Nous l'avions prévu et cela se confirme. A moins de cinq jours du scrutin, c'est à dire au cœur de la dernière ligne droite, le FN s'écroule littéralement dans les sondages.
Le dernier carré, à l'image de ce qui se pratique dans les sectes, fait semblant de croire. Il fait donner de la voix à ses derniers sbires, fait dans la méthode coué voire dans la Taromancie et autre « grigri » de marabout. Bref, que du pipeau, de la flute, du vent, du bluff, du boniment de bateleur de foire, en un mot comme en mille, un sacré baratin !
Interdit de rire, le « front familial » se voit, tenez-vous bien, à 8,5% !
Or, hier mardi, les deux derniers sondages, celui d'IPSOS et celui du Figaro, ont tous les deux donné le FN à 5,5% en fourchette haute. D'autres sondages de moindre importance donnent des chiffres encore en deçà. C'est dire...
Le dernier carré ment de façon éhontée puisqu'il continue d'agiter l'antienne devenue légende comme quoi les sondages minoreraient tout le temps le « front familial ». Mais c'était il y a déjà très, très longtemps messieurs dames, et dans une autre galaxie serait-on tenté d'ajouter.
Il se trouve que les mêmes sondages, toujours à quelques jours du scrutin, donnaient au candidat Le Pen, entre 16 et 17% à la présidentielle de 2007, alors qu'il ne réalisa finalement que 10%, et au FN, entre 9 et 10,5 % aux législatives qui suivaient la Présidentielle, et qu'il ne réalisa finalement que 4,5% !
Elle est bien là la seule et unique réalité : Depuis 2006, systématiquement, les sondages se trompent au sujet du « front familial » et le surestiment très largement. Tels sont les faits et ils ne sont pas contestables. Ils ne sont d'ailleurs pas contestés, sauf par quelques comiques involontaires.
C'est un phénomène connu. Quand un mouvement politique tend à disparaître, cela ne transparait jamais dans les sondages. Lorsque le PCF a disparu corps et âmes de la scène politique centrale, la veille, les sondages le donnaient encore à 5%, alors qu'il termina lessivé à 1,5% !
Là, le dernier carré veut s'auto-rassurer en prenant un sondage un seul, un sondage de province, qui plus est dans un institut qui croit tellement que ça en est terminé de Jean Marie Le Pen qu'il a décidé de ne même plus le faire apparaître dans son baromètre mensuel. Heureusement que le ridicule ne tue plus depuis longtemps, autrement le dernier carré deviendrait triangle, puis rond avant de se désintégrer.
Gageons que la prochaine fois, ils iront chercher, loin, très loin hors de nos frontières, un sondage favorable au Front National ... de Papouasie Nouvelle Guinée ou d'ailleurs, mais en France, c'est clair, ils ne pourront même plus, puisqu'ils vont disparaître des sondages, dès notre implantation réussie aux régionales de 2010.
Si l'on s'en tient à la surestimation habituelle et prouvée de ces sondages vis à vis du « front familial », le score de dimanche soir devrait tourner entre 3,5 et 4,5% au grand maximum.
L'acharnement thérapeutique n'y fera rien. Le processus est parfois (trop) long c'est vrai, cela pollue nos espoirs légitimes et met en péril nos idées comme notre pays, mais tout finit par finir, même le pire.
10 commentaires:
Il y a tellement de différences entre vos infos et celles du FN que j'ai été voir sur les sites d'IPSOS et sur celui du figaro. Je dois dire que c'est vous qui avez raison. Les deux sondages donnent le parti frontiste à 5,5%. Le sondage indiqué par des sources frontistes est en fait un sondage régional paru dans "Paris Normandie". Il donne effectivement le front à 8,5% car j'ai été regarder sur le site de BVA, puisque c'est de cet institut dont il s'agit. Effectivement, c'est un tout petit sondage régional et il n'a rien à voir avec les "grands".
