vendredi 15 mai 2009

EXAMENS UNIVERSITAIRES : UN FIASCO GOUVERNEMENTAL !




Examens universitaires : un fiasco gouvernemental !



COMMUNIQUE DE PRESSE

Carl LANG

Député au Parlement européen
Conseiller régional du Nord-Pas de Calais


« Examens universitaires : un fiasco gouvernemental !


Le Parti de la France accuse le gouvernement d'être le principal responsable du chaos qui règne dans les universités françaises depuis des mois.

Bloquées depuis le début de l'année par des militants d'extrême-gauche ultra minoritaires, de nombreuses universités n'ont pu dispenser les cours à la majorité qui veut étudier.

Avec la connivence de présidents d'universités, souvent dépassés et parfois complices, le gouvernement a laissé pourrir la situation qui aboutit au désastre actuel. Dans un certain nombre d'universités on ne sait toujours pas si les examens seront reportés ou annulés. Dans tous les cas, les diplômes obtenus seront dévalorisés.

Alors qu'il aurait fallu déloger les bloqueurs dès le début de cette interminable grève, le gouvernement a fait preuve, comme pour la délinquance et la criminalité, d'un affligeant laxisme et d'une faiblesse coupable.

Carl Lang et Le Parti de la France sont favorables à une grande réforme de l'Université fondée sur la sélection par le mérite et sur l'autonomie notamment pour le recrutement des professeurs afin de rendre nos universités compétitives ».

Carl Lang.





Aucun commentaire: