lundi 29 juin 2009

LES MYSTÈRES D'HÉNIN BEAUMONT...

Les mystères d'Hénin Beaumont...


Le dernier carré dans l'impossibilité de prendre la mairie...



Plus un mensonge est gros, mieux il passe. La phrase est connu. Il en va de même pour les évidences. Plus elles sont criantes, mieux elles sont niées.


C'est la seule réalité qui ressort de l'élection municipale partielle sur Hénin Beaumont après les résultats du premier tour s'étant déroulé hier.


Les tenants de la liste « Briois – Le Pen » crient victoire, oubliant de dire que les 39% de voix obtenues l'ont été avec des moyens totalement hors de proportion avec la réalité de cette petite ville ruinée et sinistrée.


Les tenants de la liste « Briois – Le Pen » nient coûte que coûte tout coup de pouce du pouvoir. Vaste blague ne pouvant conduire qu'à un éclat de rire monstrueux à la lecture des résultats d'hier. Car enfin, c'est être parfaitement et volontairement aveugle en diable que de nier que l'UMP a très largement favorisé la fille de Jean Marie Le Pen. Il suffit tout simplement de savoir lire. Le candidat officiel de l'UMP, Nésredine Ramdani, ne passe même pas la barre des 5% (et des exprimés par dessus le marché !), avec 4,34% des suffrages. Quand au dissident UMP, Laurent Bocquet, il s'écroule, avec 2,08% des voix, terminant avant dernier, devant l'original et inclassable Jean Marie Monka (0,8%), finissant même nettement battu par la LCR (2,42%). Notons que les listes Ramdani et Bocquet étaient les deux seules listes de droite et du centre.


Ainsi, si l'on en croit les résultats d'hier soir, sur Hénin Beaumont, la droite officielle, UMP + Nouveau Centre + Radicaux + Indépendants + CNI + Divers Droite, c'est 6,76% des suffrages, et des suffrages exprimés. Les bobos et gogos goberont peut être, mais pas nous !


Il est extrêmement important de le souligner, car en France, le scrutin municipal est « le moins difficile » pour obtenir des élus. Pour résumer, en cas de victoire d'une liste dès le 1er tour (50% des voix + une), il suffit qu'une liste ait obtenu au moins 5% des suffrages exprimés pour avoir X% de 50% des sièges. En cas de second tour, il suffit qu'une liste ait obtenu 10% des suffrages exprimés pour avoir accès au second tour, et qu'elle n'obtienne qu'au minimum 5% des suffrages exprimés lors du second tour pour avoir des élus (toujours X% de 50% du nombre de conseillers municipaux »). Et toujours dans le cas d'un second tour, si une liste n'a obtenu qu'entre 5 et 10% lors du premier tour, elle peut fusionner avec une autre liste ayant obtenu au moins 10% des suffrages exprimés.


Ce petit résumé « citoyen » était bien utile pour la démonstration, car à la lecture des résultats d'hier sur Hénin Beaumont, on s'aperçoit que l'ensemble de la droite dite officielle, la droite détenant tous les rouages du pouvoir (Présidence, Gouvernement, Assemblée Nationale, Sénat), cette droite là se retrouve incapable de pouvoir prétendre obtenir ne serait-ce qu'un seul strapontin de conseiller municipal d'opposition...


« I have a dream »... Fermez le ban !


Que narrer d'autre à propos de cette bien étrange élection ? Pas grand chose à vrai dire. Nous avions déjà annoncé que la liste « chou chou du système » du dernier carré arriverait en tête du fait de l'ensemble des moyens mis en œuvre, ce tous azimuts. Nous avons déjà annoncé d'avance qu'il serait néanmoins impossible à cette liste de prétendre gagner la mairie. Les résultats d'hier le confirme aisément, car avec près de 55% des suffrages, l'ensemble de la gauche arrive largement en tête et un « Front de gauche » se dessine, Front qui brisera les illusions des illusionnistes, ces derniers découvrant que finalement, dans la France Sarkozyste, tout n'est pas devenu possible...


Avec 39,34% des voix, le FN est à la limite et n'a strictement plus aucune réserve. Si l'on devait donner un pronostic, en toute franchise, il serait très étonnant que la liste « Briois – Marine Le Pen » passe les 42%. Cette élection ne resterait alors, comme nous le pensons depuis le début, qu'un immense gâchis et beaucoup de vent, beaucoup de bruit (médiatique) pour rien, pour rien du tout.


Resteront les mystères, les étranges mystères d'Hénin Beaumont...


Quand Jean Pierre Stirbois décide de s'attaquer à la libération de Dreux, il a une logique politique globale. Il propose une alliance à Jean Hiaux, leader local du « RPR UDF », sans perdre son âme. Il affirme haut, fort et fièrement son appartenance à la Droite Nationale, Populaire et Sociale. Et il le prouve dans son programme, comme il le prouvera en tant qu'adjoint, notamment en matière culturelle, par un rééquilibrage salvateur, en luttant de toutes ses forces contre la mainmise des communistes. Homme de conviction à la fois idéaliste et pragmatique, Jean Pierre Stirbois savait rester ferme sur l'essentiel, et ouvert sur le reste. C'est l'esprit, l'essence même de l'héritage politique qu'il léguera.


Cet héritage est dramatiquement absent à Hénin Beaumont, symbole de notre idéal en jachère. Pas de lien, pas de liant, par de logique politique globale, pas la plus petite référence à la Droite Nationale, Populaire, Sociale et Identitaire. C'est le trop plein médiatique qui prend l'espace du vide politique abyssal. C'est le règne de l'image, sans même un substrat de semblant de philosophie politique. Le sol racinaire et fertile des idées, du concret et du réel est abandonné au profit de la stérilité du virtuel.


Une fois passée l'esbroufe, il faudra reconstruire.


Jusque là, ce sera sans nous. Non merci.



TOUS AVEC CARL LANG !



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour appuyer vos dires, xavier Bertrand et l'UMP a déclaré au nom du parti sarkozyste qu'il fallait voter à gauche pour faire barrage au FN. Et hop le tour est joué. On fait tout pour aider la fille Le Pen, et on se donne bonne conscience en appelant hyper mollement à faire barrage au FN, alors qu'on a démoli ses propres troupes, les rendant incapables de passer 5% !!!

C'est évident que l'UMP et Sarkozy veulent tout faire pour aider Marine Le Pen. Et déjà en commençant par ne pas arrêter d'en parler.

Vivement qu'elle perde et qu'on n'en parle plus. Cette histoire de hénin Beaumont ça sent l'arnaque à tous les étages.

Arnaud a dit…

Une seule vérité, une seule réalité à ressortir de Hénin Beaumont hier. C'est la victoire du système et de Jean Marie Le Pen qui ont décidé, quoi qu'il en coûte, de tout faire pour que Marine Le Pen succède à son père à la tête du FN. Le système est ravi d'avoir une alliée objective et le papa est trop content de jouer ce tour pendable à Bruno Gollnisch.
Que personne n'y voit autre chose, Hénin Beaumont, Briois et compagnie, tout ce cirque n'a qu'un seul objectif, l'arrivée programmée de la fille Le Pen à la tête d'un parti qu'elle aura tout fait pour le conduire à la ruine. Après l'avoir vidé de toute substance, elle le formatera à ses vues et pseudo idées si conformistes et elle en changera jusqu'au nom même. Elle échouera, c'est certain, mais elle le pouvoir doit estimer que tout est bon à prendre pour empêcher tout renouveau nationaliste en France.

Paul a dit…

Arnaud a parfaitement raison. JMLP se moque bien de Hénin Beaumont comme de Gollnhisch. Le seul but poursuivi et ce depuis quelques années, c'est de vider le FN de tout afin d'y installer fifille à la tête. C'est ainsi qu'on en a rien eu à faire de sacrifier tout simplement les meilleurs, dont Antony, Bild, Lang et compagnie. Et demain Gollnisch c'est sur. D'ailleurs ce dernier a tord de participer à cette mascarade car il ne sert que de caution de démocratie interne aux Le Pen. S'il était parti, et bien au moins les choses auraient été bien plus claires pour la masse. J'avais de l'admiration pour Le Pen, maintenant, devant toute la haine qu'il déverse lui et les siens, j'oscille entre pitié et indifférence. Il me tarde que Carl Lang lance de vraies initiatives.