Je dois dire que vous avez également raison sur un point, BVA (que vous ne citez pas) a virer Le Pen de son baromètre mensuel. Pour cet institut, il ne compte donc même plus parmi les 20 personnalités politique. Je trouve que les frontistes enfin les dirigenats sont nuls de nier la réalité et d'en fabriquer une autre façon staline années 50, car j'ai été voir le sondage TNS SOFRES et eux aussi donnent le FN en baisse à 6%. Il faudrait quand même qu'ils regardent la réalité en face. J'ai fait un rapide calcul concernant Jean Marie Le Pen. La loi électorale est ultra compliqué, c'est d'ailleurs bien un signe qu'on fait tout pour tuer la démocratie et embobiner les français. Etant prof de maths, c'est un peu plus simple pour moi, même si j'ai du sortir ma calculette. J'en profite pour dire que cette loi est antidémocratique, car il faudrait que tous nos concitoyens puissent comprendre.
Bon, en 2004, il y a eu dans la région sud est, 7 listes (sur 22) à plus de 5%, les petites listes faisant 10,5 à toutes.
Le calcul savant (à plusieurs tours de calculs pour la meilleure moyenne) a donné 6,15% pour avoir un élu, et ça a été Patrick Louis du MPF. Le PCF a été éliminé avec 5,20%.
Cette année, si jamais il y avait 8 listes éligibles à plus de 5%, (ce que beaucoup annoncent), et si jamais les petites listes passaient au-dessus de 11% (ce qui est possible voire probable), selon les scores prévus en moyenne par les sondages, il se pourrait alors que le premier élu (donc la base de calcul pour la meilleure moyenne) se situe aux alentours de 6,8%. Là, c'est très net, il se pourrait bien que Jean Marie Le Pen ne soit pas élu. A voir mais l'hypothèse est loin d'être farfelue.
Ca va être très serré pour Le Pen.
Je précise avant tout que je n'ai rien contre Carl Lang, si les choses devaient se passer réellement comme vous l'avez prévu alors je suis prêt à suivre Carl Lang.
Je suis d'accord avec vous sur certains points mais en ce qui concerne le "petit sondage de province" je ne suis pas du tout d'accord.
Pour une fois c'est un sondage qui a interrogé plus de 3000 personnes et 500 par euro-régions. La marge d'erreur serait de 1 à 2% au niveau national et de 3% au niveau "régional".
Ce qui est très encourageant c'est que la liste Gollnisch dans l'Est ferait le meilleur score à 15%.
Pas du tout d'accord avec le dernier commentaire.
Il faut savoir deux choses quand même.
Pourquoi glorifier un seul sondage et ignorer superbement les 6 autres, qui donnent le Front entre 4,5 et 6% ?
D'autre part, il faut tout de même savoir que la marge d'erreur que s'accorde les sondages, c'est en fait la marge sur la marge, puisqu'il s'agit de la marge sur la fourchette.
Jean Marie Le Pen dénonçait cela en son temps, avant, et il le faisait bien.
Oui, il faut savoir que tous les instituts de sondages obtiennent des résultats non pas sous forme de chiffres bruts et uniques, mais sur une fourchette pouvant osciller de + 3 à - 3 !
Imaginez donc qu'avec la marge d'erreur en plus, ça peut donner de + 6 à - 6 !
Les instituts font ça pour deux raisons. L'une, avouable mais pas pardonnable, c'est de s'auto amnistié en quelque sorte chaque fois qu'ils se trompent, et ils le font en permanence. L'autra raison, inavouable et impardonnable en même temps, c'est que cela permet à tout institut d'être partial à souhait.
Comment ? Tout simplement parce que les modes de correction des chiffres en fourchette varient d'un institut à l'autre et ne sont pas sérieux. Ca peut être les résultats à l'élection précédente de référence, ou une autre, ou la tendance, la mode, le ressenti, l'image de la personnalité, le baromètre politique général, sa dernière prestation télé, etc etc, tout est arbitraire.
