 novembre 2008

LES RESPONSABLES LOCAUX DU FRONT NATIONAL PRENNENT "FAIT ET CAUSE" POUR CARL LANG !

"Politique : les responsables locaux du Front National prennent « fait et cause » pour Carl Lang

samedi 29.11.2008, 04:52 - La Voix du Nord

« Aujourd'hui, ce n'est pas une réunion du Front National. » La messe est dite.

Quatre responsables locaux du FN étaient réunis, jeudi soir, au centre socioculturel de Caudry pour affirmer leur soutien à la campagne européenne de Carl Lang. Qui, rappelons-le, se lance sans l'investiture du FN, allouée pour la grande région Nord-Ouest à Marine Le Pen.

« Je suis à jour de mes cotisations, mais je m'attends à être exclue du Front National d'ici peu », confie Mélanie Ethuin.

La conseillère régionale et conseillère municipale à Caudry confirme avoir « pris fait et cause » pour Carl Lang, député européen sortant, dans l'affaire qui l'oppose à Marine Le Pen dans le cadre des élections européennes de juin prochain. Ce qui lui vaudra certainement, affirme-t-elle, cette exclusion.

L'ancien conseiller régional Daniel Duhamel a, lui, démissionné il y a une dizaine de jours de ses fonctions de secrétaire régional du FN. En lieu et place, il devient président du comité de soutien à Carl Lang pour la région Nord - Pas-de-Calais. Conseiller régional et ancien secrétaire fédéral de la fédération du Hainaut, Dominique Slabolepszy prend lui les rênes du comité de soutien au niveau du département du Nord. Ancien conseiller régional et municipal à Caudry, Jacques Disdier devient président du comité de l'arrondissement de Cambrai, et sa fille Mélanie donc, présidente de celui de la 18e circonscription. Tous quatre étaient réunis, jeudi, pour exposer à la presse, puis aux militants, ces différents échelons de soutien.

Autant d'échelons que de motifs de colère contre la fille du dirigeant historique du FN, députée européenne certes, mais pour l'Île-de-France, où les quatre Nordistes, qui se définissent comme « l'ossature du FN dans le Hainaut et le Cambrésis » auraient assurément préféré qu'elle reste.

Et ils ne sont apparemment pas les seuls, puisque à les en croire, douze conseillers régionaux sur les seize que compte le FN à la Région auraient également choisi de soutenir Carl Lang dans sa croisade.

« Il est le mieux placé pour conserver au moins un siège. Il est chez lui, entendait-on jeudi au centre socioculturel. C'est un bosseur, qui ne fait pas ça " pour la gamelle ", pour l'argent. »

Le mieux placé pour l'emporter donc, d'autant plus que, même s'il n'a officiellement pas quitté le FN, dont il est pour l'heure suspendu, Carl Lang propose quelques nouveautés dans la ligne politique suivie. « Il va faire campagne sur le thème d'une nouvelle Europe, raconteDominique Slabolepszy. Parce que ça ne sert plus à rien de dire qu'il faut sortir de l'Europe. »

Et d'ajouter : « La liste qu'il va mener est ouverte, notamment à des gens qui ne sont pas forcément au FN. On n'a pas d'ennemis à droite, qu'il s'agisse du MNR, des gens du MPF, des chasseurs ou des gens de Debout la République. On ne veut pas être enfermés. » Concédant toutefois que si « un cycle se termine » au FN, chez les amis de Carl Lang, « les idées n'ont pas évolué beaucoup. » Mission des comités de soutien : « Comme on n'aura pas un sou, il faudra aller chercher des fonds et des mains, selon Mélanie Ethuin, mobiliser les gens, organiser des réunions... » Parce que « Carl Lang ne pourra pas visiter en une semaine les dix départements » que compte la grande région Nord-Ouest.

Marine Le Pen le fera-t-elle ? • H. H. (pour "La Voix du Nord")

Source : "La Voix du Nord" (samedi 29.11.2008)"

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Cambrai/actualite/De_Caudry_au_Cateau/2008/11/29/article_politique-les-responsables-locaux-du-fro.shtml


Après l'immense majorité (voire la quasi totalité) des forces vives du FN Normandie, (voir notamment la conférence de presse de Carl Lang du 15 novembre, les différents communiqués [FN Calvados, DPS, Ciren etc], les nombreux soutiens (Christian et Myriam Baeckeroot, Eric Pinel, Fernand le Rachinel, Pierre Vial, etc) et les ralliements qui n'arrêtent pas de se multiplier; en moins de 15 jours Carl Lang a, sur le terrain, de nouveau démontré (s'il en était besoin) sa totale légitimité au sein de toute la Droite Nationale, Populaire, Sociale et Identitaire, et bien au-delà.

Loin des clivages stériles, des querelles et de l'enfermement sectaire, Carl Lang et ses ami(e)s pratiquent l'Union de toutes et de tous, au service d'une plus grande France et pour une Nouvelle Europe !

Ce n'est qu'un début, continuons le combat !

3 commentaires:

franc-sparte a dit…

Je crois a la capacité de Carl Lang de reussir, il a les bons reflexes nationalistes comme le montre son communiqué de "rupture". Il a le profil qui peu entrainer l'adhésion du plus grand nombre.

Marine Lepen, elle, a toujours eu des réflexes de la droite bourgeoise style figaro magazine.

Toutefois il faudra éviter une déception stérile et hors de propos le soir des résultats de juin 2009 car le travail que Carl Lang va mener sera un travail sur le moyen terme (pour le long terme nous n'avons plus le temps), il n'est pas connu du grand public, son image nationale est à construire, Marine Lepen, elle, bénéficie de son nom (et d'une complaisante médiatique qui à elle seule devrait faire réfléchir ses fans) .

Les résultats électoraux, même dans le nord, ne seront pas immédiats, il viendront ensuite lorsque nous aurons des dizaines de véritables militants qui laboureront chaque canton pour expliquer au peuple quels sont les enjeux, ce qu'ils ont de vitaux, et pourquoi il n'y a pas d'alternative à notre victoire.

Si le courage et la confiance restent intactes, rien ne nous arretera.

Anonyme a dit…

Bravo Carl Lang. Quoi qu'en dise Marine Le Pen, vous êtes digne de représenter le Grand Ouest où vous avez des attaches familiales dans chacune des 4 régions. Vous êtes effectivement chez vous.Votre travail sur le terrain et au Parlement européen sont indiscutables.

Anonyme a dit…

Bravo pour ce blog.
Je l'ai mis en lien sur le mien.
slabo (par google)
Dominique SLABOLEPSZY
Président du comité de soutien à Carl LANG pur le département du Nord.