Coup de projecteur de « La Voix du Nord » sur un autre cadre du MNR présent sur la liste du « Parti de la Franc »e de Carl Lang, avec Annick Martin, secrétaire générale du MNR de Bruno Mégret.
« Y. Phelippeau (MNR) sur la liste Lang.
Pour les européennes, le Roubaisien Yann Phelippeau, secrétaire régional du Mouvement national républicain (MNR) de Bruno Mégret, sera en 17e position sur la liste de Carl Lang, dissident du FN qui a lancé le Parti de la France.
Pas facile de s'y retrouver, à droite de la droite... Pas selon Annick Martin, secrétaire générale du MNR, qui présentait récemment à Roubaix le programme de la liste de Carl Lang, au côté de Yann Phelippeau et Luc Van Engelandt : « Le MNR a toujours eu un projet européen très précis, ce qui le distingue du FN et d'autres formations. » Et de se féliciter que, « depuis l'événement conjoncturel de 2002, le FN descend une marche à chaque élection. C'est un parti du passé, avec un mode de pensée qui n'est pas actuel. Les tentatives de rapprochement avec le FN ne sont pas possibles, on a donc décidé de créer un pôle nouveau. C'est une étape historique », prophétise même Annick Martin.
« Nous avons toujours prêché ce rassemblement, confirme Yann Phelippeau. Les excès verbaux de Le Pen, et ceux de sa fille sur le terrain, ça ne pouvait pas durer. Ce qui ne va pas dire non plus que Le Pen n'a pas eu un certain courage il y a 25 ou 30 ans... ».
Les candidats ralliés à Carl Lang ne veulent pas tirer de plans sur la comète en ce qui concerne le score espéré du Parti pour la France, dimanche prochain. Mais ils insistent sur les points clés de leur programme : « Nous sommes pour une Europe européenne, qui exclut donc la présence de la Turquie ; indépendante car nous ne devons pas être à la remorque des États-Unis, mais plutôt nous rapprocher de la Russie ; et puissante, pour agir dans l'intérêt et le respect des nations qui la composent. »
Plus que jamais l'avenir est au Parti de la France !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire