Carl Lang et le PDF seuls patriotes légitimes de la région !
"Nord Éclair" narre cet épisode...
Le conseiller régional FN, par ailleurs candidat à l'élection municipale d'Hénin-Beaumont ce dimanche, y siégeait en tant que non inscrit. La plupart des membres du groupe FN avaient en effet décidé de rejoindre le nouveau groupe REUNIR, fondé par Carl Lang, suspendu du Front national, avant les dernières élections européennes. Avec seulement quatre élus FN, le parti de Jean-Marie Le Pen ne pouvait conserver un groupe politique au conseil régional (le règlement ne l'autorise qu'à partir de six élus).
L'éviction de l'élu héninois résulte du fait que le groupe REUNIR présidé par Carl Lang ait présenté un candidat ce jeudi à l'occasion du vote destiné à remplacer Dominique Riquet (UMP), qui quitte le conseil régional pour siéger au parlement européen (lire notre dépêche précédente, en lien ci-dessous). Scrutin à la proportionnelle, le vote ne laissait mathématiquement pas de doute sur son issue.
Finalement, le vote a profité au parti socialiste, qui gagne un siège à la commission permanente. Sur les 44 membres de cette instance, la majorité PS-Verts dispose, outre le président de Région, Daniel Percheron (PS), de 22 membres, l'UMP de 7 membres, le groupe centristes (qui a présenté une liste commune avec l'UMP) 2, le groupe communiste et républicain 7 et la liste REUNIR 5.
La conseillère régionale socialiste cécile Bourdon, élue du Pas-de-Calais, intègre la commission permanente, ainsi que le maire de Steenvoorde Jean-Pierre Bataille (UMP) qui remplace Dominique Riquet."
4 commentaires:
Il faut signaler que le groupe "REUNIR", présidé par Carl LANG, comprend 13 membres, le FN résiduel seulement 3, et que pour faire un groupe, il faut être 5.
C'est pour faire suite à une demande de vote à bulletins secrets de BRIOIS qu'ont été organisés les scrutins du 25 juin 2009.
Briois et ses deux autres collègues étaient absents, ils n'ont pas pu voter. Ils sont responsables de l'exclusion de BRIOIS de la commission permanente du conseil régional NORD PAS de CALAIS.
Oui c'est exact sauf qu'il me semble que comme l'indique l'article, le groupe du dernier carré est composé de 4 membres et qu'il en faut 6 pour avoir un groupe officiel.
Grandes z'oreilles se la pêtait alors qu'il ne devait le maintien à son poste qu'à la bienveillance de Carl Lang. Il n'a que trop insulté tous les vrais. Alors à la porte avant la porte définitive l'an prochain. Il faut savoir être clair maintenant que le PDF est là et bien là. Tous ceux qui nous injurient ne doivent avoir droit à rien d'autre de notre part que la réplique par le mépris. J'ai des amis sur Hénin et je leur ai bien expliqué pourquoi il fallait aller dire à tout le monde qu'il ne fallait pas voter Briois. Un type qui m'insulte, je préférerais encore un coco courtois que lui. D'ailleurs, c'est Jean Marie Le Pen lui même qui en parlant de Jospin, ex militant trotskyste avait déclaré ceci : "en comparaison des insultes de Chirac, à tout prendre je préfère un socialiste comme lui". Et bien nous devons faire pareil et au second tour voter comme un seul homme contre l'insulteur Briois. Pour mémoire à ceux qui n'en ont pas, Briois c'est le mec qui a osé déclaré à propos de Carl Lang et de ses camarades, "ils sont partis avec la caisse"!!! Alors, que ceux qui se sentent insulter par ces immondices agissent en conséquence. Tout sauf Briois les grandes z'oreilles et Marine Le Pen le coucou de saint cloud!!!!
L'article de Nord Eclair est truffé d'erreurs.
Membre de la commission permanente du CR NPDC, élu depuis 1992, j'affirme qu'il faut être 5 pour former un groupe au CR NPDC.
Le groupe du "dernier carré", comprend, outre BRIOIS, Eliane COOLZAET et Sylvie GODDYN.
Tous les autres sont membres du groupe REUNIR (13 membres).
Pour s'en convaicre, il suffit de consulter le site du CR NPDC.
Dominique SLABOLEPSZY
Enregistrer un commentaire