Ainsi, avec ça on fait ce qu'on veut.
Exemple. Si un institut désire mettre Bayrou devant Le Pen, il donne à Bayrou sa fourchette haute et à Le Pen sa fourchette basse.
Ainsi, pour le même sondage, le même résultat brut en fourchette, on aura Bayrou à 15% et Le Pen à 9 !
Telle est la réalité des sondages.
Reste que donner comme valabkle un seul sondage, et mettre à la poubelle les 6 autres, ce n'est pas sérieux l'ami.
A force d'agir ainsi, dimanche soir, il y aura de douloureux réveils, exactement comme en 2007.
Il faut savoir être honnête, d'autant que c'est vrai, depuis 2007, tous les sondages surestiment le FN. On l'a vu dans 9 sondages sur 10, à la Présidentielle, aux législatives, lors des partielles, aux municipales et aux cantonales.
J'attends dimanche soir avec impatience pour voir si ça se confirme ou pas, mais il n'y a guère de raisons que ça change.
Je croise les doigts pour l'ami Gollnisch, car ça va être très très dur. J'espère vraiment de tout cœur qu'il sera élu, car il manquerait trop à la vie politique si sinistre, et en plus c'est un homme droit et de talent.
Réponse à Xavier: oui sans doute mais le dernier sondage CSA de dimanche donne le FN a 8% donc ce ne sont pas "tous les autres sondages" qui donnent le front à 5,5 ou 6. Et comme je l'ai dit ce sondage "de province" a interrogé plus de 3000 personnes et a fait dans le détail au niveau des régions.
Mais bon on verra bien dimanche. En tout cas j'espère le meilleur score pour Gollnisch.
Oui c'est clair, le meilleur score pour Carl et pour Bruno !
Je pense réellement que ça va être dur de faire plus de 6 de moyenne nationale. J'ai parlé sondages, mais en fait je ne pense pas à eux, ils ne m'obsèdent pas. Non, en fait, je pense surtout à l'état d'esprit des français au plan national. Quand on t'interroge dans un sondage, quand tu penses front, tu penses aux deux Le Pen, à Gollnisch, à Carl Lang bien sur (paradoxe, mais c'est vrai, même ma mère pense qu'il est encore au front lol). Et j'ai même lu récemment encore que Mégret était le quatrième "natio" le plus connu, bref passons.
Par contre, les français interrogés ne pensent pas aux autres candidats du front, là c'est sur. Alors ok c'est vrai que 60% des voix c'est au plan national, mais il faut quand même de bons candidats pour assurer un minimum, et surtout que ceux ci ne soient pas des repoussoirs.
Là, le front n'a mis aucun candidat dans les dom tom, alors qu'ils faisaient de bons scores notamment en nouvelle calédonie ! ça va compter. Mais surtout, quand on voit las ganaches des autres candidats, là c'est pire que des chêvres ! Au secours !
Dubois sur Paris, un ex braqueur gros beauf qui va parler de "martine débris", de "daniel comme la bite", qui est pro avortement, qui n'a rien contre l'islam et compagnie, là c'est trop. Et Neveux sur l'ouest, mamy fait de la politique. Quand à Louis Aliot, il est ceertes passable, mais il ne refera pas les près de 8% de Martinez et je ne pense vraiment pas qu'il sera élu, ou alors il faudrait un miracle.
Alors même si Bruno Gollnisch fait un carton, ce que je souhaite, avec disons plus de 12%, la fille Le Pen aura du mal à être élue et à faire les plus de 7% qui vont être nécessaire. Le Pen père ? Je sais pas c'est l'inconnu, mais même s'il fait disons 8 ou 9% et qu'il passe, la moyenne nationale ne dépassera jamais les 6%, il ne faut pas rêver.
