mardi 30 juin 2009

BRÈVES D'ACTU...

Brèves d'actu...



Il n'y aura finalement pas de « Front Républicain » sur Hénin Beaumont, dimanche prochain, lors du second tour de l'élection municipale partielle qui opposera la liste de « l'Alliance Républicaine » (divers gauche) de Daniel Duquenne, à la liste hyper médiatisée du dernier carré conduite par le ticket « Briois – Le Pen ». En effet, alors que la liste officielle de la gauche unie (PS, PCF, MRG, MDC + Modem) avait déjà pris les devants en fusionnant avec la liste des Verts, et avait reçu le soutien de l'extrême gauche, Daniel Duquenne a indiqué qu'il refusait par principe tout accord avec quiconque avait eu partie liée, de près ou de loin, avec Gérard Dalongeville, ex maire de la ville et aujourd'hui en prison. L'ensemble des partis officiels de la gauche ont pris acte de cette décision et ont donc décidé, en commun, de se désister et d'appeler à voter et à faire voter en masse pour Daniel Duquenne, « pour faire barrage au FN », tout en précisant que ceux qui avaient refuser la fusion porteraient l'entière responsabilité, et à vie (SIC), de ce qui pourrait advenir par la suite. Malgré les blocages des institutionnels de gauche comme de droite, tous les observateurs s'accordent à dire que cette situation est bel et bien ce qui pouvait arriver de pire au FN, qui ainsi, perd définitivement toute chance même infime de remporter la mairie. A noter que, quel que soit le résultat de dimanche prochain, pas un seul représentant des partis liés à l'UMPS ne siégera au sein du futur conseil municipal. Une première qu'il faut quand même saluer...


Toujours à propos d'Hénin Beaumont, les analystes et politologues sont quasiment unanimes : Si la liste « Briois – Le Pen » ne l'emporte pas, malgré l'aura médiatique de l'icône de Saint Cloud « chouchou du système en place », le résultat du premier tour comptera finalement peu dans la succession de Jean Marie Le Pen, notamment dans la possibilité de Bruno Gollnisch à contrer cela par sa capacité à rassembler la famille nationale. A l'inverse, quasiment tous les observateurs s'accordent sur le fait qu'en cas de succès de la liste « Briois – Le Pen » au second tour, là, Marine Le Pen gagnerait assurément les quelques points qui lui manquent pour asseoir définitivement sa victoire dans la course à la Présidence du FN. Cela nous importe très peu finalement, puisque nous savons que notre avenir commun est au sein du « Parti de la France » et autour de Carl Lang. Mais, pour celles et ceux de nos ami(e)s qui croient encore et toujours à un sursaut du Front National, ils savent dorénavant quoi faire dimanche prochain à Hénin Beaumont.


Toujours à propos de la succession de Jean Marie Le Pen, Suprême Grand Maître de la « Franc Marinerie », nouvel ordre qu'il a lui même fondé. Ce dernier s'est une fois de plus fait délicatement remarqué hier, en déclarant dans les colonnes du quotidien « Libération » et à propos de Bruno Gollnisch, décidément son souffre-douleur préféré : « Il n'a pas la niaque, pas les qualités pour être un chef, il est constamment déchiré ». Une énième banderille plantée dans le dos d'un fidèle entre les fidèles, banderille qui passe très mal auprès de la base qui en a plus que ras le bol de ce genre de saillies n'aboutissant qu'à des sempiternelles querelles, surtout à quelques jours d'un scrutin d'importance, et à un moment ou l'hémorragie des départs est très loin d'être stoppée.



TOUS AVEC CARL LANG !



5 commentaires:

Anne Laure a dit…

Et encore une "baffe" à Bruno Gollnisch. Encore une. Quand je discute autour de moi, il est vrai qu'un grand nombre de patriotes ont ouvert les yeux depuis un bail ou le font depuis peu mais avec sincérité. Cependant, ce que je regrette du fond du cœur, ce qui me choque même, c'est de voir qu'un nombre non négligeable de militants et sympathisants n'ont toujours pas ouvert les yeux eux, et qu'ils continuent à trouver je ne sais quelle excuse pour justifier un vote en faveur de Marine Le Pen.

C'est tout à fait délirant, et je bondis chaque fois que j'entends des âneries pareilles, car il n'y a pas d'autre mot. Hier encore, j'entendais une de mes relations ex militante frontiste me dire qu'il valait toujours mieux Marine Le Pen à la mairie qu'un gauchiste. Vraiment n'importe quoi.

