lundi 11 mai 2009

BERNARD TOUCHAGUES ÉTAIT L'INVITÉ DE « LA VOIX EST LIBRE » SUR FRANCE 3, SAMEDI DERNIER, LE 2 MAI 2009 !

Bernard Touchagues était l'invité de « La Voix est Libre » sur France 3, samedi dernier, le 2 mai 2009 !


Notre ami et camarade, Bernard Touchagues, grand militant de longue date de la cause nationale, membre, cadre dirigeant et candidat du "Parti de la France" sur la liste de son Président, Carl Lang, était l'invité de l'émission « La Voix est Libre » samedi dernier, sur le plateau de « France 3 - Haute Normandie », en même temps que d'autres représentants de listes dites souverainistes de moindre importance, dont celle de division du « front familial ».

Pour une première, ce fut une grande réussite, Bernard Touchagues réussissant à faire passer l'essentiel du message, comme vous pouvez vous en rendre compte.



Peu avant la fin de l'émission, dans un passage qu'il vaut mieux zapper, notre ami a été littéralement agressé par le représentant mariniste, un certain Wallerand Saint Just, avocat de profession, qui, si l'on en croit une note du « Nouvel Obs Hebdo », serait surnommé « la courge » ou « la vache à moustaches ».

(http://hebdo.nouvelobs.com/p2209/articles/a335114une_vieille_dame_indigne_chez_les_leclerc.html)

Ce n'est pas parce qu'on porte le nom assez difficile d'un sanguinaire fou de 1789, qu'on peut tout se permettre quand même. Notre bonhomme n'est pas d'accord, passe outre et invective copieusement et à plusieurs reprises Bernard Touchagues, parlant de « traitres » et de « trahison » à qui mieux mieux (On n'a pas dit « meu meu »).

Notre ami se croyait à un débat politique sérieux et non à une foire d'empoigne virulente, même avec une « vache à moustaches ». Il n'a donc pas répondu aux provocations et a préféré, pour sa part, rester digne, alors qu'il aurait pu aisément renverser la donne, tout le monde sachant fort bien de quel côté est la trahison dans les remous et turpitudes de ce qu'il convient dorénavant d'appeler le « front familial ». Au final, c'est tant mieux, et ainsi, la prochaine fois, il saura qu'il y a bien plus d'un lien entre les deux Saint Just, le sectarisme et une certaine méthode en étant peut être deux beaux exemples. A l'avenir, il sera donc mieux à même de répliquer, toujours avec courtoisie, mais fermement aux mensonges et à la manipulation.

Quoi qu'il en soit, ce fut une excellente confirmation pour les uns, et découverte pour les autres.

Un grand coup de chapeau à notre ami Bernard Touchagues ! Avec lui, on redécouvre enfin l'exigence de qualité propre au Mouvement National.






Aucun commentaire: