mardi 10 février 2009

APPEL EN FAVEUR DU PAPE BENOIT XVI !

Appel en faveur du Pape Benoit XVI !


Un appel de simples fidèles catholiques à soutenir le pape Benoît XVI circule sur internet depuis l'heureuse levée de l'injuste et inique excommunication des quatre évêques Traditionnalistes de la Fraternité Saint Pie X.

Déjà près de 40.000 adultes et 70.000 enfants, ainsi que des dizaines de congrégations et associations, ont répondu présents à l'appel en faveur du Pape Benoit XVI lancé à l'initiative d'humbles fidèles.

Vous aussi, allez vite signer cette pétition ICI :

Toute la presse commence à en parler, aussi, il est de notre devoir à toutes et à tous de signer cette Appel et d'être en communion avec le Saint Père dans et par la prière.

SOUTIEN TOTAL AU PAPE !



5 commentaires:

Philippe a dit…

Bonjour

Je me permets une petite rectification à votre information. Il ne s'agit pas d'une pétition mais d'une lettre de soutien et de communion de prière avec le Pape.
La pétition n'est pas un mode d'action correct pour un catholique.
L'initiateur de ce projet est sensible à cette distinction.
merci pour lui et pour les nombreux catholiques signataires.

Philippe Carhon

TOUS AVEC CARL LANG ! a dit…

A notre ami Philippe,

Ne cédant rien, pas même la sémantique et le vocabulaire à nos adversaires, nous ne voyons pas en quoi une pétition ne serait pas "un mode d'action correct pour un catholique".

Nous pourrions en citer quelques unes ayant eu un cadre authentiquement catholique depuis 30 ans.

Cependant, eu égard à la sensibilité de l'initiateur de ce projet d'importance, nous vous publions bien volontiers, de même que nous avons rectifié la chose pour la finesse de la disctinction.

Ainsi, en faisant plaisir à peu de frais, tout le monde est content.

Merci.

franc-sparte a dit…

Je profite de la reouverture de ce blog pour signaler l'attitude inacceptable des administrateurs du "carllang.forumactif" qui viennent brutalement de laisser en plan leurs inscrits.

Pas le moindre avertissement prealable pour sauver ses contacts, pas la moindre excuse depuis (et pourtant ils avaient nos mails)
Merci pour les conversations en cours à abandonner, merci pour votre attitude.
Bravo les gars, continuez comme ça .....

Philippe a dit…

Chers amis
Une pétition n'est pas correcte pour un catholique lorsqu'elle s'adresse au Pape. En effet, pétition vient de "peto" en latin qui veut dire demander.
Nous n'avons rien à demander et encore moins à exiger du Pape.
Seulement à le soutenir par la prière et à le remercier par cette lettre.
Merci pout votre écoute.

TOUS AVEC CARL LANG ! a dit…

Cher ami Philippe,

Nous ne savons pas pourquoi vous insistez sur une question qui, au final, n'a que peu d'importance, et que de plus vous semblez mal maîtriser.

En effet, pétition vient du latin "petere", (demander et en aucun cas exiger) et du sanscrit "pat" (aller vers).

Dès les temps les plus reculés, la pétition au sens premier a signifié littéralement la formulation d'une requête adressée à une autorité donnée (civile ou religieuse) afin de transmettre à celle-ci une demande, une plainte, un vœu ou tout simplement une opinion. La réponse de l'autorité était le "placet" latin (littéralement "il plait"), qui était ou non accordé.

Nous pourrions poursuivre la leçon plus longtemps, mais nous pensons que c'est inutile.

A vrai dire, nous pensions déjà avoir tout dit la dernière fois.

Merci de ne plus revenir sur le sujet.

En guise de conclusions, nous précisons tout de même que Monseigneur Lefebvre a bien "demandé" au Pape de renoncer officiellement aux dérives de Vatican II. Vous voyez que sans aller évidemment jusqu'à "exiger", on peut parfois "demander" au Pape sans être incorrect. CQFD

Merci.

PS: Pour Franc Sparte.

Nous n'avons bien sur rien à voir avec ce forum actif pro Carl Lang. D'après ce que nous en savons, il serait lié au site "les nationalistes soutiennent Lang", qui vient de fermer pour des raisons qui nous échappent.

Merci de l'information que nous faisons suivre à nos ami(e)s.