J'ai alors répondu à mon amie que le bilan de Marine Le Pen c'était d'avoir nié les fondamentaux sur la peine de mort, l'avortement, l'euthanasie, les valeurs, la religion, d'avoir mené une soit disant dédiabolisation fort mauvaise alors qu'il y en avait une bonne, comme l'a rappelé Carl Lang qui lui est un vrai politique. Elle n'a rien fait et fait croire qu'elle agissait en squattant les médias, pire en les trustant. Elle a vidé l'intelligence du discours de son père pour le troquer contre une soupe mollassonne exactement du même type que celle de la bande des 4. Elle ne possède que l'invective en guise de talent d'orateur et cela ressemble à un insupportable flot ininterrompue de paroles creuses. Elle n'a connu que de lourds échecs électoraux dont elle n'a jamais fait amende honorable, que ce soit aux régionales et européennes de 2004, comme aux présidentielles et législatives 2007. Elle a ruiné tous les espoirs électoraux du FN. Elle squatte Hénin Beaumont, alors que c'est le fruit d'autres depuis plus de 20 ans. Elle se vante d'avoir soit disant modernisé le FN, alors qu'elle y a fait venir son pote Alain Soral, ce qui a achevé de discrédité la direction du parti aux yeux de tout le monde, dans et hors la famille nationale. Elle a à plusieurs reprises jeté l'anathème sur Bruno Gollnisch par des phrases, piques et sous entendus qui ne trompent personne. Elle a achevé de tout ruiner avec le coup fait à Carl Lang, Bild et tant d'autres, alors que Carl aurait 100 fois mieux réussi qu'elle dans le nord. Je ne vois que du négatif avec Marine Le Pen, y compris dans ses idées politiques toutes jacobines anti identitaires et anti traditionnelles. Ce n'est pas une saine modernité, c'est du modernisme forcené, et je me répête, exactement du même type que celui prôné par la bande des 4 et compagnie.

Je pourrais continuer ainsi longtemps, car tout m'oppose à elle. Alors je ne vois aucune vraiment aucune raison de lui accorder plus de crédit qu'à un socialiste.

Partout ailleurs qu'en France, les droites nationales identitaires progressent et sont en pointe. La pseudo idéologie de Marine Le Pen va à l'encontre de cette vague patriote là, alors il n'y a même pas de minuscule raison tactique de voter pour elle. Il faut au contraire savoir prendre le train en marche sinon nous serons en France les derniers ringards, les ratés, les derniers de la classe.

Anne Laure a dit…

C'est d'ailleurs Le Pen père qui a lui même indiqué avec lucidité qu'il espérait qu'après avoir été l'un des phares du nationalisme en Europe, le FN n'allait pas être à la traine. Son inquiétude est légitime, et d'ailleurs il m'apparait comme évident, à travers ses quelques piques à sa fille et ses rappels, qu'il veut sa fille à la tête du FN, mais qu'il ne lui fait pas entièrement confiance. Je pense qu'il est tiraillé entre sa lucidité et son amour filial.

Nous n'avons aucune raison d'être tiraillé nous autres, car nous luttons pour un idéal et pas pour placer Pierre Paul Jacques ou Roberta.

Soyons nous mêmes, c'est important, car nos idées, les vraies et en aucun cas celles de Marine Le Pen, elles ont le vent en poupe en Europe et dans le Monde.

Je suis stupéfaite, je le redis, de voir des patriotes et des nationalistes trouver encore quelques excuses et pseudo raisons de se voiler la face sur Marine Le Pen.

Si on se focalise tant sur elle, c'est parce qu'elle n'a pas nos idées alors qu'elle prétend les représenter. Si elle était à l'UMP, personne n'y trouverait rien à redire, elle y serait très bien je pense et fort à l'aise.

Alors cessons de la considérer tout court.

Je vous félicite d'avoir pris la bonne optique, la seule de valable en fait.

PS; Pourquoi cette plateforme refuse t-elle les messages longs? C'est bien un signe des temps. Un petit signe mais signe significatif et symbolique de la misère actuelle au plan de la pensée. Vous devriez transformer votre site en vrai site et laisser tomber cette plateforme très négativement "US".

Philippe a dit…

Je trouve que l'article de Minute fait beaucoup de mal au PDF. Si TACLE n'est pas un organe officiel du PDF, il n'en demeure pas moins qu'il en est sur la toile le seul et ardent défenseur.
Sans pour autant souhaiter sa victoire, je pense qu'appeler à battre Marine le Pen n'était pas forcément opportun d'autant plus que cela n'influencera pas grand monde à Hénin Beaumont. En revanche, vous apparaissez comme diviseur de la droite nationale car il ne faut pas oublier qu'il reste encore des cadres de valeur au FN comme Bruno Gollnisch.
Mieux aurait valut le silence.
Désormais, Carl Lang doit prendre officiellement position si il ne veut pas souffrir à terme de cet épisode malheureux...
D'autre part, j'ai le sentiment qu'il ne se passe plus rien au PDF. Que font Bernard Antony, Michel Hubault etc... Quid d'une université d'été ? Quid de la préparation des régionales ? Ce n'est pas trois semaines avant le scrutin qu'il faudra se réveiller !!!
Je sais que la critique est facile mais nul ne peut contester que Carl Lang et ses amis ont pris une responsabilité énorme qu'il faut désormais assurer. Comme Bruno Mégret en son temps !

TOUS AVEC CARL LANG (pour les) EUROPÉENNES ! ("T.A.C.L.E") a dit…

@ Philippe et Anne Laure,

Merci de vos longs commentaires.

Anne Laure, rien à ajouter à vos propos que nous faisons nôtres à 100%.

Nous ajoutons simplement à votre commentaire et en réponse à Philippe, les injures crasses et permanentes, pire incessantes envers tout ce qui n'est pas "FN".

Le silence aurait été une solution parfaite si il n'y avait pas ces insultes et provocations à répétition.

Trop étant trop, la coupe est pleine alors "Basta!" comme on dit en Corse!

Comme nous l'avons écrit par ailleurs, on se moque bien du résultat et nous agissons comme les Pieds Noirs vis à vis de de Gaulle en 1965. A l'époque, très, très peu de nos amis Pieds Noirs étaient de gauche. Et pourtant, pas un seul n'a voté de Gaulle et beaucoup ont voté Mitterrand.

Encore une fois, nous sommes des militants libres et indépendants qui soutenons l'initiative de Carl Lang. Si Marine Le Pen avait su se taire pour une fois et arrêter les injures vis à vis du PDF et de ses alliés, si Jean Marie Le Pen s'était tu lui aussi et n'avait pas profité de la situation pour cogner une fois de plus sur Bruno Gollnisch, alors là oui, nous aurions également pratiqué le silence. Mais là c'était strictement impossible. Cela aurait équivalu à laisser les uns tout se permettre et les autres faire, au mieux les autruches et au pire les moutons. C'était évidemment hors de question.

Après tout, comme on le sait tous, malheur à celui (donc celle) par qui le scandale arrive.

Nous nous permettons d'ajouter que dans quantité d'articles, nous avons appelé à faire cesser une fois pour toutes les injures, donc obligatoirement les répliques, et à trouver une sorte de "gentlemen agreement", ou à défaut et au pire un "modus vivendi" basé sur l'indifférence.

Les insultes fusent encore et toujours de plus belle contre Carl Lang et les siens, alors "Alea Jacta Est", et encore une fois "Basta!".

On verra qui rira après les élections régionales.

Enfin, en ce qui concerne la structuration du PDF, elle a débuté et vous en aurez très bientôt des nouvelles bien avant la fin de l'été. Une "UDT" parait délicate pour cette année, mais le Congrès Fondateur de l'automne, sa préparation dans les régions et ses surprises, oui bien sur.

Encore un peu de patience, tout se met en place petit à petit avant une grande offensive de rentrée.

Encore merci de vos interventions.

Anne Laure a dit…

Je me permets d'ajouter que vous êtes complètement dans le vrai puisque les mauvais très mauvais vous attaquent. C'est donc que vous visez particulièrement juste et là où ça fait mal. En plus, c'est tout bon il vous font de le pub ce qui peut permettre de dépolluer quelques cerveaux manipulés.

Ce qui est "amusant", et je ne peux que là encore vous rejoindre en totalité, c'est que ces gens puants, menteurs et sectaires n'ont pas arrêté d'injurier Carl Lang et ses camarades le clash de novembre dernier. Tout y est passé, les pires des pires mensonges, grossièretés, vulgarités de bas étages et calomnies en tous genres, vraiment tout. Cons, salauds, traitres, vendus, gamellards, valets de l'UMPS, pourris, salopards, sionistes ou pro arabes selon les humeurs des "dames pipi" de la prose, menteurs et affabulateurs patentés. Tout et son contraire. Et après, comme vous le soulignez fort à propos, il faudrait vous taire et pourquoi pas dire merci. On nage dans la folie la plus pure et dans la sectarisme le plus dur.

Je me sens insultée par ces gens, car j'ai une totale confiance en Carl Lang, alors c'est évident que partant de là, dorénavant, je ne voterais plus jamais FN. Je ne vais tout de même pas voter pour des gens qui m'insultent en permanence en crachant à la figure de nos leaders naturels.

Un dernier point si vous me le permettez. Vous ne l'avez pas signalé dans vos articles, du moins à ce que je crois, mais celui qui a le mieux expliqué la situation, c'est il faut bien le dire Robert Spieler. Il a été net, clair et carré en affirmant qu'à partir de maintenant, le FN était un ennemi de la cause et qu'il fallait qu'il soit détruit. Dans un très bon discours il a rappelé la phrase de Caton. "Pour que Vive Rome, Carthage doit être détruite"! Je suis en plein accord avec lui. C'est une affaire de logique politique. (voir mon autre commentaire sur ce qui se passe ailleurs en Europe)