Moi je souhaiterais Carl élu bien sur, mais pour une première faut pas rêver. La fille Le Pen battue, Bruno Gollnisch largement élu et Carl remboursé à 3%, franchement ça suffirait à mon bonheur. De toute façon Marine Le Pen ne sert à rien au parlement européen, comme à nous, alors basta.
Son père ? Oui, j'aimerais comme pas mal de mes amis qu'il soit battu, mais là c'est chaud comme on dit. J'ai convaincu mon oncle et ma tante qui habite La ciotat de ne pas voter pour lui (lol), mais après je croise les doigts. Je l'ai apprécié au delç du raisonnable, mais là c'est bon, depuis quelques temps il aura tout démoli et nous aura assez fait suer pour rester poli.
Oui Patrick. En fait j'aurai les idées plus claires après le scrutin. Pour le moment je soutiens le FN car même si vous avez raison(je parle de ce qui est dit sur ce site) sur un grand nombre de points(notamment l'attitude de la direction FN envers des militants historiques), le programme actuel me convient toujours et le FN reste le parti le plus visible représentant ces idées.
Certes Marine Le Pen ne parle pas autant que je le voudrais de l'identité nationale et de l'immigration mais elle est à mille lieu des autres politiciens. Je ne trouve pas que le FN ait abandonné les fondamentaux(sauf parfois en 2007 mais il a redressé le tir à ce niveau). Aussi le FN actuel propose toujours le retour au franc et le rétablissement de la peine de mort.
D'ailleurs je ne sais toujours pas si Carl Lang propose le retour au franc, je ne l'ai vu nulle part mentionné dans ses tracts. j'ai vu récemment aussi(sur votre site) qu'il n'envisageait pas de sortir de l'UE(sauf si la Turquie y entrait) alors que le FN l'envisage au cas où une réforme des traités serait impossible.
Pour qu'il devienne vraiment crédible il faut qu'il élabore un programme très clair. Et il faut qu'en matière d'immigration on voit vraiment ce qui le différencie du front(sur le code de la nationalité par exemple, il faut qu'il clarifie tout là dessus).
je fais là une critique constructive car comme je le disais je n'ai rien contre Carl Lang, j'attends juste de voir s'il est vraiment plus crédible.
@ anonyme,
Vous voyez, on vous publie alors que Carl Lang et ses amis sont bannis sur les sites et blogs du dernier carré !
Nous intervenons dans la discussion pour rétablir la vérité.
Sur le retour au franc, le FN ne le propose plus. Il faut être clair, or le FN ne l'est pas quand il propose une "usine à gaz" qui ne rime rien, à savoir en gros que la monnaie reste l'euro, qu'elle s'appelle "Franc" mais avec une parité avec l'euro sur la base d'un euro = un euro franc !
L'euro c'est déjà l'ancien Mark allemand, alors l'euro franc serait égal à un euro étalon, lui même étant le mark. Stop, restons sérieux.
Revoyez le programme officiel du FN et vous constaterez les dégâts.
Rome ne s'est pas fait en un jour et le programme du PDF n'échappera pas à la règle. Par contre sur l'Euro, on ne peut rien prévoir, au moment où il semble s'écrouler de lui même.
Dans ce cas, il y aura certes un retour aux monnaies nationales, en même temps qu'un retour de fait à l'ancien équilibre monétaire européen via l'écu. Pas la peine d'en faire un pataquès, et encore moins un programme pompeux.
Plus important, sur l'identité, tout au contraire des pitreries du dernier carré, Carl lang a toujours été clair à 100%.
L'identité est le sujet numéro un et sa sauvegarde sa préoccupation première. Le soucis c'est de savoir si on sera encore français dans 20 ans. Pour cela, Carl Lang entend rompre avec le jacobinisme et défendre toutes nos identités, en commençant par la base, les racines locales, régionales et enfin l'identité nationale.
