Source : La Voix du Nord.
Carl Lang était questionné par « La Voix du Nord » à propos du fonctionnement interne (soit disant démocratique) du Parlement Européen, et de la difficulté à ne pas appartenir au système en place quand on est député.
Cela donne cet extrait de l'article :
« Carl Lang (ex-FN) est catégorique : le critère indiscutable d'évaluation d'un parlementaire tient d'abord dans sa présence en sessions et sa participation aux votes. Il y ajoute un troisième paramètre décrit comme une « arme politique » : les interventions en plénière (cent quarante-sept). « C'est en général une explication de vote orale ou écrite. J'ai multiplié les prises de position politiques sur les rapports politiques » explique l'ancien élu FN, qui précise que sa présence dans un groupe de non-inscrit ne facilite pas la tâche. « En fonction de votre groupe, vous avez plus ou moins la possibilité de prendre la parole. Il est pratiquement impossible de présenter un rapport quand on n'est pas membre des deux grands groupes du Parlement. ».
Ajoutons que dans le même article, le journaliste précise que Marine Le Pen « est dernière de la promo, avec 57,8% de présence ». Cette dernière se contente de répliquer que « le bon député n'est pas celui qui est le plus assidu ». On s'en serait douté vu que le FN ne cesse de critiquer l'absentéisme parlementaire.
Ben voyons...
Tout va bien, la logique règne et les choses sont en bon ordre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire