Entretien avec Michel Hubault par Novopress.
Comment vous définiriez-vous ? Souverainiste ? Européen ?
Michel Hubault : Le triomphe de la civilisation européenne entre 1492 et 1914 repose sur deux fondements :
• Le christianisme. L’Europe a été le premier continent entièrement christianisé. Cette christianisation lui a permis de se forger dès le XIe siècle, notamment à travers ses universités catholiques, les armes intellectuelles qui lui donneront dans le monde sa suprématie morale, politique, économique et technologique à partir de la Renaissance ;
• L’État national souverain, concept politique créé en France par les Capétiens et qui a servi de modèle aux autres États européens.
Souverainiste, attaché aux racines chrétiennes de notre continent, le parti de la France est ainsi un mouvement européen authentique à la différence des partis « européistes » comme le PS, l’UMP ou le Modem qui veulent détruire les fondements de l’Europe que sont ses nations et ses racines chrétiennes.
Qu’attendez-vous des élections européennes du 7 juin ?
Le Parti de la France, créé le 23 février, poursuit deux objectifs pour ces élections :
• Présenter sa conception de l’Europe. Son opposition aux politiques européennes menées depuis plus de 30 ans l’amène, non pas à vouloir « sortir de l’Europe » (dans ce cas il est absurde de vouloir entrer ou rentrer au Parlement européen qui est une des principales institutions de l’Europe), mais à proposer la construction d’une nouvelle Europe : l’Europe des nations, libres et souveraines, sans la Turquie, fondée sur la préférence communautaire, affirmant les valeurs chrétiennes de se civilisation.
• Offrir une espérance politique aux patriotes français, aujourd’hui désespérés par la déliquescence intellectuelle et morale du Front national et par l’imposture que constitue l’UMP de Sarkozy. Pour cela le PDF veut rassembler tous les Français attachés aux principes fondamentaux de la droite nationale française : la vie, la famille, la patrie, la liberté, la justice sociale. Ce scrutin constitue une première étape électorale dans la reconstruction de notre famille politique, avant les élections régionales de l’année prochaine et les autres scrutins, (municipales, cantonales, législatives…).
C’est dans cet esprit que le Parti de la France présente trois listes, authentiques et crédibles, car constituées d’élus et de candidats enracinés dans leurs terroirs, actifs dans les assemblées où ils siègent, fermes dans leurs convictions. Carl Lang et Fernand le Rachinel dans le Nord-Ouest ainsi que Jean-Claude Martinez dans le Sud-Ouest sont classés au Parlement européen parmi les plus actifs et les plus présents des députés français. Dans la circonscription Centre-Massif Central, Jean Verdon, président du groupe France nouvelle au conseil régional du Centre, et les conseillers régionaux qui se présentent avec lui sont reconnus, y compris par leurs adversaires, pour la qualité de leur travail d’élus. Dans ces trois circonscriptions, les têtes de listes du PDF, Carl Lang, Jean-Claude Martinez et Jean Verdon, sont les candidats naturels et légitimes de la droite nationale.
Dans les autres circonscriptions, soucieux de ne pas diviser encore plus les électeurs nationaux et souverainistes, le PDF n’a pas voulu disperser ses faibles moyens financiers pour ajouter de la confusion à la confusion.
Dans les quatre circonscriptions métropolitaines où le PDF ne présente pas de liste, y a-t-il des consignes de vote ?
Le PDF n’étant pas un parti stalinien n’a pas de consigne de vote à donner. D’ailleurs les Français n’aiment pas beaucoup les consignes. Rappelez-vous en 2007 quand, entre les deux tours de l’élection présidentielle, Jean-Marie Le Pen avait donné pour consigne de vote de s’abstenir. Résultat : jamais la participation électorale à un second tour n’a été aussi élevée et les électeurs lepénistes du premier tour se sont reportés en masse sur Sarkozy !
