COMMUNIQUE DU GROUPE REUNIR - BASSE NORMANDIE
Les Élus Front National se regroupent dans le Rassemblement des Élus d’Union Nationale et d’Intérêt Régional (REUNIR)
Chers Amis,
Les Élus Front National se regroupent dans le Rassemblement des Élus d’Union Nationale et d’Intérêt Régional (REUNIR)
Chers Amis,
Comme il fallait s’y attendre après les dérives que nous avons constatées lors de la dernière campagne présidentielle, la désignation des candidats du Front pour les élections européennes met en lumière de nouveaux dysfonctionnements. Alors que le système économique est en pleine débâcle et que nous devrions offrir à notre peuple une véritable alternative économique, sociale et politique, la direction du FN ne répond que par des règlements de compte internes visant à écarter les cadres historiques.
Depuis plusieurs mois, Marine Le Pen, député européen élue en Ile-de-France, avait fait part de son désir d’être investie à la place de Carl Lang, député européen sortant de notre circonscription électorale (Normandie, Picardie, Nord-Pas-de-Calais). Son père, d’abord réticent, a finalement donné son accord. Or cette question d’investiture, qui peut paraître secondaire, est révélatrice d’un profond malaise : la mise à l’écart progressive de Jean-Marie Le Pen par sa fille, si peu représentative de nos idées. Si nous sommes reconnaissants au Président pour le travail accompli, ne faut-il pas être avant tout fidèle à nos idées ?
Adhérent depuis 1978, ancien Secrétaire Général ayant succédé à Jean-Pierre Stirbois, Carl Lang, qui assistait impuissant à la perte d’identité du FN et la négation de valeurs auxquelles nous sommes attachés, se fait aujourd’hui un devoir de ne plus reculer, fort du soutien de Fernand Le Rachinel et de nombreux cadres.
Lors d’une conférence de presse donnée à Caen samedi dernier – vous pouvez en voir des extraits vidéos sur le site www.agence2presse.eu –, où il a exposé un programme admirable de cohérence et d’actualité pour « une Nouvelle Europe », nous avons cru de notre devoir de soutenir sa candidature.
Les Secrétaires départementaux du Calvados, de la Manche et de l’Orne, Eric Pinel, Jean-Marc Dénier et Claude Guitton ont accepté de présider les Comités de soutien de notre candidat naturel dans leur département respectif.
Nous n’ignorons pas les conséquences internes que ce soutien peut nous valoir, mais connaissant – comme nombre d’entre vous – la rigueur intellectuelle, morale et militante de Carl Lang, nous sommes désormais prêts à le suivre dans une autre structure si nous sommes exclus. Nous pensons sincèrement que cette candidature peut être l’amorce de ce renouveau que nous appelions de nos vœux !
Nous vous proposons donc à tous ceux qui pensent qu’il est temps que se reconstitue une opposition nationale forte, ferme dans ses convictions, capable de rassembler toutes les composantes de la famille nationale française, de rejoindre les Comités de soutien en écrivant à l’email suivant : contact@fn-normandie.com
Espérant que vous partagerez notre enthousiasme et nos espoirs, nous vous adressons, Chers Amis, nos amitiés nationales.
Les Élus Front National de Basse-Normandie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire