jeudi 16 avril 2009

"TÉLÉ MARINE" - SOUS REPRÉSENTATION DU FN DANS LES MÉDIAS ? DE QUI SE MOQUE T-ON ? ...

"Télé Marine" - Sous représentation du FN dans les médias ? De qui se moque t-on ? ...

Alors que Jean-Marie Le Pen, président du Front national écrivait le 1er avril (ce n'est pas un poisson !) au président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) afin de se plaindre de la sous représentativité du FN dans les médias, Marine Le Pen, elle, enchaîne les télévisions et les radios nationales comme on enfile les perles...

Marine Le Pen n'appartiendrait-elle plus au Front national ? Aurait-elle un statut particulier que nous ignorons tous ?

Ci-dessous quelques extraits de la lettre de Jean-Marie Le Pen au président du CSA et l'agenda médiatique sur un mois de Marine Le Pen (à comparer et à méditer) :

"...quand on compare les résultats électoraux du Front National (exprimés en pourcentage) au temps de parole politique qui lui est concédé dans les médias (exprimé en pourcentage), n’importe quel observateur de bonne foi constate que la formation que je dirige est largement sous-représentée dans ces derniers".

"...On ne voit d’ailleurs, en cette période de pré-campagne, que messieurs Sarkozy, Cohn Bendit et Bové, ce qui prouve, une fois de plus, que la notion d’équité dans l’accès à l’univers médiatique n’est que le cache misère d’une scandaleuse injustice réelle".

Hum Hum...

Agenda médiatique de Marine Le Pen :

Dimanche 15 mars : invitée sur FR3...

Lundi 16 mars : invitée sur France 2...

Lundi 30 mars : invitée sur France 5...

vendredi 3 avril : invitée sur LCI...

Mercredi 15 avril : Invitée sur LCI...

Jeudi 16 avril : invitée sur BFM-TV et RMC INFO...

Vendredi 17 avril : invitée sur I télé...

Vendredi 17 avril : invitée sur Europe 1...

Pour un parti qui fait 4,2% aux dernières élections législatives de 2007, n'y aurait-il pas, au contraire, une sur représentation du FN dans les médias, ce qui prouverait une certaine complaisance du système à son égard ?

Marine Le Pen en est à ce moment là, et jusqu'à l'absurde, la plus parfaite illustration. A tel point qu'un proche de Carl Lang confiait récemment : « A force de n'avoir comme seule chaîne que la très monocorde et conformiste « Télé Marine », les nationaux vont avoir la nausée »...

C'est déjà comme ça depuis un bail en fait. Alors pour nous c'est déjà fait, merci.






NB : A cela, il faut tout de même ajouter les invitations régulières de JMLP sur différents plateaux Télé et Radio, comme sur RTL, RMC, France2, TF1, France5, etc. Et, la campagne officielle approchant à grand pas, ne doutez pas que, côté "national", vous ne verrez et n'entendrez quasiment que du "Le Pen". On prend les paris ? ...


6 commentaires:

Louis a dit…

Vous avez d'autant plus raison que comme vous le dites, c'est l'agenda de marine le pen sur un seul mois, et que Le Pen a écrit cette lettre, alors qu'il savait parfaitement que dans les 15 jours qui précédaient, sa fille avait été invité sur trois plateaux télé nationaux, 4 radios nationales, sans compter les télés locales et les radios du même tonneau. Oui, vraiment, les Le Pen se moque du monde, et en fait ils servent très bien le système en place. On le savait mais ça va mieux en le répétant.

Claude a dit…

Chers amis,

Je n'ai jamais compris l'omniprésence imposée et véritablement insuportable de Marine Le Pen dans les médias. Cette dictature là n'a jamais été dénoncée, aussi rien que pour cela merci à vous. C'est un bienfait saluteur. Mais en fait je m'apperçois que ce que je viens d'écrire est bien en dessous de la vérité, car non seulement cet état de fait honteux n'a jamais été dénoncé, mais bien au contraire il a été mis en avant, car côté FN on n'a jamais cessé de marteller que Marine était la meilleure, que les médias ne voulaient pas des autres, qu'elle travaillait (sicccccccc) pour la cause, enfin on a dit n'importe quoi pour faire avaler cette couleuvre infame.
Allons donc, ça ne marche qu'auprès des ados boutonneux, des "natios" de fraiche date ou des adorateurs de la secte, mais en aucun cas auprès de ceux ayant conservé ne serait ce qu'un peu de mémoire.
Heureusement que tout le monde n'a pas perdu la boule.
J'ai comme beaucoup d'autres gardé en tête les admirables prestations télévisuelles de Bruno Gollnisch, du temps où il n'était pas interdit d'antenne. Il en est de même pour Carl Lang qui a quand même plus de classe que la fille de, et dont on se souvient très bien des passages sur les plateaux TV. Idem pour monsieur Martinez, que d'immondes chacals trainent aujourd'hui dans la boue alors qu'ils ne sont rien à côté. Je pourrais également citer Marie France Stirbois et d'autres. Alors merci à vous de rétablir la vérité quand les plus aveugles des sectaires s'enfoncent chaque jour un peu plus dans la honte la plus crasse. Contrairement à ce que disait la grande zora, les français n'ont pas tous la mémoire courte. Le Front bas est mort vive le Parti de la France !

Geoffroy a dit…

4,2 millions d electeurs vous citez 6 émissions. C'est peu en période électorale. De plus on invite Marine Le Pen pour parler de tout sauf de la campagne. Je trouve cette lettre de Le Pen tout à fait justifiée. Vous ne devriez pas attaquer la droite nationale ainsi car les médias en réduisant le FN à néant vous élimine de la même manière.

Bien à vous

Pierre a dit…

Je trouve inacceptable de laisser passer des commentaires pareils ! Les gens de la secte FN et leurs valets pratiquent la censure stalinienne, alors ne leur laissons rien non plus. Merci. D'ailleurs, ils n'ont que le mensonge à la bouche car bien sur que c'est vrai. On ne voit que la marine à la télé et on n'entend qu'elle sur les ondes. Ca en devient indécent voire maladorant. Je peux vous dire d'ailleurs que c'est totalement contre productif, mais bon, laissons les faire. Il n'y a que pour Bruno Gollnisch et ses soutiens que je suis triste, oui bien triste. Mais après tout c'est son choix. Alors Geoffroy ou autre, ne dites pas n'importe quoi c'est bon. Si 6 passages TV en un mois, EN PERIODE NON ELECTORALE NE VOUS EN DEPLAISE M LE MENTEUR, et de la même personne d'un seul parti ce n'est pas indécent, alors que vous dire, restez dans le secte, vous y êtes très bien.

TOUS AVEC CARL LANG (pour les) EUROPÉENNES ! ("T.A.C.L.E") a dit…

Cher Pierre,

Nous avons laissé passer ce commentaire parce qu'il était courtois et pouvait représenter une partie de l'opinion de nos amis.

Contrairement à d'autres sectaires minables et bien connus que vous stigmatisez à juste titre, nous essayons de rester ouverts.

Rassurez-vous Pierre, aucune polémique ne s'engagera, et nous ne laissons rien passer qui soit contraire à nos règles.

Merci.

Geoffroy a dit…

Cher Pierre
je n'appartiens pas à cette secte que vous décriez tant. Bien au contraire. C'est en toute liberté de penser que j'ai écris ce qui me parait être une simple constatation. Le FN est sous représenté dans les médias.

Au même titre d'ailleurs que toute les familles nationales telles que le MNR ou le Parti de la France qui sont absents de la télévision dans cette campagne.
Enfin et je le regrette vraiment,la seule personnalité du front que les médias invitent parfois c'est Marine Le Pen. C'est bien dommage je vous l'accorde...