Source : "Paris Normandie"
Bernard Touchagues rallie le Parti de la France
« Président du groupe Front national au conseil régional de Haute-Normandie, rebaptisé en mars groupe Nationaux pour l'Identité Normande (NIN), Bernard Touchagues a annnoncé ce jeudi 30 avril 2009 à Rouen qu'il rejoignait le Parti de la France, en présence de Carl Lang, président de ce nouveau parti fondé à l'issue de sa rupture avec le FN.
Le quinquagénaire vernonais, qui dirigeait le Front national dans l'Eure depuis 1998, figurera à la 7e place sur la liste menée dans le nord-ouest par Carl Lang, eurodéputé sortant.
Le ralliement de Bernard Touchagues au Parti de la France - dont il vient de prendre la responsabilité de délégué régional - prive le FN de l'un de ses cadres historiques dans l'Eure et dans la région. Désormais, cinq des six conseillers régionaux du groupe NIN ont rejoint le Parti de la France à l'exception de Catherine Salagnac, proche de Bruno Gollnisch, numéro 3 du FN.
Un véritable coup dur pour le parti de Jean-Marie Le Pen et de sa fille Marine, tête de liste dans la circonscription nord-ouest. Ce jeudi, Carl Lang a redit sa volonté de faire de son parti le mouvement "d'un renouveau national qui s'inscrira dans la durée". En ligne de mire après l'élection de juin, la préparation des régionales de 2010 dont Bernard Touchagues sera chargé en Haute-Normandie.
Interrogé sur sa participation au traditionnel défilé parisien organisé par le FN pour célébrer "Sainte Jeanne d'Arc" ce vendredi 1er mai à Paris, le député européen a précisé qu'il n'y serait pas présent. "Nous fêterons Jeanne d'Arc le dimanche 10 mai, jour anniversaire de sa fête et à Rouen avec une cérémonie place du Vieux Marché" ont annoncé Carl Lang et Bernard Touchagues. Elle sera suivie par un buffet campagnard dans un lieu, qui n'est pas encore connu, au centre de Rouen. »
Christophe Preteux
Décidément, la liste des « traitres » s'allonge de jour en jour. Les délateurs staliniens, derniers « militants » du « front familial » vont avoir du pain sur la planche.
Nationaux, nationalistes et patriotes, comme Bernard Touchagues et les autres, rejoignez Carl Lang et le « Parti de la France », vous y êtes chez vous.
4 commentaires:
enfin!
Durtouf a raison, le monsieur s'est fait un peu attendre. Mais quoi de plus normal ? Bernard Touchagues est en accord avec Carl Lang, donc avec la ligne authentiquement nationaliste, mais il faut le comprendre.
Le front voulait à tout prix le garder, et je pense que, comme dans d'autres cas, il avait été trouvé une sorte de modus vivendi, un arrangement. Bernard Touchagues restait estampillé FN, mais il ne faisait pas la campagne de la marine, il se contentait d'approuver vaguement "les décisions de la direction", un peu comme l'avait fait Carl Lang lui même depuis 2003 / 2004.
Alors je pense que le cœur a du rejoindre la raison, car il a du s'apercevoir que c'était mort pour le "front familial" comme dit Carl.
Il ne faut pas bouder notre plaisir et dire bravo à ce vrai patriote de sa sage décision.
En avant pour l'avenir et courage !
J'ai vu une photo de martine lehideux aux côtés de le pen lors de ce défilé du 1er mai. Je croyais qu'elle avait, comme martial bild rejoint le PDF : je ne comprends plus rien !!!!
au dernier commentateur
vous êtes sur ?
j'étais à ce défilé également mais je n'y ai pas vu mme lehideux. bon je n'étais pas parotut non plus il faut dire, mais j'ai regardé la tribune car je la trouvais vide triste et pathétique, à l'image du front actuel en fait !
Enregistrer un commentaire