Ce sont plus de 400 convives, ami(e)s et camarades, qui avaient pris place salle de la Halle aux Toiles, Place de la Basse Vieille Tour, dans la bonne ville de Rouen, (qui aura connu en cette occasion l'une des plus importantes manifestations pour les élections européennes), afin de rendre hommage au passé et de se projeter vers l'avenir.
Même les militants les plus chevronnés, et qui en ont vu d'autres, affirmaient qu'un tel succès prouvaient que l'avenir du Mouvement National se situait clairement et définitivement du côté du « Parti de la France » et de Carl Lang !
Pour vous mettre en appétit, voilà les deux premières vidéos de ce grand banquet patriotique qui a marqué les esprits, avec Franck Vanhecke, député européen du Vlaams Belang et soutien européen très actif à la candidature de Carl Lang, et Martial Bild qu'on ne présente plus. Profitez bien de leurs interventions et faites suivre partout autour de vous. D'autres vidéos suivront très vite, dont celle de l'intervention de Carl Lang bien sur !
Le 7 juin prochain, prenez toutes et tous le train de l'avenir, le « Parti de la France », en votant et en faisant voter par tous les moyens pour Carl Lang et les candidats du « Parti de la France » !
Addendum : Luca Romagnoli, Député européen italien et Président du Mouvement "Fiamma Tricolore" (MSI canal historique), était présent à Rouen pour soutenir Carl Lang et le "Parti de la France". Voici son allocution écrite.
« Chers amis,
C'est un plaisir et un honneur pour moi, d'être présent aujourd'hui au début de cette campagne électorale, ainsi qu'au lancement des activités militantes du Parti de la France.
En effet, lors de cette législature parlementaire européenne j'ai eu plusieurs fois l'opportunité d'apprécier l'effort, la cohérence et l'intelligence politique de Carl Lang et de notre cher Fernand Le Rachinel, et j'ai aussi eu le plaisir et l'honneur d'avoir leur amitié et leur estime. Pendant mon expérience politique, j'ai toujours mis à la première place la justesse et la franchise des rapports entre militants, et la capacité de poursuivre les batailles politiques, sans les obstacles et les hypocrisies souvent typiques de ceux qui sont engagés dans la vie politique.
Mais, quand la passion sincère et l'honnêteté poussent l'action militante, comme dans le cas des amis Lang et Le Rachinel, et que ça se conjugue à un idéal partagé au-dessus par la base, il devient facile d'adhérer à leur invitation avec enthousiasme, ça devient facile de les soutenir avec énergie.
Nos partis politiques, même si petits, (c'est vrai, mais seulement numériquement), sont des communautés qui représentent ce qui se fait de plus intense, de plus exigeant, un vif et profond dévouement pour la politique et le plus grand bien être de nos peuples, qui représentent tous une ancienne et grande culture.
Nous, chacun d'entre nous, avec nos partis, représentons les piliers fondamentaux et, osons l'affirmer, le dernier recours de notre communautés et de nos peuples, ou, pour mieux dire, de ce qu'on voudrait que cela soit.
Nous avons encore l'orgueil d’une continuité idéale, nous cherchons d'être encore fiers de notre famille ainsi que de notre civilisation, avec l’ambition, entre autre, d'éduquer, de fournir des idées et l'envie de s'engager, pour l’ordre social et la dignité de l'individu, pour le bien commun supérieur contre les égoïsmes individualistes et contre les arrogances transnationales.
Donc, nous avons encore l’envie de montrer à nos enfants une voie différente, une troisième voie, pour caractériser, dans un sens profond et bien réel, une existence que n’est pas dominée par une angoisse continue, comme l’ordre mondial voudrait nous l'imposer.
La est déjà notre première victoire, même si nous l'avons déjà fait nôtre et bien nous continuerons à le faire pour l’avenir, c'est un grand défi, plutôt que de vivre présentement les succès passés.
Notre lutte est contre une Europe que n’est pas la notre. Qui n'est pas l’Europe envisagée dans le Traité de Lisbonne faisant suite à l'énorme défaite du projet constitutionnel et après les résultats des référendums français et hollandais, celle qu'on a essayé de nous présenter, un modèle d'Europe laïciste et trop matérialiste.
Et il faut le dire clairement, la notre d'Europe, c'est une Europe faite autrement (et nous croyons qu'elle est la vraie Europe voulue par les citoyens, s'ils pouvaient s’exprimer à travers un référendum). Elle est faite, si possible, pour harmoniser les intérêts nationaux, mais dans le respect des identités et de la subsidiarité la plus complète. Elle doit être organisée sur la base d’une émancipation autonome, éloignée des intérêts extra-européens, qu'ils soient financiers, économiques ou géopolitiques.
En Italie, mon parti politique, le « Movimento Sociale Fiamma Tricolore », est en train de commencer une bataille électorale très très compliquée, avec un résultat incertain du fait de la modification habile de la loi électorale.
Les lois électorales, qui déjà en France comme d’ailleurs, et dans d'autres pays d'Europe, croient pouvoir représenter la démocratie... mais, bien au contraire, elles cristallisent les oligarchies, elles obligent les masses, jusqu'à anéantir, malheureusement, nos marges de représentativité.
En Italie aussi on essaie d’imposer le "bipolarisme", avec le but de parvenir au bipartisme.
Tout ça n empêche pas que le « Movimento Sociale Fiamma Tricolore », en suivant la voix de l'idéal et du programme du MSI d'Almirante, Romualdi, Niccolai, Rauti, Pisanò, sera présent aux prochaines élections européennes, et peu importe le résultat, il continuera a se battre, et à entretenir des rapports appuyés avec les autres partis qui, dans notre Europe partagent des passions, sentiments et projets vraiment européens, qui veulent continuer à respecter les devoirs que l'Europe a envers sa Tradition, sa Romanité et sa civilisation chrétienne en général, avec son histoire aussi, pour permettre aux européens de garder la prospérité qu'ils ont su gagner dans la continuité de leur culture et dans le respect des identités propres.
Vive La Fiamma d'Italie ! Vive le Parti de la France ! »
Luca Romagnoli – Président du « Movimento Sociale – Fiamma Tricolore » - Député Européen.
NB : Traduction corrigée par nos soins. (merci également à Ludovic D.D)
Plus que jamais, l'Union des patriotes européens est en marche !
Le 7 juin, pas une voix pour les candidatures de division !
Chaque vote pour Carl Lang et les listes PDF, sera un vote pour le renouveau !
4 commentaires:
Y aura-t-il des listes PdF en Ile-de-France et dans l'Ouest ?
Il est important qu'il y ait 5 listes du PdF aux européennes car cela permettra d'avoir accès aux médias et donc de mieux faire connaître le PdF....
Trouver les 40 personnes pour monter les deux listes manquantes ne devrait pas être difficile. En revanche, il faut 300 000 euros par liste. Le jeu en vaut-il le prix ?
En tout cas, si il y des difficultés à trouver l'argent, ne faudrait-il pas lancer une souscription auprès des militants via les sites amis ???? Il faudrait faire vite si c'est le cas !!!
Pouvez-vous nous éclairer sur ce point ?
il serait bien d'avoir ces cinq listes, ce serait un bon départ pour le PdF.
Chers amis,
Désolé de cette réponse tardive mais nous avons beaucoup de travail.
Cependant, nous vous devions une réponse globale, surtout face à certaines attaques aussi stupides que méchantes, mensongères et sournoises de gens aux abois.
Il faut savoir qu'une campagne européenne coute très cher, surtout par grande circonscription électorale, non sens et arnaques politiciennes à la fois.
Le seuil de prise en charge des frais électoraux est fixé par la loi à 3% pour chaque liste.
Dans les deux grandes "régions" initiales, à savoir ledit "grand sud ouest" et le dit "grand nord ouest", Carl Lang et Jean Claude Martinez y sont enracinés, y ont des forces consistances et une forte comme incontestable légitimité. Comme prévu ces listes ont vu le jour depuis longtemps et les militants se battent sur le terrain avec force et conviction.
Il y a près d'un mois, une autre liste enracinée et totalement légitime a vu le jour. C'est celle de notre ami et camarade Jean Verdon, dont tout le monde se souvient qu'il ne rata l'élection que d'un iota en 2004. Autour de lui, il a une solide équipe, le soutien de la majorité des sympathisants nationaux, nationalistes et patriotes, et il a l'appui actif du secrétaire général du PDF, Michel Hubault.
Cela fait donc 3 listes officielles, qui, bien évidemment et contrairement aux basses manœuvres mensongères de déstabilisation crasse, seront bel et bien présentes en force le 7 juin prochain.
Concernant les autres régions, faisons en un peu le tour.
Comme prévu, il n'y aura bien sur aucune liste du PDF face à notre ami Bruno Gollnisch, dans la "région" dite du "grand nord est".
Concernant la circonscription dite du "grand sur est", et comme nous l'avons déjà évoqué par ailleurs, la situation est plus complexe. Selon les remontées d'informations que nous avons de nos contacts locaux, environ la moitié des nationaux entend voter pour l'alliance "MPF - Libertas - CPNT - L'Esprit Public", maintenant que c'est officiel : Marie Claude Bompard sera bien deuxième de liste de liste, amenant avec elle le soutien de toutes celles et tous ceux appréciant l'action des Bompard dans la région, et ils sont très nombreux.
Toujours selon nos contacts locaux, une part non négligeable des patriotes n'entend pas voter MPF, même avec Mme Bompard sur la liste. Ça peut se comprendre.
Très très peu entendent voter pour Le Pen, écœurés qu'ils sont de son attitude vis à vis des Bompard, Perdomo, Macary, Beauregard, etc, etc, la liste étant bien trop longue...
Il semble évident que personne n'entend donner sa voix à des listes du genre CNIP, DLR eu autres sempiternels "républicains nationaux et indépendants".
Sur cette "région, il apparait donc que le choix des nationaux, nationalistes et patriotes se portera sur UN, le vote "MPF Libertas, Esprit Public, CPNT" pour cause de présence de Mme Bompard. DEUX, l'abstention. TROIS, un vote FN par dépit.
Concernant la circonscription électorale des "DOM TOM", il faut savoir qu'il n'y a strictement aucune chance de ne serait-ce qu'espérer atteindre les 3%. La liste FN ne devrait pas y parvenir. C'est dire la difficulté de la tache. Carl Lang et le PDF y ont des forces, mais il vaudrait mieux les préserver pour commencer par travailler le terrain des idées en vue de l'enracinement du Mouvement.
Reste deux dernières circonscription électorales.
Concernant la "région" dite du "grand ouest", les forces sont là et bien là.
Il en va de même pour l'Île de France.
Tant donné qu'il faut présenter cinq listes pour avoir accès à la campagne audiovisuelle, selon nos sources, il devrait donc y avoir des listes du PDF dans ces deux dernières "régions".
Pour le moment rien n'est officiel, mais les réponses vont arriver très rapidement, probablement avant la fin de semaine ou le début de semaine prochaine.
Il apparait comme quasiment certain qu'il y aura une liste du PDF en région parisienne.
Pour la dernière liste, il ne faut pas se voiler la face. Le choix devrait se faire entre une option "DOM TOM" à moindre frais, et l'option fort couteuse dudit "grand ouest".
Il faut sans cesse garder à l'esprit deux choses. Premièrement. Le PDF a certes le soutien actif de l'immense majorité des militants et sympathisants nationaux, mais ce n'est pas une raison pour gaspiller les faibles moyens financiers que cela engendre. Deuxièmement. Il faut impérativement penser aux futures élections régionales qui marqueront le véritable enracinement du PDF dans le paysage politique français.
BIEN ÉVIDEMMENT, UNE GRANDE SOUSCRIPTION NATIONALE VERRA LE JOUR SOUS PEU ! C'EST UNE NÉCESSITÉ ABSOLU ET TOUS LES CONTRIBUTIONS SERONT ENCOURAGÉES ET BIENVENUES !
A noter enfin et concernant la circonscription électorale dite du "grand sud est", qu'en plus d'avoir Marie Claude Bompard en deuxième position, la liste d'union entre le MPF, Libertas, l'Esprit Public et CPNT a comme tête de liste l'eurodéputé sortant Patrick Louis, secrétaire général du MPF, qui vient de s'illustrer, comme l'a rappelé Bernard Antony, contre la "christianophobie" de l'Union Européenne, par son vote, son action et sa présence, pendant que Jean Marie Le Pen brillait par son absence.
Que personne ne se méprenne. Malgré toute la sympathie que nous inspire certain(e)s, nous ne pouvons pas séparer le local du national et nous n'avons pas la mémoire courte. Aussi, et comme nous l'avons toujours affirmé depuis très longtemps, nous ne pouvons certainement pas appeler à voter pour une quelconque liste estampillée MPF, Libertas ou CPNT ! Dans le même esprit, et contrairement à certain(e)s de nos ami(e)s, nous ne pouvons pas non plus appeler à voter pour une quelconque liste du "front familial", en dehors de celle de Bruno Gollnisch, seule exception possible !
En conséquence, en toute indépendance et en toute liberté, partout ou le PDF est absent, et en dehors du cas du seul Bruno Gollnisch, nous en appelons au vote blanc ou à l'abstention nationale !
Comme le veut la formule, chacun fera bien ce qu'il voudra au final, mais c'est notre choix et nous le respectons.
Amitiés Nationalistes.
Enregistrer un commentaire