Nos sympathisants jugeront quelle liste répond le mieux ou le moins mal à leurs préoccupations qui sont : le respect de la vie, la famille, l’identité de notre peuple, la souveraineté de notre nation, les libertés et les traditions de nos provinces et de nos communes, les valeurs chrétiennes de notre civilisation. En Provence, les Français préoccupés par l’islamisme qui remet en cause les fondements chrétiens de notre société apprécieront à sa juste mesure la célébration le 12 février dernier par Jean-Marie Le Pen du 30e anniversaire de la révolution islamiste iranienne qui a pour ambition l’islamisation du monde entier.
Et en Ile-de-France ? Il a été dit que la liste de Dieudonné avait les faveurs de certains membres du Parti de la France. Est-ce vrai ?
Ces bruits sont d’autant plus grotesques qu’ils sont lancés par des gens qui ont longtemps soutenu le rapprochement entre le Front national et le provocateur de gauche Dieudonné. Aujourd’hui, l’unique personnalité politique qui a exprimé sa sympathie et ses encouragements à l’égard de la liste de Dieudonné est Jean-Marie Le Pen, une première fois dans Le Parisien, le 11 mai, et une seconde fois, la semaine dernière, dans le journal de Soral, Flash. Le président du Front national considère notamment que les deux seules bonnes surprises de la campagne européenne sont la candidature de sa fille dans le Nord-Ouest et celle de Dieudonné en Ile-de-France.
Nous avons quitté le Front national pour créer le Parti de la France notamment parce que nous étions scandalisés par le rapprochement avec Dieudonné, partisan d’une société multi-ethnique, candidat en 1997 à Dreux contre Marie-France Stirbois et défilant en 2006 aux côtés des immigrés clandestins de Cachan. Ce rapprochement commencé en 2006 s’inscrivait dans la stratégie de la campagne présidentielle de Jean-Marie Le Pen, dirigée par sa fille et conceptualisée par l’écrivain marxiste Soral, qui consistait à séduire la gauche et l’électorat issu de l’immigration extra-européenne grâce à des opérations médiatiques comme Valmy, l’affiche de « la beurette », le discours de la dalle d’Argenteuil.
La liste black-blanc-beur de Dieudonné, soutenue par le terroriste Carlos Ramirez et par le Hezbollah, regroupant des islamistes avec des femmes en tchador et des gauchistes caricaturaux, symbolise l’anti-France. En ce qui concerne l’antisionisme, le sionisme étant l’expression du nationalisme israélien, l’opposition sioniste/antisioniste est un débat qui n’intéresse pas 99 % des Français mais seulement :
• les Israéliens ;
• certains de nos compatriotes juifs qui peuvent avoir à l’égard de l'État israélien un attachement comparable à celui qu’avaient les catholiques français à l’égard des États pontificaux au XIXe siècle ;
• les peuples arabo-musulmans qui veulent détruire cet État.
En revanche, l'État israélien n’ayant aucune frontière avec la France, le sionisme ne nous concerne pas, à la différence du nationalisme arabe qui nous menace au sud de la Méditerranée.
Vous soutenez donc la liste du FN conduite par Jean-Michel Dubois ?
Non ! L’opposition entre la liste Dieudonné-Soral-Gouasmi et la liste Dubois-Arnautu-Smahi n’a aucun fondement politique. Dubois et Smahi ont longtemps été des amis de Dieudonné et de Soral, avec lesquels ils partagent la même islamofolie. Une photographie du Figaro l’illustre, qui montre Smahi et Dubois, l’organisateur des BBR, présentant Dieudonné à Jean-Marie Le Pen lors des BBR de 2006. Par ailleurs Dubois, secrétaire départemental du FN dans le Val-d’Oise, a organisé avec Smahi la venue de Jean-Marie Le Pen sur « la dalle d’Argenteuil ». Enfin, trésorier de la campagne présidentielle, Dubois, a négocié le contrat qui a conduit le candidat du Front national à verser 60 000 euros à la société de Dieudonné pour la location de son théâtre.
D’autre part, Jean-Michel Dubois s’est prononcé publiquement en faveur du maintien du Pacs, étape décisive dans la légalisation à terme des « mariages » homosexuels et des familles « homoparentales ».
Alors ?
Encore une fois, il n’y a pas de consigne de vote. Cependant, pour un Français attaché au respect de la vie et de la famille, à l’identité et à la souveraineté de la France, et opposé à l’islamisation de notre société, parmi les vingt-huit listes en Ile-de-France, celle de Libertas conduite par Jérôme Rivière est la moins éloignée de ses idées. Elle l’est d’autant moins que Jérôme Rivière a perdu en 2007 son siège de député de Nice pour avoir défié Sarkozy en soulevant deux tabous : le danger islamiste et la nécessité d’unir toutes les droites sans exclusive aucune ». *
* - Voir en fin de page notre position sur le dernier point évoqué relatif à la liste de M Rivière.
Addendum : Voici copie de la réaction en forme de mise au point de Michel Hubault sur un « Le Salon Beige », suite à des attaques inqualifiables de la part de séides du dernier carré. Nous la publions ici in extenso. [« Scat », « Coligny » et « Jean Claude » sont des pseudos ayant laissé des commentaires sur le site en question. Laissons la parole à Michel Hubault encore une fois...
« Il n'entre dans mes propos aucune rancœur à l'égard du Front National. Je l'ai quitté uniquement parce que j'ai constaté qu'entre 2002 et 2008, les points politiques sur lesquels j'étais en désaccord avec sa direction, (la Vie, la famille, la résistance à l'islamisme..), étaient devenus plus importants que les points sur lesquels j'étais en accord avec lui. Le Front National n'est pas une secte et son président n'en est pas le gourou. Du moins ce n'est pas l'opinion que j'ai de lui.
Par ailleurs que signifie l'expression de "Coligny" "il doit tout au FN" ? Le FN serait-il à la fois Dieu et mes parents ? Je dois la Vie à Dieu et à mes parents, mon éducation à mes parents, mes diplômes à mon travail, mes six enfants à ma femme, ma situation professionnelle à mes diplômes et à mon travail. Le Front National m'a apporté pendant longtemps de nombreuse satisfactions, je lui ai apporté en contre-partie comme beaucoup de ses cadres et militants mes services,(renseignez-vous auprès de son actuel président, de son ancien délégué général ou de son ancien secrétaire général).
Excusez-moi, "scat" et "Coligny" pour cette digression, mais il est contraire à la vérité et inutilement méchant de traiter d'"incapables" et de "traîtres" les adhérents et les cadres qui quittent le FN pour des raisons politiques. Cela est même contre productif pour le FN: quel est ce parti qui a recruté ses cadres et ses dirigeants, (Martial Bild, Jean-Claude Martinez, Martine Lehideux, Bernard Antony, Bruno Touchague, Michel de Rostolan, Jacques Bompard, Carl Lang...), parmi des "traîtres" et des "incapables" ?
Par ailleurs ne relayez pas des mensonges, dont certains relèvent de la diffamation Ainsi, "scat", Fernand Le Rachinel ne "finance" pas "les affiches de Dieudonné". Une de ses anciennes entreprises a conclu un contrat aux termes duquel elle imprime pour un prix, (qui n'est aucunement un prix d'ami), le matériel officiel de propagande de cette liste. Ne confondez pas un contrat commercial avec un quelconque soutien politique. A ce propos comment interprétez-vous les propos de Jean-Marie Le Pen, rapportés dans le quotidien le Parisien et dans l'entretien qu'il a donné au journal de Soral Flash, où il exprime sa sympathie à l'égard de Dieudonné et de sa liste ? Est-ce un soutien politique ? Si oui, que doit faire un lepéniste ? Voter pour Dubois ? Ou voter pour Dieudonné dont la fille est la filleule de Jean-Marie Le Pen ? Cornélien, n'est-ce pas ?
En revanche, que peut faire un électeur lepéniste ou non, mais simplement patriote et chrétien, attaché aux valeurs de la Vie et de la famille, hostile à l'islamisation de notre société ? Novopress, dans un entretien assez long m'a posé plusieurs questions, dont trois sur l'Ile de France où le Parti de la France ne présente pas de liste. Ma réponse dont le Salon beige a publié quelques extraits n'est aucunement "une consigne de vote" pour cet électeur, je le précise dans l'entretien. Par ailleurs, je ne suis pas électeur en Ile de France. Il est cependant utile de donner quelques éléments objectifs. Parmi les listes, quelle est la moins éloignée de ses idées ? Pour qu'il fasse son choix en connaissance de cause entre les principales listes "souverainistes", il est bon qu'il sache que :
- la liste "black-blanc-beur de Dieudonné, soutenue par le terroriste Carlos, regroupant des islamistes et des vieilles caricatures du gauchisme, symbolise l'Anti-France ;
- Dubois s'est prononcé publiquement pour le maintien du PACS ;
- Dubois et son colistier Smahi sont à l'origine du rapprochement en 2006 entre Jean-Marie Le Pen et Dieudonné ;
- le président du FN a célébré le trentième anniversaire de la révolution islamiste.
Ces informations, peut-être négligeables à vos yeux, sont en tous les cas exactes. En revanche, il est faux "Jean-Claude" d'affirmer que le parti de Jérôme Rivière, le MPF, serait pro-turc. Villiers a même écrit un livre en 2004 sur le sujet, dénonçant la turcophilie de Chirac. Dans l'entretien donné par Jérôme Rivière à Présent, je ne trouve rien de choquant ».
NDLR (Tacle) : Nous faisons nôtre les justes remarques pleines de bon sens de Michel Hubault. Toutes sauf une. Comme nous l'avons déjà signalé par ailleurs, nous pouvons bien sur reconnaître les mérites de tel ou tel, mais du fait des éternels retournements de veste de Villiers, nous ne pouvons pas cautionner la liste conduite par Jérome Rivière en IDF, et encore moins appeler à voter pour elle. En Île de France, nous prônons l'abstention nationale ou le vote nul ou blanc. Celles et ceux qui veulent absolument voter pour une liste officielle peuvent le faire, au choix, soit pour la liste « PRO VIE » de « Solidarité France » conduite par Axel de Boer, liste basée sur la doctrine sociale de l'église, liste défendant la vie de la conception à la mort naturelle et donc entièrement opposée à l'avortement et à l'euthanasie (la seule !) et liste soutenue par le militant patriote de toujours Winfried Wuermeling (également colistier en 7ème position – UNEC – AMEN – SOS MAMAN, etc) ; soit pour la liste de « l'Alliance Royale » menée par Patrick Cosseron de Villenoisy, liste dont le programme, nonobstant son caractère évidemment monarchiste, est techniquement le plus proche de nos idées ! ATTENTION, pour ces deux listes, il faut télécharger le bulletin de vote sur leur site internet ((http://www.solidarite-france.fr / http://www.allianceroyale.fr).
Nous appelons donc nos ami(e)s et camarades à ne pas donner une seule voix ni à la médiocre liste du dernier carré, ni à celle ubuesque de ses anciens copains autour de Dieudonné, ni non plus à Jérome Rivière du MPF, et pas plus au CNIP ou à DLR !
Dimanche prochain, en Île de France, abstenez-vous, allez à la pêche, prenez du bon temps, mettez un bulletin « Carl Lang » de votre fabrication dans l'urne, ou votez à la rigueur pour une des deux listes que nous vous avons suggéré, mais pas une seule voix patriote ne peut aller au dernier carré d'un Dubois, au trio « Dieudonné, Gouazmi, Soral », au MPF Villiériste Rivière, ni au CNIP ou à DLR qui n'ont jamais fait le moindre geste vis à vis de nous. C'est une question d'honneur. Ces gens ne nous représentent en rien, nous ne voterons pas pour eux ! Nous tenions vraiment à la préciser de nouveau, quitte à insister. De même, partant du principe que si l'on vote, il faut le faire pour le plus grand nombre de ses idées, nous sommes étonnés du peu de cas fait desdites "petites listes" par certains. Dommage... Oui vraiment dommage, car pour que l'efficacité politique puise fonctionner (en clair "voter pour avoir des élus" comme certains l'affirment), encore faut-il avoir quelques affinités avec les listes et les candidats en présence. Au plan de la crédibilité politique, de la logique, du passé comme du présent, ce n'est absolument pas le cas en ce qui concerne les 5 listes évoquées précédemment en Île de France ! L'avenir n'est pas écrit, les choses peuvent bien sur changer en prévision des futures élections régionales, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues dans le grand rassemblement qui s'annonce autour de Carl Lang et du PDF, mais pour le moment, les choses restent en l'état et elles le restent bien. Nous ne pouvions donc que demeurer conformes à la ligne que nous avons toujours prônée.
En dehors de cette divergence là, nous sommes en parfait accord avec Michel Hubault.
Pour mémoire, lire nos consignes de vote en cliquant sur ce lien : http://tous-avec-carl-lang.blogspot.com/2009/06/nos-consignes-de-vote.html
NB: En ce qui concerne la liste PRO-VIE "Solidarité France" d'Axel de Boer et Winfried Wuermeling, il y aura des bulletins de vote dans les bureaux, seulement à raison d'un bulletin pour deux électeurs, pour des raisons financières d'après ce que nous en savons. En conséquence, si vous êtes mordu des urnes au point de désirer voter pour cette liste coûte que coûte, il vaut mieux prévoir, comme dans le cas de "l'Alliance Royale", de télécharger et d'imprimer votre bulletin de vote directement sur internet. ((http://www.solidarite-france.fr / http://www.allianceroyale.fr)
3 commentaires:
Pour que raymond barre s'insurge contre la bassesse du sionisme en france en parlant du "LOBBY JUIF" .... c'est que quand même .....il y a quelque chose non ?
de plus le sionisme est né en europe, et l'europe a un lien avec l'etat d'israel ...
Cela dit , MICHEL HUBAULT a une analyse intéressante sur la liste antisionsite :
Ce rapprochement commencé en 2006 s’inscrivait dans la stratégie de la campagne présidentielle de Jean-Marie Le Pen, dirigée par sa fille et conceptualisée par l’écrivain marxiste Soral, qui consistait à séduire la gauche et l’électorat issu de l’immigration extra-européenne grâce à des opérations médiatiques
Je dois avouer que ça tiens la route et qu'il est clair que Lepen et la liste antisioniste vise une parti du vote populaire mais c'est pas nouveau.
Cependant, de là ç sous entendre que le but c'est les élections présidentielles et qu'au final tout ca ne vas faire qu'un ...
C'est un peu limite, on en sait pas encore assez.
Mais la théorie est intéressante.
Le sionisme est une idéologie étrangère à la france, tout comme l'islamisme. La France a ses propres valeurs à défendre et à promouvoir, aussi, les patriotes n'ont pas à s'occuper d'idéologies extérieures. Carl Lang est dans le vrai une fois de plus à rappeler des évidences que certains oublient par aveuglement!
D'accord avec Hubault au sujet du sionisme, ça n'interesse personne, la mission d'un mouvement national est de defendre les "ptis blancs" (ce que ne fait plus le FN), pas de se meler des conflits du proche orient. L'islmisme nous concerne car il est dans nos murs et remet en cause notre identité, des Dieudonné en sont l'un des cheval de Troie
Enregistrer un commentaire