Le Front National va être présent dans deux élections municipales partielles, sur Perpignan, ville où l'on n'en finit pas de dilapider l'héritage de Pierre Sergent, et Hénin Beaumont, l'une des communes les plus pauvres de France.
Rien à attendre de bon pour les patriotes sincères de ces deux élections où nous ne seront en rien représentés. Sur Perpignan, le score de Louis Aliot pourrait éventuellement lui permettre d'être élu conseiller municipal d'opposition, s'il passe la barre des 10%. Quant à Hénin Beaumont, le barnum médiatique va se poursuivre sans que ce tintamarre ne permette à « l'élue » de l'être en tant que maire.
Par contre, le FN sera absent lors de la prochaine élection municipale partielle d'Aix en Provence, 22ème ville de France avec 135.000 habitants, et 15ème agglomération.
Il est vrai qu'à l'image de ce qui se passe de plus en plus un peu partout en France, le dernier carré n'existe plus vraiment dans la capitale des Calissons. Cependant, le quotidien « La Provence » nous apprend dans son édition d'hier qu'une liste d'union de toute la Droite Nationale était non seulement envisagée mais possible dans les délais. Source
Cette liste, voulue à la base et par la base, aurait regroupé des militants MNR, FN, des royalistes, des Identitaires, etc.
« La Provence » précise que cette liste ne verra jamais le jour, parce qu'elle « n'était pas vue d'un bon œil par l'état-major parisien du FN (SIC) ».
CQFD... Une énième confirmation, hélas, de ce que tout le monde peut constater. Cette attitude est évidemment suicidaire, mais après tout, elle ne regarde que les futurs suicidés et elle valide le fait que le renouveau dans l'union ne pourra se faire que sans eux. Cependant, elle pénalise les patriotes aixois qui n'auront donc le choix, s'ils veulent voter, qu'entre des listes toutes issues de l'UMPS.
Il est surtout regrettable que d'anciens amis et camarades, dont Damien Bariller, aixois et Président du MPF départemental, n'aient pas eu la volonté de combler la carence de certains, et de permettre à une telle liste d'exister.
Plus que jamais, sur Aix en Provence comme ailleurs, le PDF doit se structurer, et vite, afin que de telles absurdités ne se reproduisent pas...
3 commentaires:
C'est une preuve de plus de ce que nous déplorons depuis un bon moment déjà. Cette confirmation doit nous encourager à poursuivre nos efforts pour l'union du mouvement national.
Et félicitations aux nationaux aixois qui ont réussi quelque chose de très beau malgré tout. Bravo continuez !
Solange n'a que trop raison. A la base, tout le monde est en accord, ça se voit, ça se sent, ça se vit. C'est un micro clan qui tente de mettre la mouvance en coupe réglée. Mais c'est fini pour eux.
Le FN casse l'union à Aix et se casse lui même à Perpignan : Louis Aliot fait chuter le Front (ex)National de presque 3 points ! Passer en dessous de la barre fatidique de 10 %, le "copain" de la fille Le Pen n'ira pas au second tour en plus de ne pas avoir pu, aux européennes, se faire élire à la place de Jean Claude Martinez, député européen sortant de la droite nationale.
C'est un coup dur pour le clan et cela mérite bien un article sur ce blog, non ?
Enregistrer un commentaire