mercredi 27 mai 2009

LA CAMPAGNE DE CARL LANG ET DU PDF VU PAR « LA VOIX DU NORD » !

La Campagne de Carl Lang et du PDF vu par « La Voix du Nord » !


Le quotidien « La Voix du Nord » fait partie de ce qu'on appelle communément la PDR, à savoir la Presse Quotidienne Régionale. A de rares et notables exceptions près, depuis une vingtaine d'années, cette presse là relève le niveau démocratique de toute la presse en général. La qualité rédactionnelle globale est d'ailleurs au rendez-vous. La preuve, c'est que la PQR est en bonne santé par rapport à la Presse Nationale, mais c'est un tout autre débat.


Concernant le respect de l'équité démocratique, malheureusement, cette campagne n'échappe pas à la règle. Si l'on prend en compte ladite (et soit disant) grande presse, qu'elle soit télévisuelle, radiophonique ou écrite, et si l'on étudie le traitement comparé fait à Marine Le Pen et Carl Lang, les chiffres sont accablants puisque le rapport est de 100 à 0, oui vous avez bien lu, zéro ! Ça fait peu pour un député européen sortant (avec son collègue et ami Fernand Le Rachinel, tous les deux enracinés dans la région), qui plus est l'un des meilleurs et le plus assidu, que tout le monde reconnaît comme brillant et qui a avec lui l'ultra majorité des élus, cadres, forces vives, sympathisants et militants du Mouvement National...


Pour les « grands » médias, Carl Lang n'existe donc pas ! Il faut le savoir...


A l'inverse, comme d'autres de ses collègues de la PQR, « La Voix du Nord » joue le jeu et respecte la démocratie. Elle rend compte régulièrement de la campagne de Carl Lang et du Parti de la France.


Exemple aujourd'hui avec deux articles dans deux éditions différentes.


La PQR en général et « La Voix du Nord » en particulier sauvent en partie l'honneur de la presse.


Nous saurons nous en souvenir...



« Carl Lang, tête de liste : « Pour une nouvelle Europe des nations libres » !


PARTI DE LA FRANCE


Exclu du Front national, dont il était secrétaire général, Carl Lang se lance dans la course aux européennes avec son nouveau Parti de la France, créé en février. Le leitmotiv de ce député européen sortant et conseiller régional : créer une résistance nationale face à la mondialisation financière et migratoire.


« Notre liste répond à une volonté d'enracinement régional et de rassemblement national. » Sur vingt candidats, seize sont ainsi conseillers régionaux dans la grande région Nord Ouest. Surtout, Carl Lang met en exergue le rassemblement des nationaux : Annick Martin, 2e de la liste, n'est autre que la secrétaire générale du Mouvement national républicain, alors que Marie-Paule Darchicourt, 12e, est déléguée de la Nouvelle Droite populaire. « C'est une nouvelle formation qui s'ouvre aux déçus du Front national et du sarkozysme », résume Carl Lang.


Côté programme, le fondateur du PDF souhaite faire campagne pour une autre conception de l'Europe. « Il faudra modifier les institutions pour que s'exprime la souveraineté nationale. Le pouvoir doit revenir au conseil européen et non à la commission. » L'ex-cadre du FN veut aussi changer les politiques européennes, en particulier en matière de défense commerciale : « C'est le seul moyen pour que la France soit compétitive à l'exportation. » Au protectionnisme économique et à la préférence sociale européenne, s'ajoute la « défense de l'Europe aux Européens ».


Carl Lang dit non à l'immigration extra-européenne et à l'entrée de la Turquie, « aux conséquences graves pour l'identité des peuples d'Europe.


» Mettant en avant son bilan - « Je fais partie des députés français qui sont les plus présents au parlement européen, rien à voir avec Marine Le Pen » - Carl Lang entend se servir de ce scrutin pour se faire connaître. « C'est une première étape avant les élections régionales. J'offre une perspective nouvelle. Le PDF est un instrument anti-abstention. » Il ne sera pas le seul sur ce créneau. »


PERRINE DIÉVAL pour « La Voix du Nord »


Source :http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Arras/actualite/Secteur_Arras/2009/05/27/article_carl-lang-tete-de-liste-pour-une-nouvel.shtml



« Hier, Carl Lang a présenté son Parti de la France...


POLITIQUE


Hier, Carl Lang, président du Parti de la France, créé en février, a présenté la liste qu'il conduira aux élections européennes, à l'hôtel Ibis.


Accompagné de François Dubout, conseiller régional, le député européen sortant a présenté la première campagne du parti, qui compte « quelques centaines d'adhérents ». Issus pour la plupart de mouvements nationaux tels que le Front national et le Mouvement national républicain. « Notre liste a une double logique qui comprend un enracinement régional, avec seize conseillers régionaux en fonction », détaille Carl Lang, qui présente sa liste comme étant d'ouverture, avec, en deuxième position, Annick Martin, secrétaire générale du MNR.


Carl Lang veut « agir pour remettre l'Europe à sa place », que « les États nationaux gardent la plus grande souveraineté possible ». Les notions de préférence nationale et de protectionnisme économique sont mises en avant, « indispensables pour que les structures industrielles existantes soient viables ».


Pour ces élections, le parti a réussi à financer trois listes : Nord-Ouest, Massif central-Centre et Sud-Ouest. »


Source : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Saint_Omer/actualite/Secteur_Saint_Omer/2009/05/27/article_hier-carl-lang-a-presente-son-parti-de-l.shtml




Ici, sur le site, dans la journée, une longue interview exclusive de Carl Lang ! Faites le savoir autour de vous...




TOUS AVEC CARL LANG !








Aucun commentaire: