jeudi 19 février 2009

Nicolas Sarkozy victime d'une tentative d'assassinat ! Info ou Intox ?

Nicolas Sarkozy victime d'une tentative d'assassinat ! Info ou Intox ?

"Un suspect a été arrêté alors qu'il tentait de s'infiltrer à l'Elysée (Paris), rapporte le journal britannique "Daily Mail".

L'intrus, âgé de 25 ans, a été plaqué au sol alors qu'il cherchait à pénétrer par effraction dans le palais présidentiel en trompant la vigilance des gardes. «Il était armé d'un couteau et d'un Taser», une nouvelle arme à forte charge électrique qui paralyse l'homme a également précisé un officier de police.

L'incident, qualifié de tentative d'assassinat par les autorités françaises, a eu lieu pendant la visite du premier ministre monténégrin Milo Djukanovic. «Le jeune homme est interrogé pour connaître ses véritables motifs», a ajouté une source proche de l'Elysée.

«Un groupe de personnalités étaient au porche du palais lorsque des gardes du corps ont immobilisé le suspect», a déclaré un témoin au Daily Mail. Il s'en est suivi une «violente lutte» avant que l'homme ne soit terrassé, une arme pointée sur sa nuque.

Cette tentative, si elle se confirmait, serait la première depuis que M. Sarkozy est élu président de la République."

Source : Swisscom.
http://www.bluewin.ch/fr/index.php/106,109339/Sarkozy___victime_d)


NB: Sur la photo provenant du "site source", la légende indique ceci : "http://www.bluewin.ch/fr/index.php/106,109339/Sarkozy___victime_d


* NB: Sur la photo provenant du "site source", la légende indique ceci : "Des officiers de police passent des menotes au suspect plaqué au sol, à l'entrée de l'Elysée".


S'il s'agit d'une information, pourquoi la cacher avec tant de forces ? S'il s'agit d'une "intox" déguisée en rumeur, ce n'est ni drôle ni utile !

Quoi qu'il en soit, si l'information s'avérait exacte, cela mettrait au grand jour le fait qu'un simple quidam armé et potentiellement dangereux puisse presque parvenir jusqu'au Président. Alors un professionnel...

Sauf surprise, l'information parait crédible et sérieuse. Il nous semble que les Français ont le droit de connaître ces faits d'une gravité extrême, de même que les réelles motivations du suspect, qui avait bien caché ses armes dans les poches de sa veste militaire. Plus que surprenante, la censure nous parait accablante voire irréelle !

D'autant plus que tout le monde se souvient du battage médiatique surréaliste à propos de l'affaire Brunerie, ce jeune désœuvré- déséquilibré, accusé de tentative d'assassinat sur Jacques Chirac le 14 juillet 2002. Ce jeune homme, soit disant dangereux extrémiste qui se déclarait "immortel", avait projeté d'assassiner le Président Chirac ... avec une carabine 22 long rifle (SIC) ... et à plusieurs centaines de mètres de lui (RESIC) ! Arrêté par de vulgaires badauds (RERESIC), les policiers comme les experts jugeront ses facultés mentales fortement altérées et il sera un temps interné en hôpital psychiatrique. Cela n'empêchera pas la justice de le déclarer responsable de ses actes, comme la cour d'aller au-delà des réquisitions en le condamnant à 10 ans de réclusion criminelle. A la fin de son procès, Maxime Brunerie, dépité et presque hagard, déclarera qu'il voulait en finir avec la vie en étant abattu par le GIGN après son geste, mais qu'il regrettait celui-ci et que tout compte fait ... Jean Marie Le Pen aurait fait une meilleure cible !

Malgré tout, la presse se déchaîna avec une violence inouïe mais habituelle sur toute "l'extrême droite" dans des milliers d'articles et des centaines d'heures d'émission de radio et de télévision !

Là, jusqu'à maintenant, pas la moindre ligne en France !

Allez comprendre...

Plus d'information ici : (Avec la photo agrandie prise par le photographe de l'A.P [Associated Press], également témoin de la scène, Rémy de la Mauvinière)

http://www.dailymail.co.uk/news/worldnews/article-1095222/Pictured-The-moment-guards-foiled-assassination-attempt-Nicolas-Sarkozy.html






1 commentaire:

Laurent a dit…

Moi ce que je remarque c'est que la colonne devant le Porche de l'Élysée est maculée de tags porcins !!!

Cette anecdote honteuse est terriblement significative de la situation dramatique que vit la France !!!

A quand un panneau "Il est interdit d'uriner sur la porte" à l'entrée du Palais Présidentiel ?

Nos politiciens se foutent de notre gueule dans les grandes largeurs !!!

"z'y va - z'y va m'sieur l'agent, c'est pas méchant c'est de l'art comme on dit à l'école, alors ça peut pas faire de mal à ton palace"

Le pire c'est que personne n'a honte de cela dans la classe dirigeante. Tant que ça dure !!!