dimanche 24 mai 2009

BONNE NOUVELLE ? PEUT ÊTRE. 2 LISTES « PRO VIE » POUR LESQUELLES CERTAIN(E)S PEUVENT ÉVENTUELLEMENT ENVISAGER DE VOTER DANS LE « SUD EST » ET EN IDF !

Bonne nouvelle ? Peut être. Deux listes « PRO VIE » pour lesquelles certain(e)s peuvent éventuellement envisager de voter dans le « Sud Est » et en Île de France ...


Presque tout le monde connait Winfried Wuermeling chez les nationaux, nationalistes et patriotes, à commencer par les défenseurs de la vie, de la conception à la mort.


A celles et à ceux pour qui le nom ne dirait rien, les appellations de ces différentes associations parleront pour lui. « UNEC », « COSTA », « SOS MAMAN », « RADIO SILENCE », etc. Oui, c'est lui bien sur !


Infatigable défenseur de la foi Catholique Traditionnelle en particulier et des valeurs chrétiennes en général, Winfried Wuermeling est un militant de toujours. Notre ami l'est même tellement que l'état lui a toujours refusé la nationalité française. Non, vous ne rêvez pas ! Né allemand, vivant en France depuis les années 60, ancien haut dirigeant d'une très grande société nationale, mariée à une Française, avec des enfants français, cet éternel partisan de la cause française s'est toujours vu refusé la Carte Nationale d'Identité, vous savez, celle qu'on accorde « gratos » au premier clanpin venu. Blasé, il a fini par ne même plus la demander. C'est pour cela qu'il ne peut se présenter qu'aux élections européennes ! Qu'importe, ça ne l'empêche nullement d'être un indécrottable défenseur de la France française dans une Europe européenne.


Au slogan « les Français d'abord ! », il ajoute volontiers « Dieu, premier servi ! »...


Grand érudit, parlant plus de 10 langues étrangères, ingénieur de formation, grand voyageur ayant été notamment professeur de japonais au Japon, il a également mené de brillantes études de théologie qui devaient le conduire à devenir prêtre, avant qu'il ne choisisse finalement de se marier et de fonder une famille. Autant dire qu'on ne lui en remontre qu'avec quelques difficultés.


Son épouse n'ayant pas eu le soucis de naitre hors de France, elle a pu être quantité de fois candidate du Front National, parti pour lequel ils ont milité inlassablement du milieu des années 80 au milieu des années 2000, mais bien sur, ayant notre idéal solidement ancré au cœur, ils le faisaient ailleurs avant et ils le font tout naturellement ailleurs après.


Winfried Wuermeling est à l'Europe ce que Bernard Antony est à la France, et ce n'est nullement péjoratif (pour aucun des deux) que d'affirmer cela. Ils ne font tout simplement pas les mêmes choses. Pour M Wuermeling, ce qui compte c'est d'aller au combat, et de le faire là où c'est le plus difficile. Cet état d'esprit évangélisateur et ultra volontaire l'a conduit à organiser quantité de pèlerinages à travers le monde, surtout dans lesdits anciens pays de l'est (Russie, Pays Baltes, Ukraine, Pologne, Georgie, Ossétie, etc), mais également en Turquie, où son pèlerinage s'intitulait « Pèlerinage en Turquie, Sainte Terre Chrétienne » ! Ça ne s'invente pas...


Les associations de Winfried Wuermeling ont la particularité d'avoir plus d'adhérents dans les autres pays d'Europe que sur le territoire national. Et des adhérents et sympathisants, il en a beaucoup, énormément même puisqu'on parle, tout compris, d'un fichier de plus de 100.000 noms.


