mercredi 13 mai 2009

UN ACCORD EST TROUVÉ POUR LA FRATERNITÉ SAINT PIE X

Un accord est trouvé pour la Fraternité Saint Pie X


On se souvient que la Mairie de Paris a tenté d'interdire la messe de clôture du Pèlerinage de Tradition le lundi de Pentecôte. On apprend dans un communiqué de la Fraternité Saint-Pie X que

"Le Maire, par l’intermédiaire du délégué de la Délégation générale à l’Événementiel et au Protocole, a confirmé «qu’il ne peut être réservé de suite favorable» à notre demande d’occupation du square Louise-Michel (anciennement Square Willette) au pied du Sacré-Cœur de Montmartre où depuis près de vingt ans nous célébrions la messe de clôture du pèlerinage. Les conseillers du maire ont pourtant reconnu que jamais le pèlerinage n’a perturbé l’ordre public et que tous les services municipaux n’avaient qu’à se louer de notre organisation exemplaire et de la bonne tenue des pèlerins.

Cette vexation, justifiée par de fallacieux prétextes, est donc gratuite et s’ajoute aux attaques contre l’Église catholique dont le nombre et la virulence ne cessent d’augmenter.

Devant ce refus, et pour nous permettre de clôturer quand même le pèlerinage, la préfecture de Police nous a octroyé la Place Vauban. Située en plein cœur de Paris, derrière le dôme des Invalides, cette vaste place est l’un des endroits les plus majestueux de la ville, tout à fait propice à l’achèvement de notre pèlerinage. Si nous regrettons le square du Sacré-Cœur de Montmartre, lieu particulièrement cher aux catholiques français, nous nous réjouissons cependant de pouvoir manifester notre Foi au cœur de la capitale, aux pieds de l’un de ses monuments les plus prestigieux. [...] Que tous les catholiques aient bien conscience que dans cette hostilité à la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, c’est aussi tout ce qui reste de catholique qui est visé."

Michel Janva

Source :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/05/un-accord-est-trouv%C3%A9-pour-la-fraternit%C3%A9-saint-pie-x.html



Contentons-nous certes pacifiquement de cet accord, mais mobilisons nous pour que dès l'année prochaine, ce scandale cesse et que nous récupérions nos droits comme il se doit.



Aucun commentaire: