Rose Fluo – La « com » froufroutante de Marine Le Pen !
« front familial » - Ça s'effrite de plus en plus ! Même les plus fidèles désespèrent, craquent, se rebellent et confirment la réalité. Le dernier carré de plus en plus isolé !
Quand l'initiateur de « Marine 2012 » parle de « but ultime et misérable de préserver quelques situations » !
Maintenant c'est sur, le dernier carré et ses trois « bayeurs » sont totalement isolés, en panne d'énergie, de militants, de matière grise, d'idées, avec des soucis financiers, le "paquebot" toujours pas vendue, la dette considérable à régler à notre ami Fernand le Rachinel, dépourvus de tout comme la cigale de la fable lorsque la bise fut venue, sauf de quelques moyens, surtout médiatiques, merci au système en place.
Comme toute la presse sérieuse le relaie de plus en plus ces dernières semaines, c'est la débandade. D'un côté, tout ce que le Mouvement National compte de forces vives (MNR, NDP, Maison de la Vie et des Libertés, etc) soutient Carl Lang et le « Parti de la France », d'un autre, les anciennes roues de secours (PP + diverses organisations patriotes) ne sont plus d'accord du tout, et pour finir, la planète des « nationautes » de gauche soutient ultra majoritairement Dieudonné. Dans les faits et en dehors du grand pôle patriote qui se forme autour de Carl Lang et du PDF, seuls les Identitaires ont le vent en poupe...
« Ce qui devait arriver arriva ». Après tout, un dernier carré ressemble logiquement ... à un dernier carré !
Dernier ... exemple en date, cet article lu dans « Le Nouveau NH », où l'on apprend qu'un des derniers soutiens de talent se révolte (une fois de plus) contre les insultes faites à la logique et à l'intelligence. La qualité de la personne en question donne encore plus d'écho à son propos...
« Décidément la "stratégie" du Front national déçoit même ceux [1] qui ont soutenu et cru au renouveau incarné par Marine Le Pen. Dernier exemple en date, celui de Philippe Olivier. Longtemps présenté comme l’un des conseillers occultes de Marine Le Pen, Philippe Olivier ou plutôt, Alain Career [NDLR « Tacle » - Il s'agit en fait d'Olivier Career et non d'Alain Carer], puisque c’est sous ce pseudonyme qu’il a signé sur le site d’Altermédia une analyse des errements idéologiques de la droite nationale. Errements ou absence d’idéologie d’une génération qui n’entrevoit la politique que comme un produit marketing.
" Côté électoral, de navrantes campagnes de recyclage des déchets idéologiques de la IIIème République démontrent la vacuité d’un message politique désespérant de platitudes, que même le ressassement n’arrive plus à rendre crédible. Une « com » froufroutante, à destination des bobos qui peuplent les rédactions, tient lieu d’action ; l’usage inconsidéré à des références incongrues ou approximatives sur fond rose fluo brouille le positionnement ; le « bon mot » remplace le concept ; la ligne politique oscille en fonction de l’humeur passagère ; les coups -parfois mauvais- font office de stratégie en interne comme en externe, avec pour but ultime et misérable de préserver quelques situations. "
Une réflexion qui rejoint, celle posée par M Lang et ses amis il y a quelques mois et qui pose la question du devenir non seulement, du FN mais aussi de la droite nationale.
Voir aussi : LA REVANCHE DES EXCLUS DU MNR
FN : TOUT VA TRES BIEN, MADAME LA MARQUISE …
Source : « Le Nouveau NH » - http://www.national-hebdo.net/spip.php?article345
Nous l'avons toujours affirmé, des militants, des cadres de la valeur de Philippe Olivier ont toute leur place dans le Grand Rassemblement National qui se forme, dans le nouveau cycle politique qui débute à l'initiative de Carl Lang. A l'instar de Martial Bild, nous avons toujours affirmé que le tout premier objectif, celui sans qui rien ne sera possible, c'est la réconciliation nationale, l'union de toutes et de tous, à l'image de ce qu'a fait Carl lang en 2007, tentant par tous les moyens de sauver (quitte à se faire injurier) "l'Union des Patriotes", et à l'image de ce que réalisent d'une manière hautement symbolique, superbement et dans le concret, Carl Lang et Annick Martin (présidente du MNR qui sera numéro 2 sur la liste de Carl lang), sans aucune arrière pensée, quittant le rétroviseur de l'histoire pour se projeter vers un avenir que nous voulons tous radieux pour nos idées, pour notre idéal, au service de la France et de l'Europe. A des années lumières des eaux vaseuses de la stratégie, c'est une véritable leçon de vie à laquelle il nous est donné d'assister.
Il ne faut jamais fermer la porte, car en politique, surtout dans les milieux nationaux et plus qu'ailleurs, la vérité d'un jour n'est jamais celle du lendemain, et, sur la base de nos valeurs non négociables, ce qui compte, ce qui est essentiel, c'est le présent et pas autre chose. Le pragmatisme est au service de l'idéal, jamais l'inverse !
Le 19 février, sous son pseudo de presse (Olivier Career), Philippe Olivier affirmait déjà ceci, dans un sursaut salvateur en forme de premier pas :
« Sur le terrain, à part quelques trop rares initiatives remarquables, lorsque ce n’est pas le vide, c’est le bide : activisme brouillonneux et laborieux, actions anachroniques ou inutiles, réactions bâclées ou insignifiantes, communiqués indigents." et de souligner la désorganisation qui règne sur "le Carré" : "Plus d’action, plus de réflexion, plus d’édition, plus de formation, plus d’organisation, face à ce qui ressemble à une spirale de la disparition politique, les plus fatalistes préfèrent s’apaiser dans une nostalgie anesthésiante ».
Le 20 février dernier, suite à certaines critiques reçues par courriel et concernant Philippe Olivier, nous écrivions cela :
« Philippe Olivier et son frère étaient de très brillants militants FN, des camarades au courage sans faille. Malheureusement, la vie les a changé. Ils ont quitté Mégret pour cause de manque de résultats électoraux, puis ils ont pris des "vacances politiques" dans des milieux moins agités. Philippe Olivier est également l'animateur du blog "Altermedia France" et l'initiateur de l'appel "Marine 2012". Philippe Olivier est (pour nous) le dernier soutien un tant soit peu sérieux et crédible de Marine Le Pen. Dommage que nous soyons obligés de le combattre par tous les moyens. Dommage surtout qu'il se perde et noie ainsi son talent pourtant réel en eaux troubles au milieu des médiocres. Dommage enfin que son épouse, Marie Caroline Le Pen, seule vraie politique parmi ses sœurs, ait choisi de rester en dehors de l'arène. Elle aurait pu avoir un rôle brillant à jouer en soutien de Carl Lang et réussir ce qu'elle avait échoué à faire auprès de Bruno Mégret ».
Nous ajoutions par ailleurs et en réponse à un de nos visiteurs : « Toutes et tous les militants de qualité et partageant nos valeurs ne doivent jamais être mis de côté. Agir autrement ne peut conduire qu'à l'assèchement, au désastre et à la ruine ».
Ce n'est pas maintenant que nous allons changer d'optique...
Ce n'est certes pas le moment d'évoquer une telle chose, mais après tout, la langue de bois n'étant pas notre pain quotidien, quitte à parler de 2012, si l'idée venait à germer quant à l'éventualité d'un « Carl Lang 2012 », sans l'ombre d'un doute nous en serions !
1 commentaire:
Career dénonçant le carré ! C'est amusant.
En fait je crois que ne fait que répondre à l'appel de Martial Bild qui a déclaré : "Vous savez qui est Carl Lang, vous savez ce qu'il pense, ce qu'il veut. Alors que tous ceux qui savent vote pour lui, vote pour les candidats du PDF et pour aucun autre" !
Effectivement, ceux qui savent ne peuvent que suivre Carl Lang ! C'est la logique même et tant pis pour les ignares.
Enregistrer un commentaire