Néanmoins, en France, on le voit partout défendre la VIE, avec ses militants et ses drapeaux de l'UNEC. Il est de toutes les manifestations, de toutes les marches et de toutes les luttes contre les forces de mort ! De Sainte Geneviève d'Argenteuil à la Sainte Tunique, de la marche pour la vie aux actions contre l'avortement, en passant par les combats pour la réhabilitation de nos églises en ruine, il est partout ! Toutes et tous les fidèles habitué(e)s de Saint Nicolas du Chardonnet connaissent Winfried Wuermeling, même si une modestie qu'on dit légendaire fait que parfois on ne le connait que de vue, dans la fraternité et la camaraderie qu'entrainent les actions communes.


Même si il ne se met jamais en avant, (à d'autres la gloriole), il agit toujours et il agit bien. En 2008, écœuré par les « bobo-natios » et les « gaucho-lepénistes », il décide de créer un Mouvement indépendant. Avec ses ami(s)s, il le baptise « AMEN », (Arrêtons le Massacre des Enfants à Naitre).


Il annonce que son parti sera européen, qu'il présentera des listes partout, avec sur les bulletins de vote, affiches et professions de foi la « Croix de Notre Seigneur Jésus Christ ».


Non seulement l'idée est intéressante, car largement capable de drainer 10% de l'électorat à minima, mais en plus c'est bien dans le style du personnage qui ne s'embarrasse jamais de conformisme et n'entend pas faire plaisir au système en place.


Cependant, ses activités coutent très cher et l'argent généré par les dons sert en priorité à « SOS Maman », association qui accorde une aide financière, mensuelle et substantielle, à toute future maman poussée à un avortement pour « X » raisons et qui y renonce, préférant donner la VIE plutôt que la mort !


Finalement, ayant préféré réserver son argent comme celui des dons à des activités autrement utiles pour la défense de la vie, Winfried Wuermeling a préféré reporter la participation de l'AMEN aux élections régionales futures.


Mais lui et ses nombreux ami(e)s seront pourtant bien présent(e)s à ces élections européennes, ce sur deux listes. En effet, une autre association, « Solidarité France » se trouve sur le même créneau que W Wuermeling, à savoir la défense de la vie. Ce dernier a donc décidé de participer aux deux listes que « Solidarité France » a déposé dans le « Sud Est » et en Île de France.


Qu'on ne se méprenne pas. Nous n'avons rien à voir avec ce groupement qui se veut humaniste et que tout indique comme à tendance « new age ». Cependant, ce parti politique qui se place sous l'égide de « la justice, la liberté et la paix » n'a qu'un seul programme : Unir toutes celles et tous ceux qui veulent défendre la vie sous toutes ses formes. D'ailleurs, il est très clair que Winfried Wuermeling n'est en accord avec « France Solidarité » que sur ce plan là, c'est à dire sur la VIE. Pour le reste, non bien sur, surtout sur l'analyse socio-politique de la situation française actuelle. Reste que « France Solidarité » se déclare quand même ouvertement pour la doctrine sociale de l'Église Tout cela mis bout à bout fait que la présence de ces listes n'est pas négligeable pour certains patriotes.


Nous comprenons évidemment les doutes de certain(e)s, car ces doutes sont les nôtres. Il faut savoir passer outre des écueils réels, dont le principal reste la critique toute « systémique » de ce qui est appelé la « droite radicale », englobant le Front National et le MPF dans le même bain. D'après l'un de nos correspondants, il s'agirait d'une option tactique devant servir à rallier à la cause de la VIE le plus grand nombre de personnes. C'est ainsi que l'a compris W Wuermeling en intégrant cette liste en Île de France, indiquant bien son accord sur l'essentiel et ses divergences avec le reste !


L'un de nos sympathisants, qui nous a alerté sur l'existence de ces listes, était entré en contact avec « Solidarité France », leur précisant qu'il était excessivement difficile pour lui de les soutenir, vu le peu de rapports entre ces dernières et le Mouvement National.


Voilà la réponse qui lui a été faite. Nous la publions afin que tout un chacun puisse se faire sa propre opinion à l'aune des informations que nous aurons ainsi livré.


« Notre discours est en cours de construction, nous n'existons que depuis un an.


Notre but est de rassembler, pas de faire un parti purement jouissif autour de nos idées et qui ne rassemblerons que nous. Nous voulons mener une évangélisation des profondeurs à travers un centrage progressif de la société sur les valeurs véritables.


Nous voulons créer, suivant en cela la demande de l'Église, un mouvement construit sur les deux piliers que sont la Vie et la Doctrine Sociale de l'Église, deux piliers données par l'Église à tous les hommes et qui ont une vocation à dépasser les clivages religieux.


Le magistère de l'Église dit clairement qu'elle ne souhaite pas un parti confessionnel catholique, pour ne pas être privé de sa liberté de manœuvre


M. Wuermeling a créé un parti politique à lui, AMEN, qui est plus dans vos idées. Pourtant, il participe à notre liste et à notre campagne parce que pour lui l'essentiel est de pouvoir défendre la Vie dans le domaine public et non entre nous. Nous sommes les seuls à en faire le cœur de notre action. Il est impossible de plaire à tout le monde et nous devons trouver un équilibre entre toutes les positions. Vous ne préférez pas quand même voter UMP ?


J'ai distribué moi même quelque 50.000 tracts pro-Vie dans les rues de Paris (et un peu à Toulouse), j'ai pu ainsi parler avec nombre de gens et "prendre la température". Pour beaucoup, et même pour presque tous ceux qui se posent des questions, ce qui les éloigne de la Vie est le fait que pour eux les seuls à prendre publiquement la parole pour la Vie sont le FN et le MPF. Or, vous n'ignorez pas l'image de ces mouvements, qui nous fait un mal terrible. Il est nécessaire de s'en éloigner clairement, sans d'ailleurs les attaquer vraiment. C'est une question de vie ou de mort, au sens premier du terme.


Parler de la Doctrine Sociale de l'Église est déjà une prise de position claire. Parler de Dieu n'est pas notre fonction, mais il est clair pour tous que nous sommes tous catholiques et que nos positions sont issues de la foi. Nous n'avons pas trouvé comment dire les choses autrement sans être taxé d'intégrisme. Si vous avez des propositions de stratégie de discours, cela nous intéresse.


J'espère avoir répondu à certaines de vos questions. En tout cas, vu la suite de petits miracles et "d'anges" qui nous ont été envoyés pour parvenir à boucler ces deux listes, vu aussi les attaques de "l'Autre", il semble que nous marchons dans la bonne direction.


Nous ne sommes pas un parti politicien,vous l'aurez compris. »


En attendant que l'AMEN soit porté sur les fonts baptismaux, nous avons jugé utile de souligner l'existence de ces listes sur ces deux circonscriptions électorales, régions où les nationaux, nationalistes et patriotes sont « orphelins », sans listes du « Parti de la France » pour lesquelles voter.


Toutes celles et tous ceux qui connaissent Winfried Wuermeling et qui lui font confiance doivent sincèrement s'interroger. Si ils veulent vraiment voter, les listes « Solidarité France » (pour la région parisienne), et « Solidarité, Liberté, Justice et Paix » (dans le « Sud Est ») peuvent représenter une solution, d'autant, qu'en plus de la présence et du soutien de Winfried Wuermeling et de ses ami(e)s, ces listes comptent d'autres militants authentiques en leur sein, dont Mathieu Chauvin, condamné à plusieurs reprises pour avoir participé à des commandos dits « anti IVG ».


Nous entendons donner nos consignes de vote d'ici une semaine, mais il est évident qu'en ce qui concerne l'Île de France, pour le moment et uniquement pour certain(e)s, seule cette liste « Solidarité France » à laquelle participe l'ami et camarade Wuermeling peut, malgré ses imperfections, représenter une alternative à l'abstention ou au vote blanc. Dans la région capitale, à ce jour aucune liste ne représente les nationaux, nationalistes et patriotes. Au contraire, malgré leur nombre, les listes en présence les font fuir. Alors, partant de là, pourquoi pas un vote au mérite pour un militant hors pair.


Dans le « Sud est », il y a bien sur la candidature de Marie Claude Bompard que nous avons déjà évoqué. Mais, pour le moment, nous ne l'avons guère entendue. Aussi, il faudra attendre encore un peu avant de se prononcer.


Notre conclusion toute provisoire restera que, quelle que soit la qualité de telle ou telle initiative, la place de tous les nationalistes et patriotes de qualité (comme M Wuermeling) est à l'avenir aux côtés de Carl Lang, au sein du « Parti de la France » et nulle part ailleurs !


Ce qui est également plus que certain, c'est qu'en Île de France, il est strictement impossible pour les authentiques nationaux, nationalistes et patriotes de voter pour quelque liste en présence que ce soit. Ni pour Dieudonné bien sur, ni non plus pour la liste « Libertas MPF » de Rivière, ni pour le CNIP, ni pour le FN Dubois, et pas plus pour DLR !


A noter que Winfried Wuermeling et son épouse ont très longtemps milité pour le FN au sein de la fédération du Val d'Oise, dont le responsable n'est autre que Dubois. La tolérance, le pragmatisme et la volonté d'union de M Wuermeling ont fait qu'il a toujours mis un point d'honneur à suivre les directives, pour ne jamais diviser. Mais, comme on le sait, trop étant définitivement, l'incroyable et surréaliste investiture d'un Dubois en tête de liste ne pouvait que conduire, pour reprendre une formule connue, « à transformer le plus sage et convaincu des moines en apostat » !


Alors, en attendant les évolutions et l'indispensable recomposition avant les futures échéances régionales, celles et ceux qui, nombreux bien sur, ne voteront pas pour « Solidarité France » malgré la présence d'authentiques militants, ne peuvent que s'abstenir, voter blanc, partir en balade, à la pêche ou ailleurs, mais en aucun cas voter pour l'une des cinq listes que le système présentent, évidemment et peu ou prou comme « d'extrême droite » : MPF, FN, CNIP, Dieudonné ou DLR !


Ce n'est que notre modeste opinion, mais comme le veut également la formule consacrée, nous la partageons. Après tout et comme l'a indiqué Carl Lang, les nationaux sont assez grands pour savoir ce qu'ils ont à faire. Vous aurez compris que bien des choses nous empêchent évidemment d'appeler à voter pour ces listes qui, même avec de sérieuses cautions, ne nous représentent finalement pas. Mais nous ne sommes pas tout le monde, et bien des ami(e)s et camarades peuvent choisir de taire leurs craintes comme leurs états d'âmes et de voter prioritairement pour la vie, sans regarder autre chose... Après tout, il est évident qu'entre un absurde vote Dubois et un vote Wuermeling, il n'y a pas une seule seconde à hésiter, même si notre choix personnel restera l'abstention ou le vote blanc !


En ce dimanche et avant la Messe à laquelle il sera obligatoirement présent, nous n'avons voulu que donner un coup de projecteur, en forme de clin d'œil, à un grand militant de toujours de la cause française, de la VIE et des valeurs chrétiennes, militant qui, à notre sens et encore une fois, ne peut que choisir à court terme de rallier Carl Lang et le « Parti de la France » !


C'est un phénomène qui a été très bien étudié par d'autres que nous, mais la fin d'un cycle politique, correspondant à celui du « front familial » et à l'ouverture d'une nouvelle ère, conduit obligatoirement les meilleurs d'entre nous à la quête et à la recherche permanente d'autres chemins d'espérance, à des solutions crédibles pour la défense et la promotion de nos idées et de notre idéal commun. Le plus important est, qu'uni(e)s sur l'essentiel, dans la complémentarité de nos différences mais fermes sur nos fondamentaux, tout le monde réponde présent à l'appel au renouveau de Carl Lang et du PDF !


Très bientôt; nos consignes de vote pour les autres régions en dehors de l'Île de France...



TOUS AVEC CARL LANG !



Aucun commentaire: