mercredi 11 février 2009

Un tout nouveau militant dans l'Oise ...

Un tout nouveau militant dans l'Oise ...



"Antoine Joly est né le 10 février 2009 à 6h50 à la maternité de Beauvais. Il vient agrandir la famille Joly , 15 mois après l'arrivée des jumelles Claire et Mathilde.


Toutes nos félicitations à Isabelle et Thomas, nous souhaitons beaucoup de bonheur à Antoine".


Source : La Picardie Avec Carl Lang !

(http://lapicardieaveccarllang.over-blog.fr/article-27798808.html)


Toute la rédaction de "T.A.C.L" s'associe à cet heureux évènement, en souhaitant au petit Antoine, ainsi qu'aux heureux parents et à tous les Joly, tout le bonheur possible.


Un peu d'histoire pour marquer symboliquement cet instant.


Tout le monde connaît Saint Antoine de Padoue, le Franciscain Portugais, Saint Patron des pauvres et de la mousson, invoqué le plus souvent pour retrouver les objets perdus, mais il y a bien d'autres "Saint Antoine" (pas loin de trente à travers le vaste monde), dont un qui intéressera sûrement au premier chef toute la petite famille Joly.


Il s'agit de Saint Antoine de Froidemont, confesseur et moine de Luxeuil à l'orée du Xème siècle, qui vécu la plus grande partie de sa vie en ermite au cœur de la forêt de Beauvais à en étudier les courants telluriques qu'on dit très puissants. Son nom donnera naissance à un Ordre Hospitalier.


Gageons que nos amis iront eux aussi parcourir cette forêt à la recherche de la plénitude à laquelle donnent accès ses trésors. D'autant plus qu'en latin, Antonius signifie "l'inestimable", celui qui n'a pas de prix, le trésor fait homme.


Ainsi votre dernier né est le symbole de ce qu'il vous faut préserver, ce bonheur sublime mais si fragile, celui qui matérialise notre idéal affirmant qu'ici bas, on ne s'appartient pas tout à fait.


Isabelle, Thomas, Claire, Mathilde et Antoine. Une vraie famille française à qui on souhaite simplement le meilleur.



TOUS AVEC CARL LANG !



1 commentaire:

Solange a dit…

Toutes mes félicitations à la petite famille Joly !