mardi 9 décembre 2008

Notre-Dame de Lorette : profanations

Notre-Dame de Lorette : A propos des profanations...


2693212146_c96dfc9da6_o.jpgLa nouvelle vague de lâches profanations de tombes musulmanes et israëlites au cimetière militaire de Notre-Dame de Lorette près d' Arras, qui commémore notamment les intenses combats de 1915, suscite a juste titre condamnation et indignation.


On aimerait que le monde politico-médiatique réagisse de façon toute aussi rigoureuse à chaque fois que des actes de ce genre touchent des tombes chrétiennes. Cimetières de Hautvillers, Toulouse, Lege-Bourg, Amblain-St-Nazaire, La Rochelle, Elne...longue litanie de profanations de sépultures chrétiennes et d' actes de vandalisme anti-chrétien qui ne suscitèrent guère d' émoi chez les mêmes qui demandent aujourd' hui fort justement des sanctions exemplaires.


Les profanateurs de sépultures doivent être publiquement dénoncés et durement châtiés...tous les profanateurs, de toutes les sépultures.


Marie-Paule Darchicourt ( à consulter : http://www.indignations.org/ )


Source : Le Blog de Marie-Paule Darchicourt


http://blogdemariepauledarchicourt.hautetfort.com/archive/2008/12/08/profanations.html



TOUS AVEC CARL LANG !


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci à vous de rappeler ces évidences ! Toutes ces profanations sont à condamner. Sur le site du Fn ce matin j'ai lu la seule et unique condamnation de la profanation des tombes musulmanes d'arras, mais pas un traitre mot sur les autres, pas un.
C'est désolant.

TOUS AVEC CARL LANG ! a dit…

Précision utile.

Jean Marie Le Pen a tout de même bien précisé le très grand nombre de profonation de cimetières chrétiens, notamment par rapport aux tombes de morts d'autres confessions, même si la comparaison ne sera jamais raison, surtout au plan de l'horreur. Il faut savoir rendre à César ce qui est à César et être juste comme honnête.