Ce versant identitaire, le dernier carré ne l'a plus, ni sur le plan identitaire pure (culture, régions, histoire, ethnie), ni sur le plan de la défense des valeurs chrétiennes et européennes (voir notamment les articles de Bernard Antony), ni sur le plan politique (instaurer le principe de subsidiarité partout en opposition au jacobinisme frontiste).
Le principe de subsidiarité généralisée, sur la base du triptyque "Ville - Région - Nation", avec, à la racine, l'individu puis la cellule de base de notre société qu'est la famille, et avec au-delà, le domaine civilisationnel incontournable qu'est l'Europe ("Europe Puissance"), sous le couvert de l'indépendance et de la souveraineté de la France, la Nation demeurant le niveau indépassable de l'Homme dans le respect des identités régionales, tout cela est au cœur de ce qui constitue l'essence même de la Droite Nationale, Populaire, Sociale et Identitaire.
Sur cette base là et depuis 2005, le FN ne l'est plus.
Si vous relisez l'interview que nous a accordé Carl Lang, vous constaterez que l'identité est son cheval de bataille !
Quant à la médiocre Marine Le Pen, nous préparons actuellement une compilation de textes, de reportages audio et de vidéos sur elle en vue des futures régionales. Nous ne pourrons malheureusement pas le sortir pour les municipales partielles, tant pis. Espérons qu'il y aura de courageux militants pour sauver l'honneur de la Droite Nationale et constituer une liste à Hénin Beaumont, non pas contre elle, on s'en moque, mais pour nos idées et sur la base de celles-ci qu'elle ne représente en rien !
A Hénin Beaumont, elle a même réussi a ce que des militants du FN parte, ainsi que des élus ! Chapeau ! Entre les anciens FN, les anciens MNR, et les locaux du PDF, il y a de quoi monter cette liste.
Reste que comme le dit lui même Carl Lang, nous n'avons "aucune confiance en Marine Le Pen, ni politique, ni stratégique, ni technique, ni humaine" !
CQFD...
Bien à vous.
Merci pour votre réponse. Avant de demander une précision j'ai juste une petite remarque à faire. Le programme actuel du FN à propos du franc est pourtant assez clair à mes yeux: le franc serait rétabli comme monnaie nationale sur la base de 1 franc= 1 euro dans un premier temps. Ensuite c'est là que ça se complique avec la référence du franc sur un panier de métaux précieux dont l'or bien sur. Mais l'Euro restant une monnaie d'échange entre pays Européens et pourquoi pas utilisable en liquide également.
Je ne suis pas expert en économie mais ce projet me convient et je ne le trouve pas trop compliqué.
En ce qui concerne l'identité je parlais plutôt de l'immigration et du code de la nationalité(donc de la possibilité de retirer la nationalité française à un grand nombre de "français de papier", ce qui me parait indispensable compte tenu des naissances d'origines étrangères). C'est là dessus que je demande à Carl Lang d'être parfaitement clair pour qu'on voit la vraie différence avec le FN.
Merci à vous de me publier, vous n'êtes pas des censeurs c'est certain.
@ anonyme,
Pour le retour au Franc, c'est ce que nous voulions dire, que la position frontiste était simpliste, et qu'elle ne servait à rien étant donné que l'Euro va s'écrouler, donc ce sera une situation imposée et non une option politique réfléchie.
Sur l'identité, vous pouvez, si vous en avez le temps et le courage, lire la longue réponse d'une de nos amies et collaboratrices à un commentaire sur cet article concernant l'agression dont a été victime un couple d'Orange lors de son mariage, ce par des maghrébins qui ne supportaient pas la vue d'un drapeau français. Ca ne s'invente pas.
C'est ici : http://tous-avec-carl-lang.blogspot.com/2009/06/inimaginable-une-pure-agression-barbare.html
Merci, j'ai lu ses commentaires. C'est un peu plus clair maintenant.
Enregistrer un commentaire