jeudi 2 avril 2009

Entrisme des Lambertistes au FN ? Revenons un instant sur l'affaire Touchagues / Saulière...

Entrisme des Lambertistes au FN ? Revenons un instant sur l'affaire Touchagues / Saulière...


Dans la série « le carré se rétrécit », après l'Oise, le vague à l'âme de Michel Guiniot et les propos très justes de Pierre Descaves, nous avions appris la semaine dernière l'éviction fort discrète de l'efficace Bernard Touchagues de son poste de secrétaire départemental de l'Eure pour le Front National, par la direction du carré, et son remplacement par Chrystelle Saulière, psychothérapeute s'occupant d'œuvres caritatives, en fait l'ASP du Pasteur Blanchard ... tout un programme. (d'après le site de campagne de Marine Le Pen)

La raison évoquée était son rattachement au nouveau groupe du Conseil Régional dit « Groupe des Nationaux Pour l’Identité Normande ». Rappelons utilement que ce nouveau groupe avait eu le soucis de sauver la face du Front National en ménageant la chèvre et le chou. Passons...

Bernard Touchagues n'a pas encore réagit officiellement sur son blog.

Rebondissement surprenant hier matin, après que nous ayons appris (toujours par le nouveau NH) qu'en fait Chrystelle Saulière avait signé en 2007 (sous son nom de jeune fille ROT) l'appel à la reconstruction d'un « authentique Parti Ouvrier » lancé par Gérard Schivardi et Daniel Gluckstein, (PT à l'époque – POI maintenant – ex MPPT – ex PCI – communistes internationalistes dits Lambertistes du nom de l'ex mentor trotskyste de Lionel Jospin, Pierre Boussel Lambert), lors de l'élection Présidentielle de 2007. Déçue, elle prendra sa carte au FN, avant de la renvoyer ... et de la reprendre début 2008. Elle sera par la suite candidate FN aux cantonales de 2008 sous le nom de Chrystelle Saulière.

Lire ici : http://www.national-hebdo.net/spip.php?article245 (avec accès aux documents à télécharger)

Le « Nouveau NH » conclut ainsi : « Décidément la stratégie du Front national est déconcertante, après avoir spolié le parti socialiste de ses icônes, voilà maintenant, qu’il espère vampiriser le Parti des Travailleurs ».

On ne saurait mieux dire...

Carl Lang lui a fait du social enraciné sa marque de fabrique depuis 30 ans et il n'a pas besoin d'artifice pour le démontrer tous les jours et sur tous les terrains.



6 commentaires:

Daniel a dit…

Bah de toute façon ils peuvent faire ce qu'ils veulent n'importe quoi etc, c'est mort pour le FN. Ils n'auront même plus les amis de soral et dieudo, ils se sont tués tout seul ! Place dorénavant au Parti de la France !

Anonyme a dit…

Le social c'est nous !

Le faux social, le collectiviste, le jacobin, le dictatorial, c'est pas le notre. Laissons cela aux gauchos !

Anonyme a dit…

@ Daniel : Je ne savais pas que l'on parlait autant des "morts" au PD F.

Daniel a dit…

l'espace entre PD et F démontre qu'il s'agit là d'un provocateur que le modérateur du site n'a pas vu et démasqué ... sourire

et bien "cher ami", non seulement et fort justement je ne parle pas des morts, mais en plus je ne suis qu'adhérent de base du "Parti de la France", et fier de l'être.

Anonyme a dit…

en tout cas sur le site de TACLE on ne censure personne c'est pas comme les fous de nationpresse qui fait carrément penser aux purges sta.....

TOUS AVEC CARL LANG (pour les) EUROPÉENNES ! ("T.A.C.L.E") a dit…

Désolé "jeune normandie", mais il faut vous adresser au Nouveau NH en cas d'erreurs.