Bientôt l'éclipse totale ...
Nous ne tirons aucune gloire ni fierté mal placée d'avoir eu raison une fois de plus avant tout le monde. Nous n'en avons pas honte non plus. Souvenez-vous, il y a déjà plus d'un mois et demi, face aux délires grotesques de certains devant des sondages pourtant pas terribles donnant au dernier carré à peine 7%, nous avions été les tous premiers à affirmer que lorsque la campagne officielle aurait débuté, la lente érosion commencerait et que le dernier carré terminerait sa course à 4%.
Et bien c'est fait et bien fait !
Dans un dernier sondage paru ce matin, sondage « TNS Sofres/logica » pour « Le Monde », « France Télévisions » et « Radio France », le parti des Le Pen est donné à ... 4% au plan national.
Hier soir, sur « France Télévisions » dans un débat d'une rare médiocrité et qui donnait envie de s'abstenir au plus mordu des urnes, Marine Le Pen a accusé Nicolas Sarkozy d'avoir commandé ce sondage. Sur le plateau, Arlette Chabot a alors elle aussi élevé la voix en assénant ; « Absolument inacceptable! Insinuer que le sondage a été payé par Nicolas Sarkozy est absolument scandaleux ».
- "front familial" très restreint -
Autre bien mauvaise nouvelle pour le FN, le meeting de Nice, dernier de la campagne européenne pour Jean Marie Le Pen, aura été un désastre. Dans la grande salle Acropolis de la capitale azuréenne, Le Pen voulait un grand meeting, aussi on avait battu le rappel du ban et de l'arrière ban comme jamais, au plan national en plus, avec obligation faite à toutes les têtes de liste d'être présentes à Nice. Malgré des apports des trois régions de cette circonscription électorale, des régions voisines dont l'Hérault et l'Aude, mais aussi d'ailleurs, dans une mobilisation générale désespérée, à peine 900 personnes étaient présentes dans une salle pouvant en contenir plus de 3.000. Pourtant, Nice était il y a encore quelques années un bastion du Mouvement National, mais c'était à une autre époque, le dernier « carton » du FN promenade des anglais datant de Marie France Stirbois, avant que Jean Marie Le Pen ne purge la veuve de Jean Pierre Stirbois.
Oui Nice était un bastion de la Droite Nationale, mais pas le plus fort, loin de là, et Jean Marie Le Pen a, sans s'en rendre compte peut être, insulté les patriotes marseillais. En effet, Le Pen a déclaré que Nice avait toujours donné ses meilleurs scores au FN. Or, c'est tout simplement archi faux ! C'est Marseille et les Bouches du Rhône qui ont toujours donné ses meilleurs scores au FN. Jamais les scores niçois n'ont approché les scores marseillais (sauf deux fois Albert Perron mais à Cannes), qui, très régulièrement, ont dépassé les 45%. Sans même parler des très beaux succès de Bruno Mégret et de Daniel Simonpiéri, tout le monde se rappelle des « cartons » de Ronald Perdomo, de la famille Roussel, de Pascal Arrighi, de Damien Bariller, sans oublier les 47,5% de Jean Marie Le Pen lui même, ni le record absolu de Jean Pierre Stirbois avec 49,99% sur la circonscription « Marignane - Vitrolles », qui ne rata l'élection qu'à cause d'un ultime coup de poignard de Jean Claude Gaudin entre les deux tours.
Il est clair que Nice et les Alpes Maritimes donnaient par le passé de très beaux scores au FN, mais pas les premiers. Nice et ses environs arrivaient en fait troisième, devant l'Alsace, la région Lyonnaise, le Vaucluse et le Languedoc Roussillon, mais derrière les Bouches du Rhône et le Var. Il n'est pas surs que les anciens électeurs provençaux marseillais et varois du Front National apprécient pareille vexation. Passons...
Seule éclaircie pour le dernier carré, le soutien inattendu du journal « Marianne ». L'hebdomadaire fondé par Jean François Kahn, grand pourfendeur de la Droite Nationale, a volé au secours du « front familial », que tous les nombreux sondages plaçant le FN entre 4 et 5,5% étaient bidons, que ces chiffres étaient impossibles à admettre parce que le FN était, tenez-vous bien, au-dessus de 8% dans 5 régions sur 8, et que cette fois et pour de bon, le Front National était de retour.
Waouh ! Quelle nouvelle ! L'anorexie se terminerait donc pour le "front familial"...
Las, là où le bas blesse, c'est que même les tenants du dernier carré n'y croit pas du tout. En effet, Marine Le Pen elle même est revenu sur ses prétentions, prétentions qu'elle avait pourtant toujours claironné durant toute la campagne. Elle qui avait prédit « un score à deux chiffres » pour le FN, avec 9 élus espérés, soit un bien meilleur score qu'en 2004, a expliqué que finalement, compte tenu de l'abstention massive et compte tenu du fait que le FN était convalescent, un score aux alentours de 7% serait tout à fait honorable pour le parti lepéniste. Bel aveu pour une fois en fait !
- "Game Over" pour la Lepénie -
Ainsi, pour la première fois de l'histoire du FN, un média du système va au-delà de ses prétentions et de ses prévisions. Du jamais vu ! De l'inédit !
Selon les observateurs de la vie politique, il ne fait aucun doute que François Bayrou a besoin d'un retour en forme du Front National pour assouvir son ambition présidentielle.
Sans commentaire...
Loin des obscurs marigots politiciens, les nationaux, nationalistes et patriotes sincères se préparent au renouveau autour de Carl Lang et du « Parti de la France ». L'aventure ne fait que commencer et, loin des magouilles, nous dénoncerons tous les mauvais plans et déjoueront tous les mauvais calculs.
La Droite Nationale est (enfin) de retour !
Et elle se rassemble autour
de Carl Lang et du "Parti de la France" !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire