Reçu par courriel.
« Ce mois-ci, le Front National a perdu non seulement plus de la moitié de ses députés européens, (quatre sur sept), et ses deux conseillers municipaux de Perpignan, mais aussi son secrétaire national aux adhésions, Jean-Lin Lacapelle. Ce dernier a annoncé le 19 juin au président du Front National qu'il abandonnait toutes les responsabilités qu'il avait dans ce parti : secrétaire national aux adhésions, secrétaire régional de la région Centre, secrétaire départemental du Loiret, membre du bureau politique. Il garde son mandat de conseiller régional.
Ce départ précède celui de Jean-Pierre Reveau, qui quitte ses fonctions de trésorier, et celui d'Olivier Martinelli, qui abandonne son poste de directeur de cabinet de Jean-Marie Le Pen.
Ces démissions n'ont bien sûr aucun lien avec les résultats aux élections européennes du Front National, qui a perdu par rapport à 2004 plus du tiers de ses électeurs. » (alors qu'il y avait 2 millions de votant en plus en 2009 !)
NDLR (Tacle) : En 2008, pour faire illusion lors des élections municipales, le dernier carré avait du battre le rappel du ban, de l'arrière ban et des cuisines. On avait démultiplié les candidatures des conjoints, des enfants, des gérontes et des relations, sans être trop regardant. Tout cela pour une présence quasiment anecdotique à ces élections et quasiment aucun élu hormis une poignée. En 2010, pour les futures échéances régionales, cela risque d'être encore plus coton (et surtout édifiant), avant un baisser de rideau définitif que personne ne regrettera, car dorénavant, le nouveau cycle politique pour la Droite Nationale est incarné par le « Parti de la France » de Carl Lang. Même si nous n'avions pas d'élu en 2010, ce qui serait étonnant, au moins n'aurons nous aucun problème pour la constitution de listes sérieuses et crédibles.
1 commentaire:
On peut s'attendre à de nombreux départs un peu surprenants au dernier Carré dans les prochains mois car beaucoup d'opportunistes ne sont là que pour la gamelle et quand ils vont s'apercevoir qu'il n'y a plus rien à ronger sur l'os, ils vont quitter la galère et cesser toute activité politique. Il ne s'agira pas de départs politiques mais de fuite de gamellards qui ne sont au Front que pour en vivre. Les plus médiocres s'accrocheront jusqu'au bout, incapables de se reconvertir dans la vie civile (comme le très décevant Michel Guiniot par exemple ou encore Alain Vizier).
Évidemment, ça ne s'applique pas à Jean-Pierre Reveau, véritable militant nationaliste historique, qui prend là une retraite bien méritée et qui est loin d'être un mariniste.
Enregistrer un commentaire